Danny Wilde, ta 1100 R est resplendissante. Ca motive à mort.
Les bois utilisés sont des madriers. Ils n'ont pas bougé, mais c'était une mauvaise idée tout de même.
Pour le tarif de la refabrication, il y a de nombreux paramètres à étudier. L'idéal serait de laisser Monsieur Jego de Classic Glass de s'exprimer lui-même sur le sujet. D'autant qu'il n'a aucune concurrence. Il est méconnu car il revenu depuis peu du Japon et de Malaisie ou agissait pour le compte de Saint-Gobain. Son affaire est donc récente. Mais le Club Alpine France le connait, par exemple.
Dans le prix, le plus prépondérant des critère est la quantité commandée. La firme qui le fabriquera travaille avec des grosses productions. A côté de ça, il faudra qu'on prépare les machines pour deux ou trois verres. D'où l'intérêt d'aider monsieur Jego à trouver des amateurs et donc des autres modèles compatibles. Mais lui s'en charge également en contactant des club. On a trouvé des compatibilités avec la version de la Moretti 125 Coupé (pas la berlinette). Et encore, pas par pour tous les vitrages.
En second, le pare-brise est-il plat, courbé ou double courbé ?
En troisième, la composition du verre : Simple, feuilleté, trempé ?
En ce qui me concerne, pour le moment je suis le seul acheteur et le verre est courbé. On en est à plus de 900 euros TVAC, emballage et transport compris depuis la France. On peut espérer descendre sérieusement le prix avec une ou deux autres vitres. Certains trouveront ça cher. D'autres verront ça comme des années des recherches en moins. Un morettiste italien a mis 3 ans pour trouver un parebrise. Ne pas oublier qu'il n'y a eu qu'entre 50 et 60 Moretti 124 produites. Si la dedans, il on doit tenir compte des version coupé et berlinette, reste t-il des vitres disponibles dans le monde ?
Ce qui me frappe avec Moretti, c'est comme pour Maserati. C'est une communauté aussi solidaire que la rareté des modèles. Des amateurs m'ont contacté d'un peu partout (Suède, Munich, Autriche, Italie, Belgique,...). Merci les réseaux sociaux et Whattsapp.
Je lui ai également parlé de la rupture de stock de parebrise pour nos 3200. Il a pris note.
Initialement, je pensais poncer la voiture comme on l'avait sur la 500 de papa. Mais il y a du Rutex, des résidus de colle, le roofing... J'en ai pour une semaine de congé à faire ça. Ma situation familiale et professionnelle ne s'y prêtent pas du tout. Je vais devoir aller au portefeuille.
![Image](https://i.postimg.cc/k5cK7JKd/IMG-20201102-164441.jpg)