Maserati 3200gt "eco+"

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Joris
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Joris »

La vidéo est sortie 😁
https://youtu.be/3wnrucQG_g4

Tu dis qu'il manque la roue de secours, mais si c'est comme la 4200, il n'y en avait pas, juste un kit de réparation.
La roue était en option et arrêté moi si je me trompe, mais en plus le planché est différent, avec une petite bosse pour faire tenir la roues
stalje
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Joris a écrit : mer. 18 oct. 2023 20:04 La vidéo est sortie 😁
https://youtu.be/3wnrucQG_g4

Tu dis qu'il manque la roue de secours, mais si c'est comme la 4200, il n'y en avait pas, juste un kit de réparation.
La roue était en option et arrêté moi si je me trompe, mais en plus le planché est différent, avec une petite bosse pour faire tenir la roues
je regarderai mieux alors la prochaine fois ; )
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Cedfred
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Cedfred »

Top la vidéo !
Vivement le prochain épisode 😊

Le voyant error, à priori c'est un problème de suspension piloté... tu as probablement au moins 1 moteur HS.
Effectivement, la roue de secours est une option!
J'ai pas vérifié... mais pas certain qu'une roue arrière rentre dans le coffre si tu crèves... ça rend la roue de secours un peu moins utile 😂!
Les plastiques collants se nettoient plutôt facilement avec de l'alcool ménagé et sur la 3200, une fois nettoyés, ils restent noirs et tu gardes les pictogrammes!
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Cooldent »

Le voyant ERROR, ne veut pas forcément dire actuateur HS. Les différents capteurs peuvent être un cause également. Mieux vaut commencer par là, ça coûte beaucoup moins cher. Rappel, il y a un petit capteur roublard sur le circuit de freinage. On a souvent tendance à l'oublier.
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

la suspension est fatalement en défaut. La voiture est vraiment trop dure.
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Cooldent »

La suspension se met en mode bout de bois quand elle est en défaut.
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Oui. Bon après pour le moment l'urgence c'est de tirer quelque chose de ce moteur. J'ai créé un nouveau sujet dans la section pièces pour réussir à remplacer ce qui est vraiment trop atteint pour être remonté en l'état.
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Cedfred
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Cedfred »

Après, c'est assez facile de savoir si c'est un actuateur ou un composant de la partie commune.
Si je me souviens bien, quand tu mets le contact les actuateurs font un léger bruit - perso j'ai jamais entendu... mais c'est comme ça que Quentin a trouvé quel actuateur était HS sur la mienne!
Bref si aucun des actuateurs ne bouge, le problème a des chances de venir de la partie commune…
Si tu as un actuateur HS, l'avantage c'est que tu as juste à le changer... pas besoin de changer tout l’amortisseur comme sur la Ghibli 2 !

Il y a plusieurs topics qui traitent de ca... voir la fiche 3200 ;) !
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Cedfred a écrit : jeu. 19 oct. 2023 18:08 Après, c'est assez facile de savoir si c'est un actuateur ou un composant de la partie commune.
Si je me souviens bien, quand tu mets le contact les actuateurs font un léger bruit - perso j'ai jamais entendu... mais c'est comme ça que Quentin a trouvé quel actuateur était HS sur la mienne!
Bref si aucun des actuateurs ne bouge, le problème a des chances de venir de la partie commune…
Si tu as un actuateur HS, l'avantage c'est que tu as juste à le changer... pas besoin de changer tout l’amortisseur comme sur la Ghibli 2 !

Il y a plusieurs topics qui traitent de ca... voir la fiche 3200 ;) !
merci ;)
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par gemini »

Oui, au démarrage, le système fait un test pour voir si les actuateurs tournent librement. SI problème voyant error. Dans ce cas, enlever l'actuateur et regarder si c'est le moteur qui est HS (cher) ou la roue dentée fragile qui s'emboite dedans (se trouve en pièce détachée, cher pour ce que c'est : https://www.hillengineering.co.uk/actuator-gears)
A mon avis, pas évident de les entendre, mais au toucher on peut sentir la vibration. Si ils vibrent tous le problème est ailleurs (un des capteurs d'accélération latérale par exemple, il semblerait qu'avec le temps, l'aimant à l'intérieur se décolle).
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Joris
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Joris »

Partie 2 disponible : https://youtu.be/PUt0-n5oEa8
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Almpassion08 »

J’ai commencé à regarder , toujours aussi bien construite tes vidéos ! Hâte de regarder la suite.
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Konimino2 »

Arf, il est complètement, comment dire, je trouve pas l outil… 🔨
Bon. J ai pas trouvé de masse 😱

Du coup, un pont et sortir le moteur, c est trop simple 🏰

Néanmoins, si je puis me permettre, ça manque d audace. Jusqu a présent, on sait bien qu il va venir à bout de tout,
Hedî, c’est le Bruce Willis des autos. Quel que soit le piège de cristal, on sait qu à la fin il va gagner.

Mais, mais, on est en 2024 bientôt, on espère un défi olympique.

Bah oui, il faut la passer en conduite à gauche. 🥸
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Kapriccio Italiano »

Forza Stalker!
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Haha stop aux compliments, attendez de voir si elle fonctionne ou pas après mon passage ! :d
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par nono28 »

Tu vois la confiance que l'on a en toi, impressionnant :D

Concernant la vérif' du jeu latéral du vilo, un bon indicateur visuel est la poulie qui entraine la courroie de distribution. Si c'est hors cote, la poulie vient frotter le bloc, c'est net.

Elle a clairement manqué d'huile cette auto ou alors, elle a tourné avec une huile de mauvaise qualité et/ou pas vidangée. J'espère que tes culasses sont rattrapables sinon ça va chiffrer :s

Toujours coté espoir, pendant que c'est démonté, vérifies l'état des chaines d'AAC et du guide. Elles ne sont plus dispo (sauf chez le spéculateur modena) donc précieuses :D
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par gemini »

Ceci dit, le jeu au vilo normal est entre 0,15 et 0,20
mm. :lol:
Donc à l'oeil nu, heureusement que l'on ne constate rien. :?

Mais bon, dans ce cas-ci, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à gagner à faire la mesure, sachant que certaines voitures continuent à tourner avec un jeu suffisant pour usiner le moteur...

Quoi qu'il en soit, moche l'état du haut moteur, jamais une bonne surprise.
La suite, c'est déposer le moteur et ouverture pour voir l'état du bas moteur si je comprends bien. :oops:
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Cedfred »

gemini a écrit : jeu. 2 nov. 2023 16:30 Mais bon, dans ce cas-ci, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à gagner à faire la mesure, sachant que certaines voitures continuent à tourner avec un jeu suffisant pour usiner le moteur...
Ben si tu es hors cote, mais pas trop, il y a peut-être un intéret à ouvrir le moteur pour changer les cales avant que le bloc moteur soit HS !?
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par gemini »

Si tu as les cales sous la main, oui, mais encore faut-il en avoir.
Ceci dit, pour la science, ce serait pas mal d'avoir une idée de la vitesse de dégradation une fois le process engagé.
Si il faut 50.000 bornes pour passer de "hors norme" à moteur HS, ça change aussi la donne. Beaucoup d'inconnues encore sur ce problème de jeu malheureusement.

Si besoin, de nouveau dispo ici :
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Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Je me suis aussi fié à la proximité de la poulie par rapport au carter moteur en effet. Et la distance entre les deux ne laisse pas trop de toutes : on est loin d'aller au contact et il n'y a aucune trace qui laisserait à penser que ça ait été frotter l'un contre l'autre. Vu le travail et le coût que représentent la dépose et le remplacement des consommables, on va s'occuper du haut moteur et prier Neptune !
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