Tri turbo D de BM????

Image
Répondre
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Tri turbo D de BM????

Message par chem38 »

Avez vous eu les news avec la sortie du premier moteur D de 3 turbos, sur la M550d

Qu'en pensez vous?'

NB: les turbos s'actionnent au fu et a mesure que le regime monte!!!
740 de couple et 381cv

http://www.tontongreg.fr/bmw-6-cylindre ... tri-turbo/
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Tri turbo D de BM????

Message par Barth »

?????

Un grand pas dans la chasse à la conso???

D'ailleurs, avec des moteurs qui consomme moitié moins, sur le principe, il y a moitié moins de carburant consommé donc moitié moins de taxes rentrées....à terme ça va se traduire comment???? Augmentation des impôts de 50%???
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Tri turbo D de BM????

Message par chem38 »

Attention, la conso a baissé, mais l' essai de qualif de la conso est debile et ne reflete pas la realité
Les constructeurs jouent avec
Avec 381 cv,il faut encore mettre pas mal de *gazoil"
mad max

Re: Tri turbo D de BM????

Message par mad max »

tout le problème de la conso normalisée et du foutage de gueule que représente que représente le downsizing.
Conso élevée pour un diesel mais moins qu'un essence mais plus de 100.000 € pour un diesel -> non merci.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Tri turbo D de BM????

Message par alpa »

C'est pas con car le systeme existant bi-turbo sequentiel bride par definition les hauts regimes et donc la puissance. Je me pose tout de meme des questions sur la fiabilite d'un diesel a fort couple dans les tours, la tenu mecanique des culasses n'est pas infinie et puis la transmission doit s'en prendre dans la gueule aussi.
Mais c'est plus de la frime du savoir-faire traditionnel. Je trouve que BM ne fait pas beaucoup d'efforts pour promouvoir l'hybride qui est l'avenir de l'automobile. Au lieu de faire cette usine a gaz ils auraient pu utiliser un turbo hybride elec/thermique d'une des formes existantes, c'est bien comme ca qu'on fait maintentant dans la course auto pour aller loin et vite.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Tri turbo D de BM????

Message par alpa »

Steph69 a écrit :Le tri-turbo existe aussi sur un poêle à fioul chez Audi.

De ce que j'ai lu, une débauche technologique pour un résultat très performant mais aussi très fragile. Mon avis perso, un prix délirant pour un modèle qui cherche les économies et un plaisir de conduite forcément limité en comparaison à budget équivalent sur une essence.

Stéphane
Les moteurs VAG sont des enormes usines a gaz qui en cas de panne sont totalement indemerdables (y a qu'a aller lire sur les forums VAG). Et c'est sur qu'en voyant la conso des TFSI meme pas hybrides on se demande si c'est encore interessant de s'emmerder avec le diesel meme si par definition il consomme moins par L de carburant. Les diesels les plus avances sont deja a 5000bars de pression, ca pose un tas de problemes de physique des materiaux. Les essences sont a 500bars max. Les moteurs a essence de Rallycross ont les memes pressions moyennes dans les cylindres que les diesels du 24h du Mans, donc en gros le meme couple par cylindre, mais montent a 8-9000 au lieu de 5500 des mazouts.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Tri turbo D de BM????

Message par alpa »

En suivant le lien on tombe sur la video sur le moteur et ensuite sur un test drive de la BM. Et on voit la jauge de tempe d'eau qui est a 100C pendant le test. Ce moteur tourne a 100C, ils tirent le max de l'huile qui est au max de ses perfs a 100C. Mais ca doit bien fatiguer les aliages du moteurs aussi.

Et je trouve que pour une caisse de 380ch avec BV de 7 vitesses ca ne monte pas vite meme jusqu'a 200km/h.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Tri turbo D de BM????

Message par chem38 »

L'hybride est développé par Mini (donc BM)
à mon boulot , y a le centre de test des charges, mais ce n'est pas mon secteur.

Fiabilité: les clients prennenent le contrat entretien garantie, donc ca doit tenir 5 ans, ca pousse les constructeurs à faire moins de longevité

Apres est ce plus performant? , cela fait bcp de pieces en mouvement et du poids, c'est vraiment une vitrine
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Tri turbo D de BM????

Message par chem38 »

oui, j'ai vu aussi qu'apres 200 l'acceleration est moindre

P = 5000b , oui ca doit secouer, j'avais modifié mon hdi de 1300 à 1700b est les olives d'injecteurs petés, se deserrés

enfin : chapeau 381cv pour 3L, nb: Bm a passé le rupteur à 5500tr
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Tri turbo D de BM????

Message par chem38 »

j'aimerai bien connaitre la gestion de ces 3 turbos
bas regime : 1 turbo
moy: 2 turbos....
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Tri turbo D de BM????

Message par Epicure »

Steph69 a écrit :Le tri-turbo existe aussi sur un poêle à fioul chez Audi.
Audi n'a pas encore commercialisé de tri-turbo sur un véhicule de série.
BMW est le premier et le seul à l'heure actuelle.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Tri turbo D de BM????

Message par Epicure »

alpa a écrit :C'est pas con car le systeme existant bi-turbo sequentiel bride par definition les hauts regimes et donc la puissance. Je me pose tout de meme des questions sur la fiabilite d'un diesel a fort couple dans les tours, la tenu mecanique des culasses n'est pas infinie et puis la transmission doit s'en prendre dans la gueule aussi.
Mais c'est plus de la frime du savoir-faire traditionnel. Je trouve que BM ne fait pas beaucoup d'efforts pour promouvoir l'hybride qui est l'avenir de l'automobile. Au lieu de faire cette usine a gaz ils auraient pu utiliser un turbo hybride elec/thermique d'une des formes existantes, c'est bien comme ca qu'on fait maintentant dans la course auto pour aller loin et vite.
L'hybride existe déjà chez BMW depuis le X6.
Actuellement, on le trouve sur les série 3, 5 et 7.
Le concept Hybride Active Tourer (hybride plug in) va être un autre grand pas en avant chez BMW (normalement pour 2014).
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Tri turbo D de BM????

Message par chem38 »

Vous en voyez bcp des Bm hybrides????
mad max

Re: Tri turbo D de BM????

Message par mad max »

genre le marché français c'est le marché idéal pour ces voitures ? tu vois beaucoup de Lexus hybrides,... ?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Tri turbo D de BM????

Message par alpa »

Il y a quelques annees on avait voulu faire une 964 tri-turbo: deux petits de chaque cote et un gros sequentiel avec les deux autres. En fait la meme config que sur la BM mais pas le meme sequencement des turbos. On l'avait appele le "tri-marrant".
Bon apres la caisse est partie aux US donc c'est tombe a l'eau.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre