petite presentation
- fafalastuce
- Monocylindre
- Messages : 56
- Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
- Localisation : 76
- Localisation : dieppe
petite presentation
bonjour a tous
je me présente, mon pseudo internet, c'est le surnom que m'a été donner par un collègue du temps ou j’étais dépanneur en PL autocar
j'ai commencer ma carrière en tend que metteur au point, électricien dans une société qui a un nom de ville sur Rouen et Dieppe pendant prêt de 20 ans, Porche, BMW, Mercedes, Daimler, Bentley, je connais un peu
je suis deja collectionneur de voiture plutôt ancienne une Simca 5 de 39 une Mini Austin Cooper de 99 une Chambord de 61 et un Range P38 4.6 de 2001
Jaguariste depuis 6 bonnes années, je connais bien la boite ZF6, la mienne m'a fait un caprice il y a peu elle a 201000km, et pourtant je lui fais sont entretien, comme j'ai acheter l'auto et que les anciens proprio n'ont rien fait jusqu’à ses 145000Km le mal a ete fait, bilant le mécatronique qui c'est usé, donc réfection de la bette...
motards depuis longue date, j'ai en vente un Pegaso 650ie car je ne peux tout garder... Guzziste dans l’âme je roule tous les jours sur une un Quota 1100 Es, je vous laisse découvrir ce que c'est
je vais vendre un bien et comme mon budget sera assez confortable mais volontairement limité je me disais pourquoi pas une XK8 atmo ou autre Corvette C6 Bv6 auto car de réputation fiable et de pièces facile a trouver
ca c’était sans compter au détour d'une annonce de Maserati que j'ai vu avec boite auto zf6, et ben pourquoi pas? après tout ce ne sera pas une auto qui roulera tous les jours mais juste pour le plaisir, bon par contre les pièces d'entretien comme le filtre a huile Purflux a 65€ comment dire... enfin quand on a une Maserati il faut s'y attendre pareille pour les freins, enfin bon j'ai vu deja sur le fofo qu'il y avait des pièces qui pouvaient s'adapter en lieu et place pour limiter les couts, un peu comme sur mon ancienne Alpine GTA Turbo que mon père a récupérer...
pour rouler avec des autos comme ca il faut être malin
de toutes façon elle ce sera un coupé moteur atmo, soit en boite Auto ZF6 ou en boite mécanique, ce ne sera pas négociable, je ne suis pas du tout arrêter sur un modèle plus qu'un autre, on verra bien ce que l'avenir me réserve
@bientot
Fafa
je me présente, mon pseudo internet, c'est le surnom que m'a été donner par un collègue du temps ou j’étais dépanneur en PL autocar
j'ai commencer ma carrière en tend que metteur au point, électricien dans une société qui a un nom de ville sur Rouen et Dieppe pendant prêt de 20 ans, Porche, BMW, Mercedes, Daimler, Bentley, je connais un peu
je suis deja collectionneur de voiture plutôt ancienne une Simca 5 de 39 une Mini Austin Cooper de 99 une Chambord de 61 et un Range P38 4.6 de 2001
Jaguariste depuis 6 bonnes années, je connais bien la boite ZF6, la mienne m'a fait un caprice il y a peu elle a 201000km, et pourtant je lui fais sont entretien, comme j'ai acheter l'auto et que les anciens proprio n'ont rien fait jusqu’à ses 145000Km le mal a ete fait, bilant le mécatronique qui c'est usé, donc réfection de la bette...
motards depuis longue date, j'ai en vente un Pegaso 650ie car je ne peux tout garder... Guzziste dans l’âme je roule tous les jours sur une un Quota 1100 Es, je vous laisse découvrir ce que c'est
je vais vendre un bien et comme mon budget sera assez confortable mais volontairement limité je me disais pourquoi pas une XK8 atmo ou autre Corvette C6 Bv6 auto car de réputation fiable et de pièces facile a trouver
ca c’était sans compter au détour d'une annonce de Maserati que j'ai vu avec boite auto zf6, et ben pourquoi pas? après tout ce ne sera pas une auto qui roulera tous les jours mais juste pour le plaisir, bon par contre les pièces d'entretien comme le filtre a huile Purflux a 65€ comment dire... enfin quand on a une Maserati il faut s'y attendre pareille pour les freins, enfin bon j'ai vu deja sur le fofo qu'il y avait des pièces qui pouvaient s'adapter en lieu et place pour limiter les couts, un peu comme sur mon ancienne Alpine GTA Turbo que mon père a récupérer...
