Ah bien voilà qu'il se décide enfin à s'inscrire
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
, depuis le temps qu'il restait sur un forum n'ayant plus aucune vie dans sa partie maserati
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
Alors maseramo, pour la ghibli belge, on a déjà eu l'occasion d'en parler plusieurs fois, par mail et par téléphone. C'est en effet la première ghibli qui m'avait intéressé. Et j'avais pu longuement échanger avec son proprio (enfin, pas si longuement que ça).
Alors, l'histoire officielle (du proprio donc) est que cette ghili a eu un soucis moteur, il est donc aller acheter un moteur de remplacement, soit disant de cup (je dis soi-disant parce que si on regarde, les valve pop off sont au même endroit que sur les ghibli normale je suis presque certain que c'est un simple deux litres) qu'il a fait placer.
Le pont arrière aurait eu aussi des problèmes et a été remplacé par le pont de la cup donneuse.
Entre temps, tant qu'il en était à piller la dépouille de cette pauvre (hypothétique) cup, il aurait été dommage de ne pas récupérer le compteur de celle-ci, après tout, il affichait tout de même 70 ou 80.000km de moins que celui dans la ghibli bordeau, pourquoi se priver.
ALors bien sur, monsieur, vous comprenez, dans ce monde là, personne ne fait de facture, tout se fait en black de main à main (ben voyons, il me semble qu'il avait parlé de 11000 euro).
Donc pas de facture d'achat, pas même de copie de virement pour prouver l'achat.
Etant encore jeune et insouciant à l'époque, et comme notre ami David v6, sous le charme de la robe de la belle ghibli, je ne me suis pas laissé découragé et ai pris contact avec l'officina à Overijse (rien à voir avec celle de Valenti, mais pas très loin, à priori, ils sont plus accés ferrari et le tarif aussi, mais bon) qui s'occupait de la voiture.
Pour un pro, j'ai trouvé qu'il était à l'époque très évasif (du genre il semblerait, il se pourrait), m'expliquant qu'il n'y avait pas de soucis de carte grise car si le moteur était celui de la cup, ils avaient gardé les calculateurs d'origine, donc il avait la même puissance de 306ch.
Concernant l'état de la voiture, ils m'avaient dit qu'elle était en bon état avec quelques menus travaux (ce n'est jamais parfait ces voitures là).
Donc au final, énormément d'incertitude, pas d'historique, et un contact avec le proprio qui ne m'a pas mis en confiance ont mis fin à cette piste pour moi.
Maintenant je comprends David, elle est belle, le prix doit être négociable (en vente depuis trois ans, elle est déjà passée de 19000 à 15000), et puis un moteur de cup, t'imagine!
Sauf que probablement pas cup, kilométrage de la caisse inconnu, kilométrage du moteur pas plus connu (qui dit que le compteur vient de la même voiture que le moteur)...
Beaucoup d'inconnue pour un modèle qui au final ne présente qu'une rareté relative (166 ghibli gt 2.0, c'est pas énorme, mais on en trouve assez bien sur le marche il me semble, non...).
Pour une vraie cup (ou une cup japonaise
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
), certains prendraient le risque, pour une GT, faut y penser.
Mais je suis dispo pour aller la voir si tu veux.
Maintenant, c'est un pari, pourquoi pas, mais la revente risque d'être difficile (surtout que l'on en parle sur trois forums différents maintenant
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
).
On a parlé sur le forum d'une ghibli grise qui me semblait le mois passé où le haut moteur avait été refait, près de Poitiers il me semble.