[REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Modérateur : Franck_65
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Le retour a été chaud ça aurait pu se terminer en poulet rôti
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
merci pour le récit . Superbe photo dans le pot de yaourt (très joli par ailleurs)
Bon j'espère que ta fuite ne sera pas trop grave ou galère à répérer et réparer
Bon j'espère que ta fuite ne sera pas trop grave ou galère à répérer et réparer
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Je me disais bien que t'étais un peu allumé mais attention de pas prendre feu quand même.plm a écrit :Ma montée de garage après avoir rangé l'auto..... ça goutte bien quand même..
C'est pas une fuite d'huile, j'aurais pas osé rentrer la voiture dans le garage.
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Sans contact et avec coupe circuit, il n'y avait plus de risque... normalement...
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Bon, en en discutant avec un pote du club Lambo, il m'a rappelé que c'était arrivé à un proprio de Jalpa lors du voyage en Italie
l'an passé. C'était les raccords banjo essence qui s'étaient desserrés (1 par carbu).
Alors que les durites, elles sont toutes "entremêlées" côté droit entre l'essence et celles de clim, un vrai bazar, et tout est noir,
difficile de voir qq chose.
Je suis allé regarder, j'ai mis le contact pour mettre la pompe à essence en route, et j'ai vu: le premier raccord banjo gouttait.
Je coupe le contact, je prend ma clef de 13. A va pâ...
Je vais chercher la "boîte à out's". C'est du 14. Je resserre un peu, re-essai, ça goutte plus. Ni sur un autre raccord non plus visiblement.
Démarrage, je sors la voiture et laisse tourner 2 mn. Rien qui goutte. Ouf. Du coup je la prend dimanche. (avec la clef de 14 dans le coffre... )
Sur place, sauf à trouver que ça gouttait et que l'un d'entre vous ait eu la bonne clef, je n'avais pas ma boite à outil, et jusqu'à ce que je parte, rien n'était avéré. Je n'aurais finalement pas pu faire grand chose.
C'est en roulant que j'ai compris que ça n'allait pas, vu la vitesse à laquelle la jauge descendait. En gros je devais perdre 10l/heure , vu que j'ai remis 45 l au bout de 130 km, mais c'était deux heures par les petites routes et les patelins.
Il y a la trousse à outils d'origine dans l'auto. Je n'ai pas regardé s'il y a une clef de 14, ou une clef anglaise. A voir.
Mais de toutes façons je vais faire refaire l'installation d'alimentation en neuf, tout ca est vieux.
Par contre à froid la carburation n'est probablement pas top: heureusement qu'il y avait carton pour protéger la grande soeur derrière,
même si elle a de toutes façons une bâche plastifiée (verte, que l'on devine). Ca crache gras.... "sachant que l'auto perd environ 10 l d'essence par heure de route à une moyenne de 80 km/h, et qu'une goutte d'essence
fait à peu près 0,3 ml de volume, combien de gouttes s'échappent du raccord par minute???. Vous avez 4 heures"
l'an passé. C'était les raccords banjo essence qui s'étaient desserrés (1 par carbu).
Alors que les durites, elles sont toutes "entremêlées" côté droit entre l'essence et celles de clim, un vrai bazar, et tout est noir,
difficile de voir qq chose.
Je suis allé regarder, j'ai mis le contact pour mettre la pompe à essence en route, et j'ai vu: le premier raccord banjo gouttait.
Je coupe le contact, je prend ma clef de 13. A va pâ...
Je vais chercher la "boîte à out's". C'est du 14. Je resserre un peu, re-essai, ça goutte plus. Ni sur un autre raccord non plus visiblement.
Démarrage, je sors la voiture et laisse tourner 2 mn. Rien qui goutte. Ouf. Du coup je la prend dimanche. (avec la clef de 14 dans le coffre... )
Sur place, sauf à trouver que ça gouttait et que l'un d'entre vous ait eu la bonne clef, je n'avais pas ma boite à outil, et jusqu'à ce que je parte, rien n'était avéré. Je n'aurais finalement pas pu faire grand chose.
C'est en roulant que j'ai compris que ça n'allait pas, vu la vitesse à laquelle la jauge descendait. En gros je devais perdre 10l/heure , vu que j'ai remis 45 l au bout de 130 km, mais c'était deux heures par les petites routes et les patelins.
Il y a la trousse à outils d'origine dans l'auto. Je n'ai pas regardé s'il y a une clef de 14, ou une clef anglaise. A voir.
Mais de toutes façons je vais faire refaire l'installation d'alimentation en neuf, tout ca est vieux.
Par contre à froid la carburation n'est probablement pas top: heureusement qu'il y avait carton pour protéger la grande soeur derrière,
même si elle a de toutes façons une bâche plastifiée (verte, que l'on devine). Ca crache gras.... "sachant que l'auto perd environ 10 l d'essence par heure de route à une moyenne de 80 km/h, et qu'une goutte d'essence
fait à peu près 0,3 ml de volume, combien de gouttes s'échappent du raccord par minute???. Vous avez 4 heures"
Dernière modification par plm le jeu. 3 sept. 2020 17:36, modifié 1 fois.
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
ah content que ça ce soit résolu aussi facilement .
Pour la réponse c'est 555 gouttes par minute soit en gros 10 par seconde
Et l'essence doit avoir une viscosité bien particulière pour qu'une goutte fasse 0.3ml de volume (là on se rapproche plus de l'huile).
Pour nos liquides de perfusions on est en gros à 0.06 ml pour 1 goutte.
Mais quelque chose me dit que j'aurais du prendre ceci au 3ème degré et laisser mon esprit scientifique de côté
Pour la réponse c'est 555 gouttes par minute soit en gros 10 par seconde
Et l'essence doit avoir une viscosité bien particulière pour qu'une goutte fasse 0.3ml de volume (là on se rapproche plus de l'huile).
Pour nos liquides de perfusions on est en gros à 0.06 ml pour 1 goutte.
Mais quelque chose me dit que j'aurais du prendre ceci au 3ème degré et laisser mon esprit scientifique de côté
Alex
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Merci pour ces gouttes qui ont rempli la journée de PLM, comme cela la vie n'est pas citerne
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
J'ai mis une valeur au hasard, pour le fun. Vu qu'une goutte de fait pas un cm3, mais plus probablement un chouïa, du genre 0,1.
Donc tu dois refaire le calcul!!!!!
Donc tu dois refaire le calcul!!!!!
Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Quel Weekend !!
Ma 1er vraie sortie avec ma Granturismo
Départ des Yvelines le vendredi à 14h, 4 accidents du côté de Velizy donc quelques bouchons mais ensuite pas de problème. 2h45 de route et nous voilà arrivés dans la famille (proche de Nevers). Première bonne surprise une consommation de 10L/100km pour ce moteur incroyable, j'ai même réussi à descendre à 8,4L pas longtemps c'est vrai mais quand même... je n'ai jamais réussi à atteindre ce chiffre avec mes petites Renault Sport.
Le lendemain arrivé sur le circuit à 8h30, pas grand monde sur les parkings mais normal vu l'heure. Au fur et à mesure de la journée les auto arrivent, les amis, la famille et la rencontre avec les membres du Forum. Quel plaisir de vous avoir rencontrés vous et vos magnifiques autos. Merci pour l'accueil et les discussions intarissables autour de vos autos. J'essaye de vous ajouter une photo de cette belle brochette. En fin de journée, parade sur Nevers (balade d'1h30 tout de même) avec une organisation au top, démarrage à l'heure et des flics à chaque intersection pour finir dans le grand parc au centre de Nevers.
Le Dimanche arrivé comme le samedi à 8h30, parking quasi désert mais les auto Old1 tournent déjà sur le circuit. Ensuite parade sur le circuit, j'en rêvé depuis des années. 2 tours, quelques bonnes accélérations avec toute la petite famille dans la voiture, aux Anges !!
Prochaine édition je m'inscris évidemment.
Au plaisir de vous revoir
Ma 1er vraie sortie avec ma Granturismo
Départ des Yvelines le vendredi à 14h, 4 accidents du côté de Velizy donc quelques bouchons mais ensuite pas de problème. 2h45 de route et nous voilà arrivés dans la famille (proche de Nevers). Première bonne surprise une consommation de 10L/100km pour ce moteur incroyable, j'ai même réussi à descendre à 8,4L pas longtemps c'est vrai mais quand même... je n'ai jamais réussi à atteindre ce chiffre avec mes petites Renault Sport.
Le lendemain arrivé sur le circuit à 8h30, pas grand monde sur les parkings mais normal vu l'heure. Au fur et à mesure de la journée les auto arrivent, les amis, la famille et la rencontre avec les membres du Forum. Quel plaisir de vous avoir rencontrés vous et vos magnifiques autos. Merci pour l'accueil et les discussions intarissables autour de vos autos. J'essaye de vous ajouter une photo de cette belle brochette. En fin de journée, parade sur Nevers (balade d'1h30 tout de même) avec une organisation au top, démarrage à l'heure et des flics à chaque intersection pour finir dans le grand parc au centre de Nevers.
Le Dimanche arrivé comme le samedi à 8h30, parking quasi désert mais les auto Old1 tournent déjà sur le circuit. Ensuite parade sur le circuit, j'en rêvé depuis des années. 2 tours, quelques bonnes accélérations avec toute la petite famille dans la voiture, aux Anges !!
Prochaine édition je m'inscris évidemment.
Au plaisir de vous revoir
Dernière modification par ctoug le dim. 6 sept. 2020 21:32, modifié 1 fois.
V8 Maserati --> le plus beau bruit au monde !!
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Et en plus tu as connu une année "faible". En 2017, le stand Maseratitude, c'était CA:
Plus quelques potes...
PLM
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Et en regardant les photos, je note qu'il y a des habitués...
2017: 2020:
2017: 2020:
Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Elles sont plus propres en 2020
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
La P 68 appartient à un pote. Elle devait remplacer la GT 40 pour la formule sports prototype de 3l, alors que les grosses GT 40 (et bientôt 917, 512) sont en catégorie Sport tout court, 25 exemplaires. Elle était très performante (comme une F1 Cosworth carrossée), mais
comme les premières 917, très instable (ce qui lui apportera progressivement la "gueule de mérou" avec la lèvre avant avancée, et un
becquet arrière). Elle ne finit à l'époque aucune course, et fut arrêtée en 69-70. Il en reste 2.
Là visiblement elle est maintenant relativement fiabilisée. (de toutes façons elle ne fait pas de courses, juste des manifs comme ça). Classic Days Le Mans 2019: PLM
comme les premières 917, très instable (ce qui lui apportera progressivement la "gueule de mérou" avec la lèvre avant avancée, et un
becquet arrière). Elle ne finit à l'époque aucune course, et fut arrêtée en 69-70. Il en reste 2.
Là visiblement elle est maintenant relativement fiabilisée. (de toutes façons elle ne fait pas de courses, juste des manifs comme ça). Classic Days Le Mans 2019: PLM
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Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours
Hop, reçu un mail de l'organisateur. les inscription 2021 sont déjà ouvertes. retour à Magny Cours.
j'ouvre un post dédié.
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