Participant le Week-end passé à une sortie du CMF , j'ai pu essayer une Khamsin sur une trentaine de kilomètres sur la proposition de son généreux propriétaire !
Quel saut dans le temps ! Assis à ras du bitume, le volant sur les genoux, boite manuelle inversée, retros microscopiques et moteur énooooorme !
A basse allure , la direction est super sensible et c'est avec une extrême délicatesse que la belle veut bien aller droit. Elle se dandine un peu et nous voilà partis.
A peine sorti de la Granturismo, il me faut un ou deux changement de rapports pour appréhender la boîte et les freins.
Sans forcer du tout, on est déjà rapidement au dessus des limites autorisées ! Je pousse un peu et atteint la zone 3000/ 5000 tours et là c'est un orgasme ! ça pousse fort, le son est gigantesque et la voiture file droit maintenant. Voilà quelques beaux virages et je m'amuse avec les rapports pour rester dans cette zone magique: ça tient la route et la belle encaisse sans problèmes mes quelques extravagances.
Mais je regarde le compteur et...on est largement au dessus de 150 !!! Du coup ça permet de tester les freins, et là c'est moins secure que nos freinages modernes, il faut doser, mais la voiture étant très légère on revient vite à des allures plus en adéquation avec mon nombre de points restants !
J'ai du redonner le volant (et la Khamsin) à son propriétaire généreux, mais avec un léger pincement au coeur : j'aurais bien roulé encore un peu. Quelle auto formidable !!
J'ai encore des étoiles dans les yeux, un souvenir impérissable, deux photos et une vidéo et une nouvelle bande son pour les Khamsin de mon petit musée !!