Maserati ghibli ll sans abs 1993 disque

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alpa
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Re: Maserati ghibli ll sans abs 1993 disque

Message par alpa »

Phil33560 a écrit :Elle est en parfait état 59000km :D . Ct Vierge. Pas de check engine.
Salut,
Je me permets d'emettre un doute sur la possiblite d'avoir un check engine sur les bitubes injection a distributeur. T'en as deja vu ?

On peut installer tes disques sur les bitubes a 5 trous, il suffit de changer les etriers contre ceux des 525 de la meme epoque (touring je pense) a disques ventilles. Et ca freine vraiment mieux. Tu pourrais en vendre aux bitubistes 284mm 5 trous.

Moi aussi je pense que les non ABS etaient plus legeres: les bras AR 2 fois plus legers, pas de berceau AR, disques de freins plus legers (AV et AR), pas d'ABS, eventuellement Getrag5 au lieu de Getrag6. Les diff ZF et Ranger pesent globalement pareil. La tole de carrosserie semble etre la meme chewing-gum y compris sur les GT (alors que les QP4 semblaient etre en tole moderne plus dense).
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Phil33560
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Re: Maserati ghibli ll sans abs 1993 disque

Message par Phil33560 »

Salut!
Les'check engine existe helas aussi sur la serie 1. Pour ma part, problème solutionner par le remplacement de sonde lamba ( 1 seule sur la version 92 a 94) et des 2 catalyseurs. Il peut y avoir plusieurs causes de defauts, injections, potentiomètre weber mal réglé, regulateur de la pression d'essence....mais le plus souvent c'est la sonde lamda. Sur le forum renseigne bien des différentes causes pouvant déclencher un 'CHECK ENGINE".
Après pour le poid, c'est certain la phase 1 est a son avantage. Un vrai missile lol
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alpa
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Re: Maserati ghibli ll sans abs 1993 disque

Message par alpa »

Donc sur les Ghibli l'ampoule check engine etait connectee au TDB. C'etait pas le cas sur les bitubes d'avant.
Je connais bien le firmware du boitier je roule avec ma version améliorée. C'est un firmware dérivé de la version 4 cylindres, il y a pas mal de code inutile ou inadapté.

Les Ghibli a allumage statique ont tout en double tout simplement parce qu'elles ont deux boitiers identiques chacun gerant un banc de 3 cylindres. Le seul capteur en commun est celui du papillon. Les deux boitiers ne se connaissent pas.
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