EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par jpaat746 »

:Maze HELO la compagnie
De passage au garage du trident prise RDV pour le remplacement de l embrayage le 21 de ce mois .....J ai budgétisé l opération je sent que je vais casser ma tirelire ....mais faut le faire au risque de tomber en panne en plein embouteillage ;) ;)
J ai fais équilibrer les roues avant plombé les jantes alu et malgré cela il y du shimili dans la direction entre 90 et 110 klm /h
le garage jettera un un coup d oeil ....... :(
Vous tiens au courant de l opération

Nota lors de mon dernier passage un coup de reset au boité électronique MR NALLET m avait donné un idée du prix sur un post it :D :D
mais a voir le prix c est pas la version light ...enfin bref j i une idée a la louche
Vu la puissance de la machine ....mieux chez lui

J attend toujours le devis depuis une semaine d un garage M.....automobile dans le 94 ....pas très réactif.... :o :shock:

jpaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat
mad max

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par mad max »

pièce fournie par le garage + MO pour la 224 : 1000 €
pour la Ghibli je sais pas.
gemini
W16
Messages : 8011
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par gemini »

Pour info et te permettre de situer les devis reçus, le coût du kit (disque, mécanisme, butée et graisse) chez sachs est d'un peu plus de 800 euro.
Le reste, c'est de la main d'oeuvre.
Encore jamais démonté la boite de la ghibli mais je suis certain que quelqu'un pourra te renseigner sur le temps nécessaire.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par mad max »

ah beaucoup plus cher que sur une 224 :shock:
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par jpaat746 »

Dans le meilleurs des cas le disque ech /st 438 h.t + butee 486h.t plus des bricoles 34 h.t mo entre 9h a 15 h c est un peu lourd

sinon le kit embrayage 1459.ht et pour la mo ???????? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J ESPERE QUE LE PRIX SERA LGHT AU NIVEAU DE MAIN DOEUVRE :x :x :x :x

J PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par mr patel »

J ai acheté mon kit sur le site de sach pour 860 euro, le devis du garage du trident pour l embrayage était de 1500 euro sans la M.O

Mohamed
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par fab »

je n'ai jamais eu encore à changer mon embrayage mais je ne comprends pas ce que cet embrayage et cette boîte Getrag ou ZF ont de spéciaux et les difficultés particulières à les sortir et les remettre pour un mécanicien lambda dans n'importe quel garage !?
gemini
W16
Messages : 8011
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par gemini »

Je n'osais pas le dire, un embrayage, c'est un embrayage, je dirai aussi d'acheter le kit et de le faire faire où vous voulez, pas besoin d'une expérience énorme en maserati ni d'outils très spécifiques je pense.

Le mieux serait encore de débaucher un ou deux potes, prévoir quelques bières au vu des températures estivales à supporter (hum), ou l'une ou l'autre bouteille de vin, ou de whisky, je suis pas sectaire, et bloquer une après-midi +/- soirée pour le changer. Très important, l'appareil photo pour bien détailler toutes les étapes et nous faire un beau tuto (pas encore trouvé sur le net).

Ce serait bien ça non? :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par chem38 »

Alors faire l'Emb sur une biturbo a bv Getrag, c'est l'horreur, sur le ghilbi qui a une caisse legerement different je sais pas, voir Fred
Les pros preferent tout sortir Moy et bv : moins chiant
C'est pas à la portée de pots qui ont changé celaui d'une 106!

Sur ce model , il a quasi que le disk qui s'use et qui peut de se regarnir, suivant le km regarnir est un bon choix

NB: trop de couple pour le diametre: d'ou l'usure

sinon le kit dans 850€
gemini
W16
Messages : 8011
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par gemini »

Me doute bien que c'est bien plus pénible que sur une 106. :lol:

Pour ce que j'en ai vu la dernière fois que je suis passé dessous, il faut probablement enlever la crémaillère, l'échappement, le démarreur, les divers capteurs en chemin, retourner dans l'habitacle pour libérer par dessus, déconnecter arbre de transmission et on peut alors seulement enlever la boite. :?

Clair que ce n'est pas facile et que ça peut être très chiant si certains écrous font de la résistance.

Ce que je veux dire (mais je me trompe peut-être), c'est que si c'est chronophage, ça me semble relativement classique, ça n'a rien de spécial pour un embrayage d'une prop, si?

Maintenant clairement que ce n'est pas le truc que je ferais si on a jamais touché à une voiture, mais ça ne doit pas être de la mécanique de haute précision non plus, si?