pour rouler avec des autos comme ca il faut être malin
de toutes façon elle ce sera un coupé moteur atmo, soit en boite Auto ZF6 ou en boite mécanique, ce ne sera pas négociable, je ne suis pas du tout arrêter sur un modèle plus qu'un autre, on verra bien ce que l'avenir me réserve
@bientot
Fafa
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
- plm
- W16
- Messages : 9128
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: petite presentation
Bienvenue Fafa avec ton projet. Tu dis que le choix n'est pas arrêté, mais boitoto ca peut limiter le choix.
Plutôt une récente, ou ancienne? C'est quelle auto que tu as vus sur une annonce?
Et joyeuses fêtes.
Plutôt une récente, ou ancienne? C'est quelle auto que tu as vus sur une annonce?
Et joyeuses fêtes.
- fafalastuce
- Monocylindre
- Messages : 56
- Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
- Localisation : 76
- Localisation : dieppe
Re: petite presentation
merci, alors soit une 4200GT ou une Granturismo...
les anciennes sont en Turbo et quand je vois la misère avec cet équipement quand il faut le réparer, j'en ai fais les frais sur l'Alpine GTA
ha oui joyeuses fêtes a tous!!! perso je bosse
les anciennes sont en Turbo et quand je vois la misère avec cet équipement quand il faut le réparer, j'en ai fais les frais sur l'Alpine GTA
ha oui joyeuses fêtes a tous!!! perso je bosse
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
- Gianni
- V12
- Messages : 4036
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: petite presentation
Bienvenue ![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: petite presentation
Bienvenue sur le fofo.
Les V8 qui équipent les 4200 et GranTurismo sont des moteurs extraordinaires.
Mais si tu dénigres trop les moteur turbo, ça ne va pas plaire aux puristes Maserati![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Les V8 qui équipent les 4200 et GranTurismo sont des moteurs extraordinaires.
Mais si tu dénigres trop les moteur turbo, ça ne va pas plaire aux puristes Maserati
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- Froggie
- W16
- Messages : 8396
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: petite presentation
Bonjour et bienvenue.
Eh oui, à la sortie des X350 Jaguar disait que la ZF6 était lubrifiée à vie
, jusqu'aux premiers pépins
.
Maintenant c'est 80-100.000 km ou 10 ans d'utilisation.
La mienne a déjà eu droit à deux vidanges de sa ZF6, une fois à ses 10 ans, la 2ème fois parce qu'il a fallu refaire les connexions durites de refroidissement de la BVA...
Jaguar et Maserati, deux philosophies luxe et sport/GT pas trop éloignées![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Eh oui, à la sortie des X350 Jaguar disait que la ZF6 était lubrifiée à vie
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Maintenant c'est 80-100.000 km ou 10 ans d'utilisation.
La mienne a déjà eu droit à deux vidanges de sa ZF6, une fois à ses 10 ans, la 2ème fois parce qu'il a fallu refaire les connexions durites de refroidissement de la BVA...
Jaguar et Maserati, deux philosophies luxe et sport/GT pas trop éloignées
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: petite presentation
Disons qu il y a le côté obscur et l autre
Mais c est sûr que tu vas faire le choix qui te va le mieux.
J aime la non linéarité du moteur turbo. La discrétion des v6 v8 à bas régime et leur furie quand ça part.
Le bruit des 4200 est magnifique. Celui d un grantourismo vraiment extra ordinaire. Impossible de ne pas l entendre arriver. C est un vrai concerto.
Et donc elle sera sous le sapin ce soir?
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Mais c est sûr que tu vas faire le choix qui te va le mieux.
J aime la non linéarité du moteur turbo. La discrétion des v6 v8 à bas régime et leur furie quand ça part.
Le bruit des 4200 est magnifique. Celui d un grantourismo vraiment extra ordinaire. Impossible de ne pas l entendre arriver. C est un vrai concerto.
