les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
je propose une ouverture de post concernant la transmission des coordonnées des contrevenants d'un pays à un autre, au moins dans la CEE, voire le maghreb et l'europe de l'est...
je sais qu'il y a un accord entre France et Suisse, depuis longtemps,avec convocation possible au tribunal, au moins en Suisse pour les contrevenants français, mais quid de l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre, la Belgique, les Pays-bas, etc...
le but n'est pas de se sentir en totale impunité, mais de ne pas être rivé tout le temps sur le gps ou le compteur, sachant que les habitudes de conduites chez nos voisins peuvent être sensiblement différentes des notres... confère en Angleterre où ils font des appels de phares tout le temps (pourtant je roule bien à droite, même sur l'autoroute...??? )
je sais qu'il y a un accord entre France et Suisse, depuis longtemps,avec convocation possible au tribunal, au moins en Suisse pour les contrevenants français, mais quid de l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre, la Belgique, les Pays-bas, etc...
le but n'est pas de se sentir en totale impunité, mais de ne pas être rivé tout le temps sur le gps ou le compteur, sachant que les habitudes de conduites chez nos voisins peuvent être sensiblement différentes des notres... confère en Angleterre où ils font des appels de phares tout le temps (pourtant je roule bien à droite, même sur l'autoroute...??? )
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Voici ma contribution :
Je roule pas mal en Slovenie, Republique Tcheque, Slovaquie, Hongrie en ce moment.
Mais je fais très attention (tempomat la plupart du temps) car j'ai vraiment besoin de mon permis pour mon travail.
Donc pas de retour personnel sur ces pays d'Europe de l'est.
Pour l'Espagne, il y a 4 ans soit il n'y avait pas d'accord soit le système a planté.
Pour l'Italie, un accord réel existe, j'ai reçu à 2 jours d'intervalle des PV pour passage en zone limitée (hyper centre)
mais avec des voitures de location italiennes.... A voir si avec une immatriculation française...
Même remarque pour l'Australie, PV arrivé avant le retour :stock:
EDIT : Bien-sûr pas d'incitation à la vitesse ici, mais il est vrai qu'il suffit de quelques secondes d'inattention pour se retrouver en infraction lors d'un dépassement par exemple.
Je roule pas mal en Slovenie, Republique Tcheque, Slovaquie, Hongrie en ce moment.
Mais je fais très attention (tempomat la plupart du temps) car j'ai vraiment besoin de mon permis pour mon travail.
Donc pas de retour personnel sur ces pays d'Europe de l'est.
Pour l'Espagne, il y a 4 ans soit il n'y avait pas d'accord soit le système a planté.
Pour l'Italie, un accord réel existe, j'ai reçu à 2 jours d'intervalle des PV pour passage en zone limitée (hyper centre)
mais avec des voitures de location italiennes.... A voir si avec une immatriculation française...
Même remarque pour l'Australie, PV arrivé avant le retour :stock:
EDIT : Bien-sûr pas d'incitation à la vitesse ici, mais il est vrai qu'il suffit de quelques secondes d'inattention pour se retrouver en infraction lors d'un dépassement par exemple.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Pour ma part:
Plaque française ___________ j'ai reçu un PV italien, léger excès de vitesse à Sant'Agatha Bolognese pour ceux à qui ça dit quelque chose, en 2009....un comble quand même.
En plaque suisse ___________ j'ai reçu (en Suisse) un PV d'Allemagne en Suisse aussi pour un léger excès de vitesse
En plaque suisse ___________ j'ai reçu (en Suisse) deux PV flashés sur l'autoroute en France.
Sinon, j'ai roulé en Espagne l'année dernière un peu vite c'est vrai en suivant un lièvre local sur l'autoroute et visiblement ça n'avait pas l'air de beaucoup le travailler.
En Italie, pareil cette année... je n'ai rien reçu ni des espagnols ni des italiens.
