Il semblerait que ma ghibli GT me fasse une petite crise de jalousie, j'ai du passer un peu trop de temps sur la CUP ces derniers temps.
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ca fait un temps certain que je constate que mon alternateur devient un peu paresseux: au démarrage, l'aiguille du VUmetre restait bloquée sur 12V, et ne passe sur le 14 qu'en roulant une fois que je dépasse les 3000tm (une fois le moteur chaud donc) et se stabilisait ensuite autour de 14v.
Aujourd'hui, il semblerait que monsieur a décidé de faire la grève.
De 12v au repos, l'aiguille est descendue jusque 11v après quelques kilomètres et ne semblait pas vouloir remonter. J'ai coupé tout ce qui était consommateur (radio, ventilation etc...) et après avoir roulé un peu plus fort, l'alternateur a enfin décidé à charger.
Un peu.
L'aiguille oscille entre 12 et 14v, plus souvent vers 12v d'ailleurs.
J'imagine que l'alternateur est en train de rendre l'âme, il me semble avoir lu que ce problème était relativement courant de par sa position au ras du sol.
Deux questions donc:
1. A part l'alternateur, vous avez d'autres pistes? Que vérifier avant d'en changer?
2. Vous avez un bon plan pour en trouver des pas trop cher, il a été utilisé chez alfa/fiat ou autre?
Ca se répare peut-être?
Merci