Futur Maseratiste ?
Re: Futur Maseratiste ?
Bonjour et bienvenue ici, tu trouveras toutes les infos qu’il te faut sur le forum, et des conseils avisés pour info je ne suis pas très loin de Metz mais je n’ai pas de V6 biturbo, je ne turbine qu’au V8 et en plus ils viennent du côté obscur de la force mais c’est bien aussi un V8
Re: Futur Maseratiste ?
Il y a une 222 4.v à refaire.
Re: Futur Maseratiste ?
Pourquoi pas un beau v8 qui chante ? Hahaha
Bienvenue !!!
Bienvenue !!!
Maserati GTS F1 Bianco Fuji
Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Futur Maseratiste ?
Bonsoir et bienvenue à toi
Bon choix qu’une Biturbo. La plupart des problèmes électriques on été résolus à partir des modèles 91. La Ghibli 2 litres est une véritable bête de course qui hurle jusqu’à 7500 tours dans une poussée Dantesque. le 2800 est agréable de par son gros couple à bas et moyen régime, mais qui laisse un peu sur sa faim quant à la coupure moteur à 6200 tours. J’ai eu quelques Biturbo et quelque que soit la cylindrée, tout le monde peut trouver son compte. Après, puissance brutale du 2 litres et couple de tracteur du 2800, c’est une histoire de goût
Fred
Bon choix qu’une Biturbo. La plupart des problèmes électriques on été résolus à partir des modèles 91. La Ghibli 2 litres est une véritable bête de course qui hurle jusqu’à 7500 tours dans une poussée Dantesque. le 2800 est agréable de par son gros couple à bas et moyen régime, mais qui laisse un peu sur sa faim quant à la coupure moteur à 6200 tours. J’ai eu quelques Biturbo et quelque que soit la cylindrée, tout le monde peut trouver son compte. Après, puissance brutale du 2 litres et couple de tracteur du 2800, c’est une histoire de goût
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Futur Maseratiste ?
Bienvenue ici, bon choix la Biturbo - pour une utilisation sur nos routes, la couple du 2,8 est parfait après, il faut essayer les deux.
Il y a une très belle SR à vendre sur leboncoin et un membre ici vends sa magnifique 224
Et un must c'est le livre de Fabien Foulon
Il y a une très belle SR à vendre sur leboncoin et un membre ici vends sa magnifique 224
Et un must c'est le livre de Fabien Foulon
Re: Futur Maseratiste ?
Bonjour et bienvenue à toi.
Bonne recherche pour ta biturbo.
Le problème chez Maserati, c'est qu'il y a beaucoup d'excellents moteurs, ce qui rend le choix compliqué
Même en restant sur une biturbo, tu peux aussi regarder su coté des plus récentes : 3200 !
Bonne recherche pour ta biturbo.
Le problème chez Maserati, c'est qu'il y a beaucoup d'excellents moteurs, ce qui rend le choix compliqué
Même en restant sur une biturbo, tu peux aussi regarder su coté des plus récentes : 3200 !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1093
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Futur Maseratiste ?
La 3200 c'est déjà moins dans mon budget, ça me semble aussi plus compliqué/cher à entretenir et même si c'est une très belle auto j'aime moins le look trop sage et trop "années 2000" pour l'intérieur.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- plm
- W16
- Messages : 9126
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Futur Maseratiste ?
A propos de budget, c'est combien pour toi?
Car Ghibli II ou 3200, on est maintenant autour de 25k en moyenne. Les 3200 un peu plus mais on trouve (on trouve aussi des Ghibli comme
neuves à plus de 35k sur Mobile.de...)
Idealement, avec autour de 30, tu trouveras normalement quelque chose de très bien, rien à revoir dessus.
Les autres Biturbos sont plutôt moins chères, les QP IV (quasiment une Ghibli à 4 portes, mais un peu plus lourde) à tarif cadeau.
Car Ghibli II ou 3200, on est maintenant autour de 25k en moyenne. Les 3200 un peu plus mais on trouve (on trouve aussi des Ghibli comme
neuves à plus de 35k sur Mobile.de...)
Idealement, avec autour de 30, tu trouveras normalement quelque chose de très bien, rien à revoir dessus.
Les autres Biturbos sont plutôt moins chères, les QP IV (quasiment une Ghibli à 4 portes, mais un peu plus lourde) à tarif cadeau.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1093
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Futur Maseratiste ?
plm a écrit :A propos de budget, c'est combien pour toi?
Car Ghibli II ou 3200, on est maintenant autour de 25k en moyenne. Les 3200 un peu plus mais on trouve (on trouve aussi des Ghibli comme
neuves à plus de 35k sur Mobile.de...)
Idealement, avec autour de 30, tu trouveras normalement quelque chose de très bien, rien à revoir dessus.
Les autres Biturbos sont plutôt moins chères, les QP IV (quasiment une Ghibli à 4 portes, mais un peu plus lourde) à tarif cadeau.
Ca va dépendre de combien je tire de la M3 ! Je pense qu'au max on sera dans les 22 k€, ce qui semble jouable pour une Ghibli en regardant sur LBC et en considérant qu'il y a toujours une marge de négo.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- cureghem
- V12
- Messages : 3109
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Futur Maseratiste ?
et tu as déjà passé une annonce pour ta E36 ? Tu peux mettre un lien histoire qu'on voit la bestiole ?
bonnes recherches
bonnes recherches
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1093
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Futur Maseratiste ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1872193738.htm/cureghem a écrit :et tu as déjà passé une annonce pour ta E36 ? Tu peux mettre un lien histoire qu'on voit la bestiole ?
bonnes recherches
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- cureghem
- V12
- Messages : 3109
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Futur Maseratiste ?
sympa la couleur
bonne vente
bonne vente
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
- Messages : 8391
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Futur Maseratiste ?
Nan nana, tout le charme de la Primatist est dans son intérieur bleu lagon
- maseramo
- W18
- Messages : 11789
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Futur Maseratiste ?
Bienvenue sur Maseratitude. Effectivement, Ghibli II et BMW M3 étaient concurrentes. Très Grosso modo, la M3 coutait 340 000 francs et la Ghibli 400 000 . Il y a eu environ 15 000 exemplaires de M3 3.2 litres et 2210 exemplaires de Ghibli (1053 en 2.8 litres et 1157 en 2 litres).
La Ghibli est naturellement amenée à coter davantage. C'est l'une des meilleures Maserati produites, fiable et très efficace, confortable en plus. Les biturbo précédentes sont un poil plus joueuses, sauf la berline 430 4v tenant presque aussi bien le pavé.
Les 222 en 2.8 litres (3 ou 4 soupapes par cylindre) méritent l'attention par leur excellent rapport performances/prix.
La Ghibli est naturellement amenée à coter davantage. C'est l'une des meilleures Maserati produites, fiable et très efficace, confortable en plus. Les biturbo précédentes sont un poil plus joueuses, sauf la berline 430 4v tenant presque aussi bien le pavé.
Les 222 en 2.8 litres (3 ou 4 soupapes par cylindre) méritent l'attention par leur excellent rapport performances/prix.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Futur Maseratiste ?
à toi,
Je connais bien la m3, j'ai eu une e36 3.2 ces 321cv sont démoniaque, elle était super belle violet Daytona avec to, cuir complet... jantes du cabriolet, des accélération de folie, un bruit aussi magnifique et métallique. C'est clair pour aller plus vite faut un 2 roue.
La m3 répond présent du matin au soir avec la même vigueur. Elle est aussi polyvalente et assez passe partout, c'est un must tu risques de la regretter..
Cependant si tu craques la gamme biturbo est un puit dans lequel si tu tombes tu ne le regrettera pas, la maserati est plus exigeante en temps de chauffe et refroidissement, le coupé biturbo assez bas demande des précautions de franchissement de dos d'âne, l'entretien doit être scrupuleux. Pourtant la maserati a clairement le prestige de la marque et un supplément d'âme que le papier glacé ne peut refléter.
Le caractère moteur des biturbo couplé à un v6 travaillé comme un moteur de course dans un intérieur uniquement beau, tu aimeras la maserati, la passion ne s'explique pas, puis le forum est top pour régler les petits soucis..
A+ frank
Je connais bien la m3, j'ai eu une e36 3.2 ces 321cv sont démoniaque, elle était super belle violet Daytona avec to, cuir complet... jantes du cabriolet, des accélération de folie, un bruit aussi magnifique et métallique. C'est clair pour aller plus vite faut un 2 roue.
La m3 répond présent du matin au soir avec la même vigueur. Elle est aussi polyvalente et assez passe partout, c'est un must tu risques de la regretter..
Cependant si tu craques la gamme biturbo est un puit dans lequel si tu tombes tu ne le regrettera pas, la maserati est plus exigeante en temps de chauffe et refroidissement, le coupé biturbo assez bas demande des précautions de franchissement de dos d'âne, l'entretien doit être scrupuleux. Pourtant la maserati a clairement le prestige de la marque et un supplément d'âme que le papier glacé ne peut refléter.
Le caractère moteur des biturbo couplé à un v6 travaillé comme un moteur de course dans un intérieur uniquement beau, tu aimeras la maserati, la passion ne s'explique pas, puis le forum est top pour régler les petits soucis..
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Futur Maseratiste ?
Bonjour bienvenue j'ai également possèdé une 3l2 e36 que j'ai vendu l'année dernière.
Réfléchis bien surtout si elle est clean .Je ne devrais pas dire cela ici mais je regrette de l'avoir remplacé. En fait son unique défaut est son look trop banal .
Fait plusieurs essais avant
Ceci dit je comprends une ghibli ca a de la gueule
Réfléchis bien surtout si elle est clean .Je ne devrais pas dire cela ici mais je regrette de l'avoir remplacé. En fait son unique défaut est son look trop banal .
Fait plusieurs essais avant
Ceci dit je comprends une ghibli ca a de la gueule
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Futur Maseratiste ?
C'est rigolo... j'ai fait exactement pareil. Maintenant je me sépare de mon ,V6 italien....pour un 4cyl britannique !FinkBrau a écrit :Salut à tous, FinkBrau, de Metz.
Je suis en train de vendre un 6 en ligne bavarois en espérant le remplacer par du 6 en V italien, et pourquoi pas avec 2 turbos !
Ici en quête de tuyaux pour une transition en douceur
Bienvenue à toi et bonne recherche.
Maserati 2.24v
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1093
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Futur Maseratiste ?
gyzmo24 a écrit :Bonjour bienvenue j'ai également possèdé une 3l2 e36 que j'ai vendu l'année dernière.
Réfléchis bien surtout si elle est clean .Je ne devrais pas dire cela ici mais je regrette de l'avoir remplacé. En fait son unique défaut est son look trop banal .
Fait plusieurs essais avant
Ceci dit je comprends une ghibli ca a de la gueule
Tu as raison je vais sûrement la regretter. Mais j’ai récupéré la mienne dans un état pas terrible, je l’ai remise en état et maintenant qu’elle est clean je peux pas m’empêcher de voir ses petits défauts et j’ai un peu l’impression de pas en profiter à sa juste valeur.
Après niveau conduite et performances la M3 est un peu « parfaite » : brutale si on veut qu’elle le soit, confortable si on veut faire de la route, pratique si besoin, et même presque économique (tout est relatif) si on roule tranquille. Mais la perfection ça manque un peu de fantaisie et c’est pour ça que j’ai toujours eu un faible pour les italiennes, ça et le design en particulier années 80/90. Et puis je ne cherche pas nécessairement la performance, comme je l’ai dit la M3 c’est déjà trop pour 2020.
Bref après 8 ans je pense que c’est le bon moment pour passer à autre chose, je garderai de très bon souvenirs de la M3 mais je ne doute pas non plus qu’une Maserati m’en procurera d’autres.
Et puis rien que le délire de dire que j’ai une Maserati, c’est autre chose qu’une BMW
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1093
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Futur Maseratiste ?
Sborreau a écrit :C'est rigolo... j'ai fait exactement pareil. Maintenant je me sépare de mon ,V6 italien....pour un 4cyl britannique !FinkBrau a écrit :Salut à tous, FinkBrau, de Metz.
Je suis en train de vendre un 6 en ligne bavarois en espérant le remplacer par du 6 en V italien, et pourquoi pas avec 2 turbos !
Ici en quête de tuyaux pour une transition en douceur
Bienvenue à toi et bonne recherche.
Il me semble qu’on a été en contact très récemment
A suivre si je vends rapidement mais j’avoue préférer le rouge
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black