En Slovaquie et en Tchéquie, il y a presque 10 ans, je me permettais de rouler très très vite sans problème, en revanche, c'est zéro alcool au volant chez les Slovaques et ils sont très rigoureux la dessus. En même temps y a de quoi, ce n'est pas la Pologne mais ils se défendent bien quand même
Plaque française ___________ j'ai reçu un PV italien, léger excès de vitesse à Sant'Agatha Bolognese pour ceux à qui ça dit quelque chose, en 2009....un comble quand même.
En plaque suisse ___________ j'ai reçu (en Suisse) un PV d'Allemagne en Suisse aussi pour un léger excès de vitesse
En plaque suisse ___________ j'ai reçu (en Suisse) deux PV flashés sur l'autoroute en France.
Sinon, j'ai roulé en Espagne l'année dernière un peu vite c'est vrai en suivant un lièvre local sur l'autoroute et visiblement ça n'avait pas l'air de beaucoup le travailler.
En Italie, pareil cette année... je n'ai rien reçu ni des espagnols ni des italiens.
En Slovaquie et en Tchéquie, il y a presque 10 ans, je me permettais de rouler très très vite sans problème, en revanche, c'est zéro alcool au volant chez les Slovaques et ils sont très rigoureux la dessus. En même temps y a de quoi, ce n'est pas la Pologne mais ils se défendent bien quand même
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Moi je n'ai jamais rien reçu de l'étranger,
Normal car je m'efforce d'avoir un comportement exemplaire à l'extérieure pour donner une bonne image de notre charmant pays
Normal car je m'efforce d'avoir un comportement exemplaire à l'extérieure pour donner une bonne image de notre charmant pays
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
pour l'instant, c'est donc de France qu'on a le moins de chance de se faire "avoir" alors?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Je précise que ce sont les seuls PV reçus depuis 2009 et cette année j'ai parcouru environ 60'000km tout véhicules confondus
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
combien de points ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
À priori 10 mais j'attends un peu pour être sûr ! Je me suis fais arrêter il y a un bon mois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Ben tu peux déjà compter 8 puisque tu m'en dois 2... :Barth a écrit :À priori 10 mais j'attends un peu pour être sûr !
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Pour Noël je t'offrirais une oreillette Bluetooth, promis mais faut dire qu'elle (la "gentille" représentante des forces de l'ordre) était visiblement très mal lunée . Qu'est ce que tu lui a dis? ou pas dis peut-être...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Annoncé aux infos ce matin :
Un accord entre la France et la Belgique.
Depuis Juillet, les belges commettant une infraction en France recevront le PV chez eux.
Un accord entre la France et la Belgique.
Depuis Juillet, les belges commettant une infraction en France recevront le PV chez eux.
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
ça c'est moins grave dans ce sens...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Trid a écrit :Ben tu peux déjà compter 8 puisque tu m'en dois 2... :Barth a écrit :À priori 10 mais j'attends un peu pour être sûr !
pas sûr que ça marche comme ça.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Effectivement non, c'est répréhensible
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
retour d'Italie, il y en a qui exagèrent quand même : une ferrari ff à plus de 185 km/h (je n'ai pas osé suivre, on était 4 dans la maserati) surun enchainement de l'A5 entre turin et courmayeur, bref, carrément trop... immatriculé à genève...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Oui effectivement les Suisses font parois des excès à l'extérieurlol a écrit :retour d'Italie, il y en a qui exagèrent quand même : une ferrari ff à plus de 185 km/h (je n'ai pas osé suivre, on était 4 dans la maserati) surun enchainement de l'A5 entre turin et courmayeur, bref, carrément trop... immatriculé à genève...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Je roule de temps en temps en plaques allemandes, ça m'intéresserait de savoir si un allemand faisant un excès de vitesse en France se fait alpaguer.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Le mieux ça reste quand même les autoroutes allemandes quand elles sont dégagées.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
Pour ma part, ca craint partout.
J utilise le Waze, c est pas fiable a 100%.
mais ca previent
J utilise le Waze, c est pas fiable a 100%.
mais ca previent
Re: les transmissions des PV en Europe (accords entre pays)
dans le même genre, quelle est la marge de tolérance selon les pays : France : 5 km/h jusqu'à 100, puis 5%... et les autres?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...