Présentation totof89

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11781
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation totof89

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches pour ta future Maserati. Le tau. D’usure de l’embrayage est sans doute un élément important.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Présentation totof89

Message par totof89 »

Bonsoir,
Avant le visite de thib1200 (merci d'avance à lui), j'ai appellé pour celle de rodez.
De ce que j'en ai compris, elle à l'air en super état hormis quelques details normaux à son âge.
L'entretien sans être ultra limpide semble suivis.
A première vue ça sent bon.

Dans les bémol, la garantie est vraiment au minimum, et vue la distance où j'habite, c'est comme si il n'y en avait pas.
L'origine quand à elle est allemande, elle a ensuite passée 3 ans en Pologne pour terminer chez ce vendeur qui l'a importée.

J'avoue, sûrement à tord, que ce passage à travers l'Europe me refroidi un peu, et la quasi absence de garantie n'aide pas. Pour autant, hormis le cuir intégral, elle a l'essentiel de ce que je veux... Je ne sais pas trop quoi en penser...
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Présentation totof89

Message par totof89 »

maseramo a écrit :Bienvenue et bonnes recherches pour ta future Maserati. Le tau. D’usure de l’embrayage est sans doute un élément important.
Merci :D

Oui, c'est l'un des éléments importants dans ma check list :P
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Présentation totof89

Message par totof89 »

J'en profite, il y en a qui ont déjà réalisé un prêt en vue d'avoir une garantie constructeur associée au pret ?
J'avais vue quelqu'un qui avait fait ça sur un poste, mais je ne retrouve pas.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9120
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation totof89

Message par plm »

Bienvenue avec un peu de retard.
Celle de Rodez, importée, ca peut effectivement inquiéter, mais il faut voir le suivi. Si teutonne pendant plusieurs années, et polonaise
idem, avec suivi OK, ce n’est à priori pas une merguez qu’on se « refourgue ». Le garage français qui a importée fait peut etre cela
régulièrement pour faire du business, il y a des affaires dans les pays de l’est.
Par contre s’il est vraiment pro et qu’il assure la révision, il doit assurer une garantie sérieuse, vu qu’il est supposé bien connaitre
l’auto et l’avoir révisée. Sinon un peu inquiétant.
Première étape à lui demander avant que Thib1200 aille la voir.
Mais prends ton temps, pour assurer ton acquisition avec un modèle sans zone d’ombre.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9517
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation totof89

Message par Konimino2 »

Bon, mon avis n engage que moi.

J ai une confiance absolument relative aux documents de suivi.

Mon avis, qui n engage encore que moi. C est que si on veut s entourer d un minimum de securisation, il faut faire appel à un professionnel, qui met la voiture sur un pont et qui regarde tout ce qu il y a a regarder. Bon, le moteur ne sera pas ouvert. Mais s il y a un début de probleme… peut être le verra t il?

Si ce n est pas possible, bah on chiffre les problèmes potentiels, changer les bras de suspension, 2000*4, embrayage, 4000, poussoirs, 3000, etc.
On chiffre les aléas possibles, 15000e, et on retranche du prix, en proposant éventuellement de partager le risque avec le vendeur, .50/50. Donc moins 7500e

En ayant intégré que ce n est pas acheter la voiture moins chère, mais en ayant provisionné le coût des aléas qui surviendront…

Toutes les voitures ont des points d usure particulier. D ou l intérêt de faire appel à un pro qui les connait.
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Présentation totof89

Message par FloNimes »

même si quelques kms, elle semble propre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2215828154.htm
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Présentation totof89

Message par totof89 »

FloNimes a écrit :même si quelques kms, elle semble propre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2215828154.htm
Oui, un peu de bornes, mais elle l'air franchement bien.
Ma seule crainte est pour la revente (si un jour je la revend :mrgreen: ). Avec quelques dizaines milliers de km en plus, elle sera invendable.

Pour celle de Rodez, je suis en train de voir combien il me reprendrait ma 308.
A priori, et confirmé par thib1200, elle est vraiment propre.
Seul son passage en divers pays et la quasi absence de garantie pose question.

@Konimino2 Effectivement, en cas d'achat à un particulier, c'est obligatoire, en cas d'achat à un pro, ça dépend d'où ça viens, ou de la garantie (la garantie maserati est pas dégueu).

@plm La garantie est au minimum, tant sur ce qui est pris en compte que sur la durée (3 mois) et c'est un peu ce qui me refroidi. Surtout que je ne suis pas à coté.

Quelqu'un a un bon plan pour une garantie "tout sauf" que je pourrais souscrire ?

En attendant, je ne désespère pas qu'une nouvelle gransport apparaisse avec un intérieur cuir camel <3
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9517
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation totof89

Message par Konimino2 »

totof89 a écrit :
FloNimes a écrit :même si quelques kms, elle semble propre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2215828154.htm
Oui, un peu de bornes, mais elle l'air franchement bien.
Ma seule crainte est pour la revente (si un jour je la revend :mrgreen: ). Avec quelques dizaines milliers de km en plus, elle sera invendable.

Pour celle de Rodez, je suis en train de voir combien il me reprendrait ma 308.
A priori, et confirmé par thib1200, elle est vraiment propre.
Seul son passage en divers pays et la quasi absence de garantie pose question.

@Konimino2 Effectivement, en cas d'achat à un particulier, c'est obligatoire, en cas d'achat à un pro, ça dépend d'où ça viens, ou de la garantie (la garantie maserati est pas dégueu).

@plm La garantie est au minimum, tant sur ce qui est pris en compte que sur la durée (3 mois) et c'est un peu ce qui me refroidi. Surtout que je ne suis pas à coté.

Quelqu'un a un bon plan pour une garantie "tout sauf" que je pourrais souscrire ?

En attendant, je ne désespère pas qu'une nouvelle gransport apparaisse avec un intérieur cuir camel <3
Bah même à un pro. S il est sur de son produit alors il peut le montrer.
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Présentation totof89

Message par FloNimes »

totof89 a écrit :
FloNimes a écrit :même si quelques kms, elle semble propre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2215828154.htm
Oui, un peu de bornes, mais elle l'air franchement bien.
Ma seule crainte est pour la revente (si un jour je la revend :mrgreen: ). Avec quelques dizaines milliers de km en plus, elle sera invendable.

Imaginons que tu l'achètes 30.000€. Que tu fasses 30.000kms. Je pense sérieusement que tu ne la vendra pas moins de 25.000€, même si elle à 150/160.000 kms. tu perdrais 5.000€.

Si tu achètes une GS noire intérieur "basique", 70.000kms, à 40.000€.
Tu fais les mêmes 30.000kms.

La revendras tu plus de 35.000 (les mêmes 5.000 de perte) avec 100.000 kms au compteur ?

A mon sens, c'est pas dit.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9120
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation totof89

Message par plm »

Oui, plus on avance, moins le kilométrage est important. Ce sont des voitures dont la premiere utilisation était plus « usage courant »
que marginal, contrairement aux classiques de la grande époque (Ghibli, Indy, Bora...) qui étaient rarement pour tous les jours,
ou alors rapidement revendues pour acheter le successeur, un ou deux an(s) apres.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Présentation totof89

Message par Guigui »

Même réflexion que FloNimes, la décote d'usage sera la même ;)

Ayant revendu la mienne à 102mkm, la seul chose que j'ai remarqué c'est que l'on exclu certains acheteurs de "bas kilométrages" qui ne roulent pas (par peur souvent), alors qu'avec une à 50mkm MAX on peut gonfler le prix pour toucher ce genre de spéculateurs recherchant uniquement des très bas kilométrages.

Après mécaniquement, la voiture est très fiable, et ne pas rouler assez ne fera qu'amplifier tous les problèmes couteux imaginables !

Je préfère de très loin une avec 100mkm entretenue qu'une à 30 ou 50mkm jamais roulée et entretenue en retard voir pas du tout à l'économie :roll:

Si tu l'achètes à un bon prix avec 120mkm, et que tu la revend à un très bon prix à 150mkm, tu la revendra facilement (au pris d'une 4200 GT en fait). Le tout est de bien l'acheter :) A 120mkm, tente de la négocier à 29k€. Tu revendras vers 25k€ avec 150mkm logiquement (environ). Dans tus les cas, il faudra compter en plus l'entretien et les frais liés à divers problèmes ou fiabilisation le temps où tu en seras propriétaire.

Si besoin d'un test usure embrayage sur l'IDF ou l'Oise, note que j'ai la valise pour cela. Idem pour ciel de toit à refaire, ne pas t'inquiéter, ce n'est qu'un détail peu couteux et facile à faire soi-même. Boutons collants sur GS n'est pas un soucis non plus... facile à régler. Quant au tissus technique, il existe des solutions sans le changer.
Répondre