SP 95 OU SB 98...

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alpa
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par alpa »

Ce qu'on appelle "l'essence" n'est pas du tout une seule substance.
C'est un melange de plusieurs type de substances dont les taux sont precisement definis par des cahiers de charge des pays ou de l'UE.
Un supermarche qui achete du SP95 achete ce melange. Et le vend tel quel.
Le vendeur (le petrolier) peut decider d'ajouter d'autres substances dans son SP95, si c'est autorise et si elles n'alterent pas la composition imposee. On obtient du SP95+ quelque soit le nom que le petrolier lui donne.

Une huile c'est encore plus complexe, il y a des dizaines de substances melangees qui sont dosees pour inter-agir comme prevu. Ou ne pas inter-agir.
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the-uki
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par the-uki »

le SP95 a toujours été E10 ou seulement récemment? (notamment dans les années 80/90)

mettre 1 ou 2 x seulement l'E10 - est-ce que ça nettoie les injecteurs?
mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

SP95 et SP95 E10 dont 2 trucs différents. C'est l'E10 qui est une saloperie
the-uki
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par the-uki »

mad max a écrit :SP95 et SP95 E10 dont 2 trucs différents. C'est l'E10 qui est une saloperie
Oui mais si tu mets une seule fois ça débouche les injecteurs, non?
mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

aucune idée et je testerai pas :mrgreen:
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duvel
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par duvel »

Nan y'a du bon SP95 et du mauvais SP95.
Dans le deuxième cas c'est marqué SP95 E10, pour les 10% d'éthanol (? ou je dis une bêtise)
Il a commencé a fleurir dans, puis autour de la capitale pour raison politique ecologique intégriste.

Alors une fois c'est pas bien grave c'est sur le long terme que l'on voit les effets ou en conditions particulières (énérvé, canicule etc...)
Évidement si le manuel n'en parle pas, vous déconseille ou pire vous interdit de mettre de l'E10 vous savez à quoi vous en tenir.
S'il l'autorise, vous voilà chanceux.

Je n'ai aucune idée concernant le décrassage des injecteurs.
C'était quoi ce bruit là ???
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alpa
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par alpa »

the-uki a écrit :le SP95 a toujours été E10 ou seulement récemment? (notamment dans les années 80/90)

mettre 1 ou 2 x seulement l'E10 - est-ce que ça nettoie les injecteurs?
Il me semble que depuis les annees 2000 le SP pouvait contenir jusqu'a 5% d'ethanol (E05).

L'ethanol n'est pas la pour nettoyer les injecteurs, c'est un carburant.
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mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

pour ceux qui voudraient tester l'E10 :roll:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html
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alpa
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par alpa »

mad max a écrit :pour ceux qui voudraient tester l'E10 :roll:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3/ Culasse (Citroën et Peugeot)
Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.

PSA decouvre les moteurs a haut rendement. Incroyable ! Y a eu des progres depuis les 1.9 GTI , y parait qu'il faut mettre des huiles modernes :lol:

J'aime bien la photo en bas de l'article. C'est combien la prune pour franchissement d'une ligne blanche ?
Dernière modification par alpa le jeu. 17 janv. 2013 13:07, modifié 1 fois.
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mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

c'est pas un moteur PSA mais BMW.
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par alpa »

mad max a écrit :c'est pas un moteur PSA mais BMW.
C'est un developpement commun.
D'ailleurs les pieces internes ne sont pas toujours les memes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

développé par BMW mais distribué par PSA.
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par alpa »

http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/ep6cdt/

Le bloc moteur essence EP6 CDT (Euro 5) équipe la Peugeot 208 avec une boîte de vitesses manuelle MCM à 6 rapports (MC6-B). Il propose un turbo twinscroll avec overboost permettant d’obtenir de 240 à 260 Nm de couple dès 1750 tr/mn.
Il est issu de la famille des moteurs EP, dits « Prince », développés en collaboration avec le groupe BMW, et produits à Douvrin dans le Pas-de-Calais.

http://www.motoringfile.com/files/3_Tec ... 934639.pdf

In a cooperation the BMW Group and PSA Peugeot Citroën have joined
forces in developing a new family of gasoline engines. These power
units featuring the most advanced engine technology will be seen in future
in models from Peugeot, Citroën, and future versions of MINI.
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mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

un peu de recherche sur les gros problèmes de chaîne sur les diesel BMW ne seraient pas fortuits on dirait :roll:
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