Ciao tutti,
A force de dire que ma Ghibli ne m’avait jamais laissé en rade, il fallait bien que ça arrive
Point de la situation :
- Préambule : le check engine avait tendance à s’allumer depuis quelque temps.
- Elle refuse de démarrer. Tout se lance quand on tourne la clé, mais ça ne démarre pas.
- Après pas mal de tentatives avortées, ça ne sent pas du tout l’essence.
- Dans le doute, j’ai installé la batterie (pleine) de la 3200. Pas de changement.
- J’ai mis du nettoyant contact au niveau des relais sous le capot moteur, dont celui de la pompe à essence. Pas de changement.
- J’ai changé les relais. Pas de changement.
Alerté par le message de ghibli30 sur ce sujet ici, http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ce#p195672 , j’ai jeté un coup d’œil à l’état du câblage. A priori, RAS. J’ai pris une photo comme j’ai pu.
Ma recherche s’oriente maintenant vers la pompe à essence elle-même. Selon vous, j’ai bon ?
[Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
- Gianni
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[Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
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- Froggie
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Juste un petit coup de pompe après les fêtes
Effectivement ça ressemble à un pb d'arrivée d'essence.
Peux-tu éventuellement débrancher le circuit d'alimentation de l'injection et vérifier que de l'essence arrive bien à ce niveau?
(je ne connais rien à cette voiture, j'espère que d'autres que moi te seront plus utiles )
Effectivement ça ressemble à un pb d'arrivée d'essence.
Peux-tu éventuellement débrancher le circuit d'alimentation de l'injection et vérifier que de l'essence arrive bien à ce niveau?
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- abba
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Pour citer Doc Gynéco :
"viens voir le docteur non n'aie pas peur"
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- abba
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Si tout se lance mais qu'elle ne démarre pas où il y a pas de carburant où il n'y a pas d'allumage
En effet contrôle que tu es bien du carburant qui arrive jusqu'au moteur surtout si tu n'as aucune odeur d'essence malgré tes tentatives de démarrage
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Tu n’as plus qu’à sortir un injecteur pour voir s’il crache…. Et si oui, une bougie…
La pompe à essence, il me semble que tu devrais l’entendre si elle tourne !
Si elle ne tourne pas, vérifie si elle est alimentée !
Tu as quand même vérifié que tu avais de l’essence dans le réservoir !?
La pompe à essence, il me semble que tu devrais l’entendre si elle tourne !
Si elle ne tourne pas, vérifie si elle est alimentée !
Tu as quand même vérifié que tu avais de l’essence dans le réservoir !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Avant de tout démonter.
Ca se vérifie facile, deux minutes montre en main.
Il y a une valve à l'extrémité de la rampe gauche, en plein centre de cette image.
Tu dévisses à la main le cache valve, ensuite, tu mets le contact, la pression dans la rampe doit monter, en appuyant sur le centre de la valve, ça doit gicler avec violence. Je recommande fortement d'emballer la valve avec un chiffon quelconque avant d'appuyer, parce si ce n'est pas la pompe, il y aura quelques bars de pression, ça peut faire mal quand ça sort.
Si ça coule pas ou quasi pas, tu sais où est le soucis.
Ca se vérifie facile, deux minutes montre en main.
Il y a une valve à l'extrémité de la rampe gauche, en plein centre de cette image.
Tu dévisses à la main le cache valve, ensuite, tu mets le contact, la pression dans la rampe doit monter, en appuyant sur le centre de la valve, ça doit gicler avec violence. Je recommande fortement d'emballer la valve avec un chiffon quelconque avant d'appuyer, parce si ce n'est pas la pompe, il y aura quelques bars de pression, ça peut faire mal quand ça sort.
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Toujours avoir une Jibli sous la main pour faire des tutos
- abba
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Si tu n'as pas de carburant qui sort de la rampe alors il faut que tu regarde du côté de la pompe extrêmement accessible
elle est dans le coffre tu peux faire un test sans aucun démontage il te suffit de sortir la moquette et une petite mousse qu'il y a au-dessus
la pompe est sur la gauche côté conducteur à droite c'est la jauge à carburant
il faut déconnecter la broche qui va à la pompe et brancher un multimètre afin de regarder si à la mise au contact tu as du 12 Volts qui arrive
si tu n'as pas de 12 volts qui arrive ton problème est électrique si tu as du 12 Volts qui arrive c'est très certainement la pompe
tu peux à ce moment-là brancher en direct du 12 Volts sur la pompe voir si tu l'entends ou pas...
elle est dans le coffre tu peux faire un test sans aucun démontage il te suffit de sortir la moquette et une petite mousse qu'il y a au-dessus
la pompe est sur la gauche côté conducteur à droite c'est la jauge à carburant
il faut déconnecter la broche qui va à la pompe et brancher un multimètre afin de regarder si à la mise au contact tu as du 12 Volts qui arrive
si tu n'as pas de 12 volts qui arrive ton problème est électrique si tu as du 12 Volts qui arrive c'est très certainement la pompe
tu peux à ce moment-là brancher en direct du 12 Volts sur la pompe voir si tu l'entends ou pas...
- cureghem
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
bien désolé de lire ça.
N'hésites pas si tu besoin d'un coup de main un w-e
Si c'est la pompe, je dirais tant mieux. Facile d'accès à priori et moins ch.... à gérer qu'un problème électrique vraisemblablement.
Reste à savoir si ça se trouve facilement
N'hésites pas si tu besoin d'un coup de main un w-e
Si c'est la pompe, je dirais tant mieux. Facile d'accès à priori et moins ch.... à gérer qu'un problème électrique vraisemblablement.
Reste à savoir si ça se trouve facilement
Alex
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- Gianni
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Re: [Ghibli II] Le coup de la panne - pompe à essence ?
Merci les amis, je vais voir ce que je peux faire avec le peu de temps disponible que j’ai en ce moment Après, elle partira en mode dépannage au garage Briago, il paraît qu’il y a un gars qui aime bien les Biturbo là-bas
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