Et donc elle sera sous le sapin ce soir?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4933
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: petite presentation
Bienvenue sur le forum en te souhaitant de rentrer bientôt dans le monde merveilleux de Maserati!
C'est une drogue dure
!
Par contre à la conduite, il y a vraiment une différence quand tu roules bas dans les tours. Pas besoin de tomber les vitesses pour que la voiture parte comme une balle... et cette sensation d'en avoir toujours sous le pied, c'est sympa
!
C'est une drogue dure
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ben, les turbos sont plutôt fiables - et les rares qui ont eu des soucis n'ont pas eu trop de mal pour les faire remettre en état il me semble.fafalastuce a écrit :les anciennes sont en Turbo et quand je vois la misère avec cet équipement quand il faut le réparer, j'en ai fais les frais sur l'Alpine GTA
Par contre à la conduite, il y a vraiment une différence quand tu roules bas dans les tours. Pas besoin de tomber les vitesses pour que la voiture parte comme une balle... et cette sensation d'en avoir toujours sous le pied, c'est sympa
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: petite presentation
Bienvenue à toi !
Et ravi de pouvoir suivre un nouveau projet d'acquisition![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Et ravi de pouvoir suivre un nouveau projet d'acquisition
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1093
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: petite presentation
Salut à toi camarade Guzziste ! Je me sens moins seul désormais... http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=63&t=8383
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
-
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
- Localisation : 69
- Localisation : Lyon
Re: petite presentation
Beau parcours !
Si tu veux une ZF6 ça sera forcement un Granturismo ou une Quattroporte.
Quant à l'entretien de la boîte ZF le problème c'est que Maserati ne préconise ... aucun entretien ! Du coup les concessionnaires ne font rien dessus lors des entretiens périodiques.
Mon GT a toujours été entretenu chez eux et ils n'ont donc jamais touché à la boîte. Je me suis renseigné directement auprès de ZF pour faire une vidange+crépine+pont arrière comme ZF le préconise mais j'ai peur aussi que le mal soit fait car l'auto a maintenant 130.000 Kms.
Si tu veux une ZF6 ça sera forcement un Granturismo ou une Quattroporte.
Quant à l'entretien de la boîte ZF le problème c'est que Maserati ne préconise ... aucun entretien ! Du coup les concessionnaires ne font rien dessus lors des entretiens périodiques.
Mon GT a toujours été entretenu chez eux et ils n'ont donc jamais touché à la boîte. Je me suis renseigné directement auprès de ZF pour faire une vidange+crépine+pont arrière comme ZF le préconise mais j'ai peur aussi que le mal soit fait car l'auto a maintenant 130.000 Kms.
![Image](http://i21.servimg.com/u/f21/18/88/52/28/grantu10.gif)
- fafalastuce
- Monocylindre
- Messages : 56
- Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
- Localisation : 76
- Localisation : dieppe
Re: petite presentation
comme je fais les entretiens moi même et exclusivement par moiForzamaz a écrit :Beau parcours !
Si tu veux une ZF6 ça sera forcement un Granturismo ou une Quattroporte.
Quant à l'entretien de la boîte ZF le problème c'est que Maserati ne préconise ... aucun entretien ! Du coup les concessionnaires ne font rien dessus lors des entretiens périodiques.
Mon GT a toujours été entretenu chez eux et ils n'ont donc jamais touché à la boîte. Je me suis renseigné directement auprès de ZF pour faire une vidange+crépine+pont arrière comme ZF le préconise mais j'ai peur aussi que le mal soit fait car l'auto a maintenant 130.000 Kms.
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
ci tu n'as aucun soucis avec ta boite fonce vite fait chez ZF pour te faire un rinçage a la machine et remplacement du filtre, c'est un conseil d'amis! Ok ca coute un peu mais le jeu en vaut la chandelle, dans une boite comme ca il n'y a pas beaucoup de pignon, donc coté usure ca passe, ce qui fait ch**r ce sont les frottements des disques interne qui charge l'huile d’impureté, a chaque changement de rapport et c'est la que le mécatronique prend cher car les dépôts ce forme et ca fait patte a roder, la boite commence a avoir des accoues... voila ce qu'il met arrivé sur ma S-Type
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
- fafalastuce
- Monocylindre
- Messages : 56
- Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
- Localisation : 76
- Localisation : dieppe
Re: petite presentation
c'est sympas le turbal ce n'est pas le soucis mais cet artifice quand il lâche, c'est en silence et il vide le carter d'huile a grande vitesse pour le meilleur des cas ou ci il explose v'la le emm*rde dans le moulin...JBdu49 a écrit :Bienvenue sur le fofo.
