Pas si simple:
A Gueux, il y a de plus en plus de voitures, de moins en moins de place, et du coup de plus en plus de "visiteurs" qui viennent regarder.
Il est théoriquement interdit de se garer en épi (pour laisser un grand passage entre les voitures et la route), ni de se balader (à pieds) à moins de 1m du bord de route. La semaine dernière, comme il n'y avait plus de place, il y avait souvent "deux couches" de voitures.
Déjà, en arrivant, avec la foule on ne voit pas ce qu'il y a, des gens reculent sur la route sans regarder pour prendre une photo...
Et dans les propriétaires comme les visiteurs, encore beaucoup de personnes sans masques. Personne n'est capable de dire si le masque protège vraiment, mais c'est aussi un état d'esprit.
Pour ma part j'essaye de passer (masqué) le plus loin possible des personnes. Mais des fois ça n'est simplement pas possible, ça bouchonne.
Et il faut contourner par la route, en espérant qu'une voiture ne va pas arriver.
Plus les TDC qui passent à fond avec des GTI (et pas que..) sur la ligne droite.
Plusieurs fois la Gendarmerie est passée, et à la fin elle finit par faire dégager. La liberté a bon dos. La liberté de choper le Covid ou de se faire renverser aussi.
A Paris, je suppose que ce n'est pas complètement comparable, mais le principe est le même. Protection et sécurité.
Et comme partout, il y a ceux qui sont contents de sortir et retrouver des potes, et ceux qui ont besoin de se montrer.
Et on ne fait plus gaffe à rien. Maintenant Gueux je n'y vais que pour un arrêt bref pour retrouver des potes, ou juste en passant pour voir
ce qu'il y a, sans m'arrêter. D'autres cherchent des alternatives. Le groupe FB Porschistes champenois a décidé pour hier de se
retrouver à Reims, dans un parking désert le dimanche. D'autres se regroupent au parc Gaumont pas loin du circuit.
C'est con y'a pas le site, on ne voit toutes la bagnoles en un même lieu, mais ca devenait invivable. Il n'y a pas si longtemps, on était
20-30 voitures, quasi entre nous. La on doit être à bien plus que 50 voitures "anciennes ou de sport", plus les autres, et peut être 200 personnes.