![Image](https://s31.postimg.cc/qh8clgjqz/791599342.jpg)
Cette Medici a déjà fait l'objet d'un article sur Maseratitude :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3583
Mais à ce même salon de Turin 1974 (ou à celui de 1973 selon certaines sources moins fiables), l'infatigable Giugiaro présenta dans la même veine "wedge design" et la même couleur très "années 70" une version coupé, également basée sur l'Indy 4.9 litres (4.7 selon certaines sources). Ce fut la Tipo 124 :
![Image](https://s31.postimg.cc/e2lkl7zzf/345773543.jpg)
Notez l'immense porte à faux avant et les grilles d'extraction d'air chaud sur le haut des flancs. Cette Tipo 124 était un prototype unique, une proposition de Giugiaro pour succéder à l'Indy mais elle ne fut pas retenue par Maserati. Le train arrière de la Tipo 124, à roues indépendantes contrairement à l'Indy, était celui de la Khamsin dont la production démarrait en 1974. Il y a un petit "quelque chose" d'Alfetta GTV (également due à Giugiaro) dans le 3/4 arrière de cet avion de chasse aux lignes acérées :
![Image](https://s31.postimg.cc/slspmqo0b/465439344.jpg)
L'appellation Maserati Coupé par Ital Design était affirmée sur la plaque du salon de Turin :
![Image](https://s31.postimg.cc/cnjzwnjij/679839145.jpg)
Notez les prises d'air pour l'habitacle sur le capot devant le passager :
![Image](https://s31.postimg.cc/u2484jj3v/816699846.jpg)
Comme sur l'Indy 4.9 litres :
![Image](https://s31.postimg.cc/bmjr7a2gb/7106351172.png)
et comme sur la Medici I :
![Image](https://s31.postimg.cc/haq1y6ty3/2731803175.jpg)
Notez aussi la petite bosse sur le capot pour loger le filtre à air et les carburateurs :
![Image](https://s31.postimg.cc/5ydggfvjv/557895517.jpg)
Sous le capot de la Tipo 124 et très reculé vers l'habitacle, le fidèle et incontournable V8 Maserati, ici de 4.9 litres 300 cv (ou 4.7 litres 280 cv selon certaines sources), né sur la 450 S en 1957 :
![Image](https://s31.postimg.cc/nbnqvcw0r/7528176085.jpg)