Les V8 qui équipent les 4200 et GranTurismo sont des moteurs extraordinaires.
Mais si tu dénigres trop les moteur turbo, ça ne va pas plaire aux puristes Maserati
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
- fafalastuce
- Monocylindre
- Messages : 56
- Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
- Localisation : 76
- Localisation : dieppe
Re: petite presentation
non pas encore sous le sapin, je me renseigne avant de me lancer, il ce peu qu'il passe quelque moisKonimino2 a écrit :Disons qu il y a le côté obscur et l autre![]()
Mais c est sûr que tu vas faire le choix qui te va le mieux.
J aime la non linéarité du moteur turbo. La discrétion des v6 v8 à bas régime et leur furie quand ça part.
Le bruit des 4200 est magnifique. Celui d un grantourismo vraiment extra ordinaire. Impossible de ne pas l entendre arriver. C est un vrai concerto.
Et donc elle sera sous le sapin ce soir?
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
- fafalastuce
- Monocylindre
- Messages : 56
- Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
- Localisation : 76
- Localisation : dieppe
Re: petite presentation
en tous cas merci pour votre accueil, en fait je ne veux pas de boite F1, je peux encore appuyer sur une pédale pour changer de vitesse ou pour le confort j'aime bien la boite auto
ce qui me rebute c'est le tarif des pièces d'entretien
ce qui me rebute c'est le tarif des pièces d'entretien
Dernière modification par fafalastuce le jeu. 24 déc. 2020 19:22, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
-
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
- Localisation : 69
- Localisation : Lyon
Re: petite presentation
+1fafalastuce a écrit :en tous cas merci pour votre accueil, en fait je ne veux pas de boite F1, je peux encore appuyer sur une pédale pour changer de vitesse ou pour le confort j'aime bien la boite auto
![Image](http://i21.servimg.com/u/f21/18/88/52/28/grantu10.gif)
Re: petite presentation
Bienvenu et bonnes fêtes. Jolie parcours professionnel et automobile. Ton choix est finalement assez restreint. Quattroporte ou granturismo pour la zf6 ou 4200 manuelle comme tu ne souhaites pas de turbo .bonne recherche .
Pour le prix des pièces oui c'est cher meme très cher mais pas le choix hormis quelques correspondances
Ah les boîtes auto lubrifiées à vie
comme chez les zf BMW en Europe c'est à vie et on connais la suite ...
Mais aux États-Unis pour les mêmes autos préconisation de vidange et crépine vers 100000km cherchez l'eureur
Pour le prix des pièces oui c'est cher meme très cher mais pas le choix hormis quelques correspondances
Ah les boîtes auto lubrifiées à vie
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais aux États-Unis pour les mêmes autos préconisation de vidange et crépine vers 100000km cherchez l'eureur
- fafalastuce
- Monocylindre
- Messages : 56
- Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
- Localisation : 76
- Localisation : dieppe
Re: petite presentation
merci, tu as bien résumé mon désir...
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Re: petite presentation
Bienvenue,et bonne recherche
Alors les turbos, c'est magique ???
Celle que tu regardes sont superbe mais avec un coeur Ferrari, et pour moi Ferrari a tuer la marque ..
Par contre si tu ne veux pas de turbo, une boîte méca tu as l'Indy, la Ghibli, Merak, Bora, Khamsin, Kyalami, Quattroporte, Sebring, Mistral, 3500, 5000 .... le choix est très vaste
Bon Noël![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Alors les turbos, c'est magique ???
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Par contre si tu ne veux pas de turbo, une boîte méca tu as l'Indy, la Ghibli, Merak, Bora, Khamsin, Kyalami, Quattroporte, Sebring, Mistral, 3500, 5000 .... le choix est très vaste
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bon Noël
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)