Maserati 3200gt "eco+"
Re: Maserati 3200gt "eco+"
La vidéo est sortie
https://youtu.be/3wnrucQG_g4
Tu dis qu'il manque la roue de secours, mais si c'est comme la 4200, il n'y en avait pas, juste un kit de réparation.
La roue était en option et arrêté moi si je me trompe, mais en plus le planché est différent, avec une petite bosse pour faire tenir la roues
https://youtu.be/3wnrucQG_g4
Tu dis qu'il manque la roue de secours, mais si c'est comme la 4200, il n'y en avait pas, juste un kit de réparation.
La roue était en option et arrêté moi si je me trompe, mais en plus le planché est différent, avec une petite bosse pour faire tenir la roues
Re: Maserati 3200gt "eco+"
je regarderai mieux alors la prochaine fois ; )Joris a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 20:04 La vidéo est sortie
https://youtu.be/3wnrucQG_g4
Tu dis qu'il manque la roue de secours, mais si c'est comme la 4200, il n'y en avait pas, juste un kit de réparation.
La roue était en option et arrêté moi si je me trompe, mais en plus le planché est différent, avec une petite bosse pour faire tenir la roues
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Top la vidéo !
Vivement le prochain épisode
Le voyant error, à priori c'est un problème de suspension piloté... tu as probablement au moins 1 moteur HS.
Effectivement, la roue de secours est une option!
J'ai pas vérifié... mais pas certain qu'une roue arrière rentre dans le coffre si tu crèves... ça rend la roue de secours un peu moins utile !
Les plastiques collants se nettoient plutôt facilement avec de l'alcool ménagé et sur la 3200, une fois nettoyés, ils restent noirs et tu gardes les pictogrammes!
Vivement le prochain épisode
Le voyant error, à priori c'est un problème de suspension piloté... tu as probablement au moins 1 moteur HS.
Effectivement, la roue de secours est une option!
J'ai pas vérifié... mais pas certain qu'une roue arrière rentre dans le coffre si tu crèves... ça rend la roue de secours un peu moins utile !
Les plastiques collants se nettoient plutôt facilement avec de l'alcool ménagé et sur la 3200, une fois nettoyés, ils restent noirs et tu gardes les pictogrammes!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cooldent
- V8
- Messages : 1064
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Le voyant ERROR, ne veut pas forcément dire actuateur HS. Les différents capteurs peuvent être un cause également. Mieux vaut commencer par là, ça coûte beaucoup moins cher. Rappel, il y a un petit capteur roublard sur le circuit de freinage. On a souvent tendance à l'oublier.
Re: Maserati 3200gt "eco+"
la suspension est fatalement en défaut. La voiture est vraiment trop dure.
- Cooldent
- V8
- Messages : 1064
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Maserati 3200gt "eco+"
La suspension se met en mode bout de bois quand elle est en défaut.
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Oui. Bon après pour le moment l'urgence c'est de tirer quelque chose de ce moteur. J'ai créé un nouveau sujet dans la section pièces pour réussir à remplacer ce qui est vraiment trop atteint pour être remonté en l'état.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Après, c'est assez facile de savoir si c'est un actuateur ou un composant de la partie commune.
Si je me souviens bien, quand tu mets le contact les actuateurs font un léger bruit - perso j'ai jamais entendu... mais c'est comme ça que Quentin a trouvé quel actuateur était HS sur la mienne!
Bref si aucun des actuateurs ne bouge, le problème a des chances de venir de la partie commune…
Si tu as un actuateur HS, l'avantage c'est que tu as juste à le changer... pas besoin de changer tout l’amortisseur comme sur la Ghibli 2 !
Il y a plusieurs topics qui traitent de ca... voir la fiche 3200 !
Si je me souviens bien, quand tu mets le contact les actuateurs font un léger bruit - perso j'ai jamais entendu... mais c'est comme ça que Quentin a trouvé quel actuateur était HS sur la mienne!
Bref si aucun des actuateurs ne bouge, le problème a des chances de venir de la partie commune…
Si tu as un actuateur HS, l'avantage c'est que tu as juste à le changer... pas besoin de changer tout l’amortisseur comme sur la Ghibli 2 !
Il y a plusieurs topics qui traitent de ca... voir la fiche 3200 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati 3200gt "eco+"
merciCedfred a écrit : ↑jeu. 19 oct. 2023 18:08 Après, c'est assez facile de savoir si c'est un actuateur ou un composant de la partie commune.
Si je me souviens bien, quand tu mets le contact les actuateurs font un léger bruit - perso j'ai jamais entendu... mais c'est comme ça que Quentin a trouvé quel actuateur était HS sur la mienne!
Bref si aucun des actuateurs ne bouge, le problème a des chances de venir de la partie commune…
Si tu as un actuateur HS, l'avantage c'est que tu as juste à le changer... pas besoin de changer tout l’amortisseur comme sur la Ghibli 2 !
Il y a plusieurs topics qui traitent de ca... voir la fiche 3200 !
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Oui, au démarrage, le système fait un test pour voir si les actuateurs tournent librement. SI problème voyant error. Dans ce cas, enlever l'actuateur et regarder si c'est le moteur qui est HS (cher) ou la roue dentée fragile qui s'emboite dedans (se trouve en pièce détachée, cher pour ce que c'est : https://www.hillengineering.co.uk/actuator-gears)
A mon avis, pas évident de les entendre, mais au toucher on peut sentir la vibration. Si ils vibrent tous le problème est ailleurs (un des capteurs d'accélération latérale par exemple, il semblerait qu'avec le temps, l'aimant à l'intérieur se décolle).
A mon avis, pas évident de les entendre, mais au toucher on peut sentir la vibration. Si ils vibrent tous le problème est ailleurs (un des capteurs d'accélération latérale par exemple, il semblerait qu'avec le temps, l'aimant à l'intérieur se décolle).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Partie 2 disponible : https://youtu.be/PUt0-n5oEa8
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Maserati 3200gt "eco+"
J’ai commencé à regarder , toujours aussi bien construite tes vidéos ! Hâte de regarder la suite.
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Arf, il est complètement, comment dire, je trouve pas l outil…
Bon. J ai pas trouvé de masse
Du coup, un pont et sortir le moteur, c est trop simple
Néanmoins, si je puis me permettre, ça manque d audace. Jusqu a présent, on sait bien qu il va venir à bout de tout,
Hedî, c’est le Bruce Willis des autos. Quel que soit le piège de cristal, on sait qu à la fin il va gagner.
Mais, mais, on est en 2024 bientôt, on espère un défi olympique.
Bah oui, il faut la passer en conduite à gauche.
Bon. J ai pas trouvé de masse
Du coup, un pont et sortir le moteur, c est trop simple
Néanmoins, si je puis me permettre, ça manque d audace. Jusqu a présent, on sait bien qu il va venir à bout de tout,
Hedî, c’est le Bruce Willis des autos. Quel que soit le piège de cristal, on sait qu à la fin il va gagner.
Mais, mais, on est en 2024 bientôt, on espère un défi olympique.
Bah oui, il faut la passer en conduite à gauche.
-
- Monocylindre
- Messages : 1
- Inscription : mar. 16 août 2022 12:19
- Localisation : 22
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Forza Stalker!
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Haha stop aux compliments, attendez de voir si elle fonctionne ou pas après mon passage ! :d
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Tu vois la confiance que l'on a en toi, impressionnant
Concernant la vérif' du jeu latéral du vilo, un bon indicateur visuel est la poulie qui entraine la courroie de distribution. Si c'est hors cote, la poulie vient frotter le bloc, c'est net.
Elle a clairement manqué d'huile cette auto ou alors, elle a tourné avec une huile de mauvaise qualité et/ou pas vidangée. J'espère que tes culasses sont rattrapables sinon ça va chiffrer :s
Toujours coté espoir, pendant que c'est démonté, vérifies l'état des chaines d'AAC et du guide. Elles ne sont plus dispo (sauf chez le spéculateur modena) donc précieuses
Concernant la vérif' du jeu latéral du vilo, un bon indicateur visuel est la poulie qui entraine la courroie de distribution. Si c'est hors cote, la poulie vient frotter le bloc, c'est net.
Elle a clairement manqué d'huile cette auto ou alors, elle a tourné avec une huile de mauvaise qualité et/ou pas vidangée. J'espère que tes culasses sont rattrapables sinon ça va chiffrer :s
Toujours coté espoir, pendant que c'est démonté, vérifies l'état des chaines d'AAC et du guide. Elles ne sont plus dispo (sauf chez le spéculateur modena) donc précieuses
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Ceci dit, le jeu au vilo normal est entre 0,15 et 0,20
mm.
Donc à l'oeil nu, heureusement que l'on ne constate rien.
Mais bon, dans ce cas-ci, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à gagner à faire la mesure, sachant que certaines voitures continuent à tourner avec un jeu suffisant pour usiner le moteur...
Quoi qu'il en soit, moche l'état du haut moteur, jamais une bonne surprise.
La suite, c'est déposer le moteur et ouverture pour voir l'état du bas moteur si je comprends bien.
mm.
Donc à l'oeil nu, heureusement que l'on ne constate rien.
Mais bon, dans ce cas-ci, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à gagner à faire la mesure, sachant que certaines voitures continuent à tourner avec un jeu suffisant pour usiner le moteur...
Quoi qu'il en soit, moche l'état du haut moteur, jamais une bonne surprise.
La suite, c'est déposer le moteur et ouverture pour voir l'état du bas moteur si je comprends bien.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Ben si tu es hors cote, mais pas trop, il y a peut-être un intéret à ouvrir le moteur pour changer les cales avant que le bloc moteur soit HS !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Si tu as les cales sous la main, oui, mais encore faut-il en avoir.
Ceci dit, pour la science, ce serait pas mal d'avoir une idée de la vitesse de dégradation une fois le process engagé.
Si il faut 50.000 bornes pour passer de "hors norme" à moteur HS, ça change aussi la donne. Beaucoup d'inconnues encore sur ce problème de jeu malheureusement.
Si besoin, de nouveau dispo ici :
https://www.ebay.fr/itm/145330962205
Ceci dit, pour la science, ce serait pas mal d'avoir une idée de la vitesse de dégradation une fois le process engagé.
Si il faut 50.000 bornes pour passer de "hors norme" à moteur HS, ça change aussi la donne. Beaucoup d'inconnues encore sur ce problème de jeu malheureusement.
Si besoin, de nouveau dispo ici :
https://www.ebay.fr/itm/145330962205
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati 3200gt "eco+"
Je me suis aussi fié à la proximité de la poulie par rapport au carter moteur en effet. Et la distance entre les deux ne laisse pas trop de toutes : on est loin d'aller au contact et il n'y a aucune trace qui laisserait à penser que ça ait été frotter l'un contre l'autre. Vu le travail et le coût que représentent la dépose et le remplacement des consommables, on va s'occuper du haut moteur et prier Neptune !