démarrage à chaud
Re: démarrage à chaud
Oui c est vrai mais il faudra bien que je finisse par trouver une solution
Re: démarrage à chaud
Non j ai fait marseille sanary et un petit garage a lyon ce dernier est vraiment le seul a faire avancee les choses mais deborder pour le moment
Re: démarrage à chaud
Tarif élevé je pense que tu l'aurais rentabilisé depuis longtemps.
Il est pas si cher que ça puisqu'il passe moins de temps que les autres.
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Re: démarrage à chaud
Bonjour à tous, Salut Idraulico,
ce que tu expliques, que ta Biturbo a du mal à retrouver son ralenti, c'est ce que j'explique dans les travaux que j'ai effectué sur ma Si, elle avait les mêmes symptômes... Cela venait du solénoïde qui gère le débit d'air du ralenti...
Fred
ce que tu expliques, que ta Biturbo a du mal à retrouver son ralenti, c'est ce que j'explique dans les travaux que j'ai effectué sur ma Si, elle avait les mêmes symptômes... Cela venait du solénoïde qui gère le débit d'air du ralenti...
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Re: démarrage à chaud
Le probleme ce pose juste par forte chaleur et clim qui tourne a fond
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Re: démarrage à chaud
Justement, ce solénoïde est là pour compenser les à coups que peuvent donner tous les accessoires, grands consommateurs d'énergie, comme la clim, les pleins phares, le dégivrage arrière...ETC, afin de maintenir un régime de ralenti constant, c'est donc ton solénoïde qui fait des siennes...
Tu as déjà un début de diagnostic...
Fred
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Re: démarrage à chaud
Non je pense pas,idraulico a écrit :Je vais faire prendre les compression et aviser a ce moment la soit un jeux au soupape soit une refection moteur a prevoir
mais chercher coté vapeur Es ou sondes, (c'est elles qui gerent le reglage es/air)
Re: démarrage à chaud
J ai connu le meme probleme, demarrage a chaud tres difficile sur un 2l 24 v.
J avais fait pas mal d essai dont le changement de solenoid, pas de resultat.
Le diagnostic: une soupape fatiguee
J avais fait pas mal d essai dont le changement de solenoid, pas de resultat.
Le diagnostic: une soupape fatiguee
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Re: démarrage à chaud
Salut Bielside,
Ce n'est pas logique, si tu avais une soupape fatiguée, ton moteur démarrerait quand même, mais sur 5 cylindres... Ou alors une soupape sur chaque cylindre...
Fred
Ce n'est pas logique, si tu avais une soupape fatiguée, ton moteur démarrerait quand même, mais sur 5 cylindres... Ou alors une soupape sur chaque cylindre...
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Re: démarrage à chaud
Il s agissait d une soupape d admission qui n etait pas etanche. Pour le reste le moteur prenait ses tours mais pas a 100%, le turbo boost restait au milieu de la zone jaune, ca poussait mais on sentait que qqchse genait la montee qui se faisait de facon lineaire.
Ensuite il vaut mieux que ce soit la solenoid qui deconne, ca se trouve vite et ca se change rapido.
Ensuite il vaut mieux que ce soit la solenoid qui deconne, ca se trouve vite et ca se change rapido.
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Ex 424 phase 2
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Re: démarrage à chaud
moi non plus les turbo monte lineaire jusqu'a la partie jaune par contre j'ai changer le solenoide cet apm et ça n'a rien changer ni pour le demarrage a chaud ni pour le calage avec la clim et comme dab pas a chaque debrayage
Re: démarrage à chaud
par contre j'ai toucher a la vis de droite quand on est face au moteur et je l'ai visser au lieux de la devissé c'est peut etre pour cela que je cale toujours
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Re: démarrage à chaud
Salut Idraulico,
L'action de cette vis permet de régler le débit d'air, mais d'autre paramètres entrent en jeu, comme le réglage de ton potentiomètre de papillon, si celui ci est mal calé, tu auras beau la tourner dans tous les sens, cela ne changera rien... Tu peux faire un test, moteur tournant, tu débranches la prise du solénoïde, si le moteur s'arrête, c'est que tu n'es pas bon au niveau du réglage de la vis. Il faut donc visser ou dévisser afin que la voiture ne cale plus, solénoïde débranché. Cette procédure doit normalement être faite avec un compte tour séparé et un analyseur de gaz.
Fred
L'action de cette vis permet de régler le débit d'air, mais d'autre paramètres entrent en jeu, comme le réglage de ton potentiomètre de papillon, si celui ci est mal calé, tu auras beau la tourner dans tous les sens, cela ne changera rien... Tu peux faire un test, moteur tournant, tu débranches la prise du solénoïde, si le moteur s'arrête, c'est que tu n'es pas bon au niveau du réglage de la vis. Il faut donc visser ou dévisser afin que la voiture ne cale plus, solénoïde débranché. Cette procédure doit normalement être faite avec un compte tour séparé et un analyseur de gaz.
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Re: démarrage à chaud
Je vais deja essayer comme ca et ferai reglee le co2 lors de l entretien en octobre
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Re: démarrage à chaud
En général, il faut dévisser cette vis afin que le moteur tienne le ralenti solénoïde débranché...
Fred
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