Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Car cover c'est top
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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- Barth
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est juste impressionnant le boulot que tu abats sur cette auto! Un GRAND bravo!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Merci Barth.
Ah, je ne dis pas le contraire, mais c'est un peu légèrement pas mal plus cher que les allemands. Ils offrent le logo brodé, mais on est presque au triple du prix (pour le modèle "couture").Trid a écrit :Car cover c'est top
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Effectivement dans ces conditions faut prendre le temps de comparer.
Je pourrai te faire des clichés de ma housse de GS si tu veux, mais pas avant mardi.
Je monte à VA ce week
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je veux bien, mais à titre purement informatif alors, je ne me vois pas mettre + de 300 euro pour une housse (faudrait pas que je fasse exploser mon budget renov, quoi que pour le moment, ça reste très raisonnable).
Sinon, dès que j'ai un peu de temps et que je suis seul (j'évite de m'occuper trop de la voiture quand les filles -mère et fille- sont là, dire d'éviter tout conflit, donc, c'est le jeudi matin, la nuit et lors de mes temps libre en journée), j'avance un peu sur la ghibli.
Ce début d'après midi étant peu chargé, j'ai pu y replonger.
Toute personne logique continuerait le polissage de la carrosserie, plus de la moitié étant déjà réalisé, mais non, j'avais besoin de changement.
J'étais bien parti pour m'occuper des entrailles de la bête, près à en découdre avec une mécanique rebelle.
En fait, je pensais changer la créamaillère, deux heures à se faire mal au dos et aux bras vu que je n'ai pas de pont, et je n'ai pas trop l'âme d'un spéléologue, mais bon...
Quand il faut il faut.
Ca nous permet donc d'obtenir mille vue des dessous de la dame.
On voit les deux gros boulons tenant la crémaillère. Le pneu est juste là en sécurité (c'est psychologique, à mon avis, c'est pas lui qui va empêcher la voiture de m'écraser, mais bon...
Le droit.
Le gauche.
On voit assez bien la fuite. je pensais qu'elle se trouvait au niveau du soufflet, mais surprise, en l'enlevant, je constate que celui-ci est sec à l'intérieur, pas de fuite à ce niveau.
En fait, il y a un peu de perte au niveau de l'arrivée d'huile au niveau du gros boulon.
J'ai donc juste changé le joint, et bien resserré le tout, on verra par après si ça fuite encore.
S'il n'est pas nécessaire de changer la crémaillère, j'aime autant ne pas le faire.
Tant que j'étais sous la voiture, j'ai pris quelques photos du chassis, montrant qu'il n'est pas tout plié (j'étais en contact avec un concurrent, un finlandais qui voulait aussi acheter la voiture et qui m'avait dit qu'il avait mis la voiture sur un pont et que le chassis était plié, nécessitant un passage au marbre ).
J'avais bien inspecté la voiture, pas sur un pont d'accord, mais avait en tout cas l'impression d'avoir tout regardé, et j'avais juste vu les classiques traces de mauvais placement des bras d'un pont ou d'un cric (pour soulever la ghibli, on peut pas prendre appui n'importe où. En fait, presque nulle part sauf sur les quelques points qui ne plient pas).
Rien de grave,vraiment.
J'ai donc pris le risque et ne le regrette pas, cette histoire de chassis tordu, c'était bullshit.
M'enfin, c'est de bonne guerre, je ne l'encourageais pas vraiment non plus à acheter.
Pour illustrer et documenter donc (faudrait pas que je lise dans X année "ah oui, la ghibli cup japonaise du belge, je la connais bien, elle a l'air belle mais son chassis est plié").
A l'avant
A l'arrière
Au milieu (on voit sur le coté gauche les déformations liées à de mauvais appuis).
M'enfin, tout cela me laisse avec resque une heure trente de gagnée par rapport à mon planning.
Dommage de gâcher de ça.
Vous vous souvenez du metal polish que j'ai acheté.
Pas cher, 6 euro le tube.
Normalement, on s'en sert pour faire briller les sorties de pot (entre autre hein, ça fait briller tout type de métal).
Ca marche assez bien d'ailleurs.
Mais comme déjà dit, j'ai gagné plus d'une heure, va falloir l'utiliser.
la voiture sur chandelle, le pneu enlevé, on voit plutôt bien le pot, c'est chagrinant.
De derrière, c'est au moins aussi flagrant (enfin, pas vraiment sur cette photo ).
C'est pas très beau hein?
Et il commence à afficher son âge. Je me demande ce que donnerait un petit coup de polish dessus.
Après tout, un petit pad collé sur la visseuse electrique devrait rendre la tache assez facile.
Ca coute rien d'essayer.
Ma foi, ça marche plutôt pas mal.
Ca ne sert à rien, mais c'est franchement facile, et le résultat est pas mal.
Pourquoi se priver?
Sinon, dès que j'ai un peu de temps et que je suis seul (j'évite de m'occuper trop de la voiture quand les filles -mère et fille- sont là, dire d'éviter tout conflit, donc, c'est le jeudi matin, la nuit et lors de mes temps libre en journée), j'avance un peu sur la ghibli.
Ce début d'après midi étant peu chargé, j'ai pu y replonger.
Toute personne logique continuerait le polissage de la carrosserie, plus de la moitié étant déjà réalisé, mais non, j'avais besoin de changement.
J'étais bien parti pour m'occuper des entrailles de la bête, près à en découdre avec une mécanique rebelle.
En fait, je pensais changer la créamaillère, deux heures à se faire mal au dos et aux bras vu que je n'ai pas de pont, et je n'ai pas trop l'âme d'un spéléologue, mais bon...
Quand il faut il faut.
Ca nous permet donc d'obtenir mille vue des dessous de la dame.
On voit les deux gros boulons tenant la crémaillère. Le pneu est juste là en sécurité (c'est psychologique, à mon avis, c'est pas lui qui va empêcher la voiture de m'écraser, mais bon...
Le droit.
Le gauche.
On voit assez bien la fuite. je pensais qu'elle se trouvait au niveau du soufflet, mais surprise, en l'enlevant, je constate que celui-ci est sec à l'intérieur, pas de fuite à ce niveau.
En fait, il y a un peu de perte au niveau de l'arrivée d'huile au niveau du gros boulon.
J'ai donc juste changé le joint, et bien resserré le tout, on verra par après si ça fuite encore.
S'il n'est pas nécessaire de changer la crémaillère, j'aime autant ne pas le faire.
Tant que j'étais sous la voiture, j'ai pris quelques photos du chassis, montrant qu'il n'est pas tout plié (j'étais en contact avec un concurrent, un finlandais qui voulait aussi acheter la voiture et qui m'avait dit qu'il avait mis la voiture sur un pont et que le chassis était plié, nécessitant un passage au marbre ).
J'avais bien inspecté la voiture, pas sur un pont d'accord, mais avait en tout cas l'impression d'avoir tout regardé, et j'avais juste vu les classiques traces de mauvais placement des bras d'un pont ou d'un cric (pour soulever la ghibli, on peut pas prendre appui n'importe où. En fait, presque nulle part sauf sur les quelques points qui ne plient pas).
Rien de grave,vraiment.
J'ai donc pris le risque et ne le regrette pas, cette histoire de chassis tordu, c'était bullshit.
M'enfin, c'est de bonne guerre, je ne l'encourageais pas vraiment non plus à acheter.
Pour illustrer et documenter donc (faudrait pas que je lise dans X année "ah oui, la ghibli cup japonaise du belge, je la connais bien, elle a l'air belle mais son chassis est plié").
A l'avant
A l'arrière
Au milieu (on voit sur le coté gauche les déformations liées à de mauvais appuis).
M'enfin, tout cela me laisse avec resque une heure trente de gagnée par rapport à mon planning.
Dommage de gâcher de ça.
Vous vous souvenez du metal polish que j'ai acheté.
Pas cher, 6 euro le tube.
Normalement, on s'en sert pour faire briller les sorties de pot (entre autre hein, ça fait briller tout type de métal).
Ca marche assez bien d'ailleurs.
Mais comme déjà dit, j'ai gagné plus d'une heure, va falloir l'utiliser.
la voiture sur chandelle, le pneu enlevé, on voit plutôt bien le pot, c'est chagrinant.
De derrière, c'est au moins aussi flagrant (enfin, pas vraiment sur cette photo ).
C'est pas très beau hein?
Et il commence à afficher son âge. Je me demande ce que donnerait un petit coup de polish dessus.
Après tout, un petit pad collé sur la visseuse electrique devrait rendre la tache assez facile.
Ca coute rien d'essayer.
Ma foi, ça marche plutôt pas mal.
Ca ne sert à rien, mais c'est franchement facile, et le résultat est pas mal.
Pourquoi se priver?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Super bluffant, où c'est qu'on en trouve déjà du metal polish auto glym ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Dans tous les fournisseurs de produits détailing: shinearama.co.uk , cleanyourcar.co.uk, même sur amazon.
Dispo aussi chez des revendeurs français mais en général un peu plus cher.
Je suis le premier surpris du rendu, et encore plus par la facilité avec laquelle ce résultat est obtenu, c'est vraiment super rapide (en tout cas avec le pad attaché à la visseuse).
Dispo aussi chez des revendeurs français mais en général un peu plus cher.
Je suis le premier surpris du rendu, et encore plus par la facilité avec laquelle ce résultat est obtenu, c'est vraiment super rapide (en tout cas avec le pad attaché à la visseuse).
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Coup de fil de Toni ce matin pour me prévenir que les jantes sont prêtes.
Pour rappel, elles n'étaient pas en super état au départ.
Un gros pain
Du vernis qui s'écaille
Toni ne remet pas les jantes en peinture, il laisse faire cela par un carrossier. Son travail se limite à supprimer les coups, repolir ce qui doit l'être et redresser ce qui est de travers.
Mes jantes étaient donc chez lui pour polissage du bord, suppression des coups et dévoilage d'une des trois.
Le rendu final n'est pas pour me déplaire.
Il n'y a plus qu'à y mettre des pneus (la semaine prochaine)
Le vernis est parti, et le brillant de retour.
Oui, même là.
Disparu le gros pain.
Elles ont tout de même de la gueule ces jantes.
C'est étrange, au début (il y a deux ans), la cup ne me plaisait pas tellement, l'intérieur me laissait froid et je trouvais les jantes de la GT plus belles.
Surprenant comme les avis peuvent changer avec le temps.
Les jantes ne sont pas à 100% parfaites, pour cela, il faudrait un passage en peinture (ils restes quelques griffes profondes sur les "batons") mais le résultat final me semble plus que correct, non?
Pour rappel, elles n'étaient pas en super état au départ.
Un gros pain
Du vernis qui s'écaille
Toni ne remet pas les jantes en peinture, il laisse faire cela par un carrossier. Son travail se limite à supprimer les coups, repolir ce qui doit l'être et redresser ce qui est de travers.
Mes jantes étaient donc chez lui pour polissage du bord, suppression des coups et dévoilage d'une des trois.
Le rendu final n'est pas pour me déplaire.
Il n'y a plus qu'à y mettre des pneus (la semaine prochaine)
Le vernis est parti, et le brillant de retour.
Oui, même là.
Disparu le gros pain.
Elles ont tout de même de la gueule ces jantes.
C'est étrange, au début (il y a deux ans), la cup ne me plaisait pas tellement, l'intérieur me laissait froid et je trouvais les jantes de la GT plus belles.
Surprenant comme les avis peuvent changer avec le temps.
Les jantes ne sont pas à 100% parfaites, pour cela, il faudrait un passage en peinture (ils restes quelques griffes profondes sur les "batons") mais le résultat final me semble plus que correct, non?
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
ça semble être du très beau travail. Le rendu sur photo est magnifique !
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ah, il n'y a pas de vernis.Steph69 a écrit :C'est clair que c'est chouette avec ces deux tons de gris.
Quand le vernis aura bien séché (21 jours), essaye la Prima Wheel Armour, tu m'en diras des nouvelles.
Stéphane
Le bord est poli mirroir et picétou et les "batons"ont juste vu leur vernis relissé.
Il n'y a eu ni peinture ni vernis d'appliqué depuis au moins 15 ans sur ces jantes.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Plaquettes ferodo reçues.
Super prix, avant + arrière pour 103,77 euro TTC FDPin
Jantes déposées chez mon revendeur de pneu pour pose toyo Proxes T1-sport, un des seuls dispo à tarif raisonnable dans les tailles demandées pour l'avant et l'arrière, avec le bridgestone et le continental contisportcontact qui coûtent tous deux plus de 100euro de +.
Pneus + montage + équilibrage + valve metal + taxe recupel: 504 euro TTC
Commande disque de frein: toujours en attente de préparation
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini,
Tu es en train d'effectuer un super boulot!!! Tout le contraire de ce que l'on est en train de faire sur la Ghibli Belge... Tu reconstruits et nous on détruit!!
Tu es en train d'effectuer un super boulot!!! Tout le contraire de ce que l'on est en train de faire sur la Ghibli Belge... Tu reconstruits et nous on détruit!!
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Lavoisier à encore une fois raison.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Votre démontage semble aller bon train. A ce rythme, vous allez bientôt concurrencer David Askew (au niveau des tarifs, c'est déjà fait ).
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Votre démontage semble aller bon train. A ce rythme, vous allez bientôt concurrencer David Askew (au niveau des tarifs, c'est déjà fait ).
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Il faut dire que je n'en suis pas à ma première voiture à démonter... Mais en général, lorsque je démonte une voiture entièrement c'est pour la remettre à neuf, là c'est pour broyer la caisse, c'est franchement dommage.
L'avantage de ces Maserati, c'est que les montages sont très similaires à Alfa Romeo, je ne suis donc pas perdu et les astuces restent les mêmes...
L'avantage de ces Maserati, c'est que les montages sont très similaires à Alfa Romeo, je ne suis donc pas perdu et les astuces restent les mêmes...
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
A part cela, ça fait vraiment plaisir de recevoir vos encouragements et félicitations, ça motive; mais pour remettre les choses dans leur contexte, par rapport à ce qui est fait par certain, ça reste vraiment de l'amateurisme.
Allez, quelques minutes de bonheur et admirez le travail effectué ici sur une autre machine rouge (encore une preuve que les goûts évoluent avec le temps; jeune ado, cette voiture ne m’enthousiasmait pas plus que ça, et plus le temps passe, plus elle me parle -de là à pouvoir me l'offrir, et l'entretenir surtout j'imagine, il y a un pas qui sera bien dur à franchir )
Et ça, c'est vraiment du beau boulot
http://www.detailedimage.com/Ask-a-Pro/ ... raig-reed/
Allez, quelques minutes de bonheur et admirez le travail effectué ici sur une autre machine rouge (encore une preuve que les goûts évoluent avec le temps; jeune ado, cette voiture ne m’enthousiasmait pas plus que ça, et plus le temps passe, plus elle me parle -de là à pouvoir me l'offrir, et l'entretenir surtout j'imagine, il y a un pas qui sera bien dur à franchir )
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'ai un ami qui, lorsqu'il refait une voiture pousse le vis à tout démonter, pour un résultat... Sublime, sur sa Montreal :
http://www.alfaromeonormandiepassion.co ... es-nantais
C'est incroyable le travail qu'il fait.
Fred
http://www.alfaromeonormandiepassion.co ... es-nantais
C'est incroyable le travail qu'il fait.
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Pousser le 'vis' pour du démontage, c'est plutôt bien trouvéMASERALFA a écrit :J'ai un ami qui, lorsqu'il refait une voiture pousse le vis à tout démonter, pour un résultat... Sublime, sur sa Montreal :
http://www.alfaromeonormandiepassion.co ... es-nantais
C'est incroyable le travail qu'il fait.
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Trêve de plaisanterie, c'est incroyable son boulot sur la Montréal...
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Clair, impressionnant.
Il va falloir un jour que je m'intéresse à cette technique d'electro quelque chose pour rendre l'aspect (presque) neuf aux vieilles visseries.
Mais avec une fille de moins de 3 ans et un chat qui outre le fait qu'il aime dormir sur les voitures propres a aussi la sale habitude de boire n'importe quoi, je ne suis pas très chaud à l'idée de laisser des bains d'acide traîner dans le garage.
Je vais rester avec mes vieux boulons, pour l'instant.
Il va falloir un jour que je m'intéresse à cette technique d'electro quelque chose pour rendre l'aspect (presque) neuf aux vieilles visseries.
Mais avec une fille de moins de 3 ans et un chat qui outre le fait qu'il aime dormir sur les voitures propres a aussi la sale habitude de boire n'importe quoi, je ne suis pas très chaud à l'idée de laisser des bains d'acide traîner dans le garage.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Et oui le vice de la vis propre c'est très grave mais on est tous atteints pas ce virus
Bien vu Gun!!!
Sa Montreal est superbe, j'en ai vu beaucoup, mais jamais comme la sienne...
Fred
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