Et mon post était à prendre un peu au second degré aussi, je ne dis pas "fais le toi-même, pourquoi payer quelqu'un pour cela", mais qu'il serait intéressant pour nous d'avoir un reportage sur la chose. ;)

Pour le budget MO compris, on tourne dans quelles eaux, 1500-1800 euro?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par jpaat746 »

:Maze Salut GEMINI
En reprenant ta phrase "Clair que ce n'est pas facile et que ça peut être très chiant si certains écrous font de la résistance." :roll: :roll:

c est la que c est le bas blesse le démontage des écrous ....cela peu être chronophage d ou la M.O élastique :( :|
Mais bon faisons confiance au garage ........et de plus je pense qu il me fera un bilan des travaux a prévoir .. :( ;)

J PAAAAAAAAAAAAAAAAAT
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par jpaat746 »

:Maze salut
déposé mercredi matin, embrayage fait :) ....direction dure après essaie avoir!! :( je la récupère lundi ou mardi mais avant j en saurai plus ..... :? :?
je communiquerai sur le tarif et prestation.. :) :)
J PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT
gemini
W16
Messages : 8011
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par gemini »

Classique la direction qui lache.
On est nombreux à être passé par là.

Pompe de DA ou crémaillère en souffrance probablement.
Pas de fuite de liquide rougeâtre sous ta voiture?

Dans tous les cas, assez facile à réparer (une fois que l'on sait comment si prendre), mais si il faut changer la crémaillère, en neuf c'est super cher. Ca se trouve en reconditionné et je pense que maseramo (ou maseralfa?) avait réussi à changer lui-même les joints pour quelques euros. ;)

Cherche le post sur crémaillère.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8011
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par gemini »

Voilà, ici: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... remaillere

Concernant le tarif, tu n'as pas demandé une estimation avant de la laisser? :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par jpaat746 »

Oui pas de problème il me tienne au courant lundi matin ............sur la cause et le tarif :)
mais a 65 000 klm déjà des problème de crémaillère :o :o :o :o :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par jpaat746 »

jamais eu de fuite sous la voiture ....sec de chez sec :) :) :) :D
gemini
W16
Messages : 8011
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par gemini »

Je l'ai déjà dit, je le répète, même si ça fait mal à entendre. :?

Le compteur kilométrique sur les biturbo n'est en rien un indicateur du kilométrage réel de la voiture.
N'importe qui peut le modifier (ils le font d'ailleurs quand on installe un nouveau compteur pour telle ou telle raison, pour remettre ke kilométrage de l'ancien, ou pas).

Si on a pas les compétences pour le modifier (ce qui ne doit pas être bien difficile), il suffit de le remplacer. :|
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les annonces actuelles sur autoscout: pour des véhicules qui ont 18 ans en moyenne, le kilométrage médian est de 82000. 4500km/an. :roll:

Donc toujours prendre avec un grain de sel le kilométrage affiché, et se concentrer sur l'état réel de la voiture.
60.000 ou 160.000, ce n'est de toutes façons pas le moteur qui lâche en premier en général (pour autant que l'entretien suive).

Attention, je ne dis pas que ta voiture a plus de kilomètre qu'affiché hein (je n'en sais rien et cela n'apporterait rien de le savoir), je donne juste une piste.


D'un autre coté, même si seulement 65000km, les joints ont plus de 15 ans, et je pense que la crémaillère subit de fortes contraintes au vu de la géométrie du train avant. ;)

Rien d'étonnant donc.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par jpaat746 »

si trace d huile les joints a remplacer ;)
pour info l auto connu du garage du Trident

pas de trace d huile alors la crémaillère a remplacer .......remarques j i une facture des rotules ;) ;) ;)
Cela ne se remplace pas en même temps que la crémaillère?????? ;) ;)
J ai vu ton mode d emploi pour remplacer ...............c est du costaud ça rigole pas
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par chem38 »

Oui si tu l'as fait faire, c'est un bon choix
J'ai fait pas mal de mecanique et sur ce model avec Getrag = peter un plomb, rien n' a été prevu
Bref, si tu as un PB de direction ( et pas avant le chgt d'emb.), le garage est en cause et doit donc te remettre ta biturb dans l'etat de depart
gemini
W16
Messages : 8011
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EMBRAYAGE GHIBLI 2 DE 96

Message par gemini »

GHIBLI75 a écrit :j i une facture des rotules ;) ;) ;)
Cela ne se remplace pas en même temps que la crémaillère?????? ;) ;)
J ai vu ton mode d emploi pour remplacer ...............c est du costaud ça rigole pas
Pas obligé de changer les rotules avec la crémaillère, on peut changer les rotules sans changer la crémaillère et inversement.

Le changement de la crémaillère n'est pas compliqué une fois qu'on a les bons outils (rien de spécial except la pince de plombier pour désaccoupler la crémaillère et les biellettes).
Il faut juste connaitre le mode d'emploi, que je ne connaissais pas d'où le temps passé. Sinon, c'est simple, d'autant plus simple si les rotules restent en place.


Je suis d'accord avec chem38, si la direction était impec avant de déposer la voiture, pas de raison qu'un nouvel embrayage change la donne.
Mais j'imagine qu'elle était déjà dure avant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre