Les dessous d'une 4200 (spyder)
- Fabrice01
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Les dessous d'une 4200 (spyder)
Bonjour,
Petite vidéo trouvée sur youtube où l'on découvre les dessous de la voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=klo54IjVzG8
@+
Petite vidéo trouvée sur youtube où l'on découvre les dessous de la voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=klo54IjVzG8
@+
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Hé ben sacré boulot !!!
belle vidéo merci
belle vidéo merci
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
On dirait une blague.
Un garage vide. Jamais vu ça.
Décaisser pour changer des bras…
Un garage vide. Jamais vu ça.
Décaisser pour changer des bras…
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Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Decaisser la voiture pour faire un embrayage et des triangles, j ai jamais vu ca, c est n'importe quoi
le problème c est que tout ça a été fait au frais du propriétaire sans son accord (le decaissage) et il a payé une très lourde facture
son véhicule a été sur les réseaux plaque d'immatriculation apparente sans son accord encore une fois
j'en parle en connaissance de cause puisque je suis en contact avec le propriétaire et son véhicule sera rapatrier chez moi sous peu
le problème c est que tout ça a été fait au frais du propriétaire sans son accord (le decaissage) et il a payé une très lourde facture
son véhicule a été sur les réseaux plaque d'immatriculation apparente sans son accord encore une fois
j'en parle en connaissance de cause puisque je suis en contact avec le propriétaire et son véhicule sera rapatrier chez moi sous peu
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Mais c est des Charlots pas drôles les Breizhcoca, non?
Remarque, dans un garage qui depuis a ferme pour d autres aventures, qui avait réputation et belles autos à l intérieur, un membre y faisait entretenir sa gransport spyder.
Le garage ne connaissait pas le modèle…
Soufflet déchiré, Jeu dans la rotule ge du tirant du triangle, classique. Le membre m appelle pour me dire, « le garage veut me changer le triangle pour 3500€ pièce, tu veux pas aller voir. »
Ce que je fais. Donc oui c est le roulement du tirant ge qu avait du jeu. Alors je montre au patron le fil du forum, je crois fait par Gemini, et je lui montre aussi le site superperformance qui propose le tirant à neuf’ ou bien a minima le montage.
En fait, il ne connaissait pas le modèle et faisait au plus simple pour eux. Avec une intervention sans rapport avec le possible.
Ce qui est quand même étonnant, c est de se montrer faire n importe quoi, l air un peu simple.
Bref, pourvu qu’Alpa ne tombe pas sur le post sinon on va l entendre, même si c’est des caractères sur écran…
Remarque, dans un garage qui depuis a ferme pour d autres aventures, qui avait réputation et belles autos à l intérieur, un membre y faisait entretenir sa gransport spyder.
Le garage ne connaissait pas le modèle…
Soufflet déchiré, Jeu dans la rotule ge du tirant du triangle, classique. Le membre m appelle pour me dire, « le garage veut me changer le triangle pour 3500€ pièce, tu veux pas aller voir. »
Ce que je fais. Donc oui c est le roulement du tirant ge qu avait du jeu. Alors je montre au patron le fil du forum, je crois fait par Gemini, et je lui montre aussi le site superperformance qui propose le tirant à neuf’ ou bien a minima le montage.
En fait, il ne connaissait pas le modèle et faisait au plus simple pour eux. Avec une intervention sans rapport avec le possible.
Ce qui est quand même étonnant, c est de se montrer faire n importe quoi, l air un peu simple.
Bref, pourvu qu’Alpa ne tombe pas sur le post sinon on va l entendre, même si c’est des caractères sur écran…
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Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Pour moi c'est l'occasion de voir ma voiture à poil Impressionnant
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Bonjour à tous,
Il s’agit de mon Spyder.
Déjà le contexte, je suis expat en Asie, j ai une petite collection de voitures en France, en Bretagne, pas loin de chez Breizh, c’est mon papa qui m aide à m occuper de mes autos. Cela me permet d en profiter lors de mes retours en France. Cela va te soit, je suis passionné par l’automobile.
Avant d acheter cette spyder il y a plus de 3 ans maintenant, un rêve d ado nous allons dire, je me suis énormément renseigné sur cette auto, avec donc ses points faibles, je connaissais donc très bien les problèmes d approvisionnement sur les pièces et j avais donc déjà toute une liste de contact ou les trouver.
Déjà ça a commence avec un vendeur (un garage) qui n a pas été honnête et qui avait caché pas mal de chose sur l auto, celle ci avait été livrée par transporteur chez mon papa de l autre bout de la France. Oui, je sais, ne pas acheté une auto sans la voir, mais en étant à 10.000 kms de la France, vivant en dehors de la France depuis plus de 15 ans, je pensais qu il y a avait des gens sérieux en France… je rajouterais que c était mon premier achat de ce type.
Passons sur ce point, je profite donc la belle pendant 1 an lors de mes déplacements en France, environ 4/5000 kms. Ensuite, je prépare un dossier avec ce qu il y a à faire dessus, cela a commencer par la rénovation de tous les plastiques chez Auto Elite 35 (professionnel, travail impeccable, plus que ravi!), ensuite vient le dossier mécanique. Je contact donc Breizh en mars 2023, explique le sujet, avec une liste complète de travaux, une liste de contact ou trouver les pièces, etc…
Je demande à faire: joints de couvre culasse, embrayage, colorstat, bougies, bobines, courroie, vidanges de tous les
Fluides, changement pompe F1 (j en avais une neuve dans le coffre), tous les triangles de suspensions (en préventif, j avais remarqué qu un joint avait finit par se Persé) et j avais trouvé le contact pour un reconditionnement complet à un prix “accessible”, vérification du système de freinage (elle freinait très mal) dont plaquettes à l avant et tambour frein à main pour l arrière et amortisseurs arrières parce que j avais relevé que un était un peu gras. Avant de le contacter, je m
Assure que toutes les pièces soient en stock.
J explique donc le sujet, il me répond que pas de soucis, il sait faire. Je reçois le devis, conforme à ma demande (sans démontage de caisse, je précise), je le valide le jour même et effectue le paiement de l acompte demandé.
Dépôt de la voiture a sa demande debut juillet 2023 pour une fin de chantier prévu pour mi-septembre 2023 (pas 2024 .
Mon but était de repartir avec une base saine, pour ensuite attaquer une capote neuve, traitement des cuirs intérieurs, etc… je n ai pas acheté cette auto pour la revendre mais pour la garder, pas d histoire de plus value ou autre, ou de spéculation, juste un passionné qui veut avoir une belle auto.
Les problèmes ont commencés assez rapidement, la personne que j avais chez Breizh est parti, en août, je découvre stupéfait, sur un post Facebook que mon auto est décaissé… en septembre, le patron m informe que cette personne c est trompé sur les prix, que la voiture sera prête finalement en novembre.
Et ensuite, ça a été une catastrophe, mauvaise commande de pièces, pas de communication, et j en passe… en février (2024 donc…), il m informe que finalement il a tout, à part les joints de puits de bougies… et oui, ils avaient commande uniquement les joints de caches… ils refusent de passer de nouveau par scuderiapart (qui pourtant ont été très bien avec moi pour celle ci et pour ma Bentley), et ça traîne de nouveau…
Finalement il finit par les recevoir, en juillet il me semble, il remonte la voiture (oui, celle ci était démontée en pièce depuis plus d 1 an), lors de l essai routier il découvre le
Problème de frein… maître cylindre, redemontage et changement. Passage au contrôle technique, refus, mauvais montage des durites de freins, modifications, passage de nouveau et la c est ok. Sur la facture, il demande 2 passages au contrôle technique, hors en aucuns cas cela est de ma faute, le facture est de 4000 euros supérieur au devis (sans avoir changé les amortisseurs qui eux étaient sur le devis), à sa décharge, un maître cylindre + un déphaseur qui n était pas prévu au départ.
Mon papa récupère donc l auto, quelques jours plus tard, voyant moteur, il passe la valise dessus (j ai une grosse valise diag), la il découvre qu aucuns codes erreurs n a été effacés a la suite du démontage…
Pour finir, j ai toujours le problème de passage de vitesse entre la 4 et la 5, problème bien évidemment discute avec Breizh au départ (dans la vidéo il s en rend compte à la fin
alors que je lui en parlait même par e-mail depuis des mois…) et qui m avait donc entre autre motivé pour faire une révision complète.
Je passes volontairement les échanges d e-mails douteux, le fait que le client soit pris pour un con, le fait qu il ne rappel jamais, le fait que je découvre une vidéo sur mon auto, sur YouTube, plaques apparentes sans même avoir été prévenu, et ça, c est la goutte d eau, je ne peux en dire plus ici pour le moment.
Mon auto va donc partir semaine prochaine chez un véritable spécialiste (Briago, un grand merci à lui d ailleur, il m a redonné le sourire), ou je sais qu elle sera bichonnée et qui me donnera peut être l envie de me remettre dessus et de la finir comme je l avis prévu initialement…
Désolé pour ce long post, et encore, j ai raccourci l histoire.
Au plaisir de vous lire.
Il s’agit de mon Spyder.
Déjà le contexte, je suis expat en Asie, j ai une petite collection de voitures en France, en Bretagne, pas loin de chez Breizh, c’est mon papa qui m aide à m occuper de mes autos. Cela me permet d en profiter lors de mes retours en France. Cela va te soit, je suis passionné par l’automobile.
Avant d acheter cette spyder il y a plus de 3 ans maintenant, un rêve d ado nous allons dire, je me suis énormément renseigné sur cette auto, avec donc ses points faibles, je connaissais donc très bien les problèmes d approvisionnement sur les pièces et j avais donc déjà toute une liste de contact ou les trouver.
Déjà ça a commence avec un vendeur (un garage) qui n a pas été honnête et qui avait caché pas mal de chose sur l auto, celle ci avait été livrée par transporteur chez mon papa de l autre bout de la France. Oui, je sais, ne pas acheté une auto sans la voir, mais en étant à 10.000 kms de la France, vivant en dehors de la France depuis plus de 15 ans, je pensais qu il y a avait des gens sérieux en France… je rajouterais que c était mon premier achat de ce type.
Passons sur ce point, je profite donc la belle pendant 1 an lors de mes déplacements en France, environ 4/5000 kms. Ensuite, je prépare un dossier avec ce qu il y a à faire dessus, cela a commencer par la rénovation de tous les plastiques chez Auto Elite 35 (professionnel, travail impeccable, plus que ravi!), ensuite vient le dossier mécanique. Je contact donc Breizh en mars 2023, explique le sujet, avec une liste complète de travaux, une liste de contact ou trouver les pièces, etc…
Je demande à faire: joints de couvre culasse, embrayage, colorstat, bougies, bobines, courroie, vidanges de tous les
Fluides, changement pompe F1 (j en avais une neuve dans le coffre), tous les triangles de suspensions (en préventif, j avais remarqué qu un joint avait finit par se Persé) et j avais trouvé le contact pour un reconditionnement complet à un prix “accessible”, vérification du système de freinage (elle freinait très mal) dont plaquettes à l avant et tambour frein à main pour l arrière et amortisseurs arrières parce que j avais relevé que un était un peu gras. Avant de le contacter, je m
Assure que toutes les pièces soient en stock.
J explique donc le sujet, il me répond que pas de soucis, il sait faire. Je reçois le devis, conforme à ma demande (sans démontage de caisse, je précise), je le valide le jour même et effectue le paiement de l acompte demandé.
Dépôt de la voiture a sa demande debut juillet 2023 pour une fin de chantier prévu pour mi-septembre 2023 (pas 2024 .
Mon but était de repartir avec une base saine, pour ensuite attaquer une capote neuve, traitement des cuirs intérieurs, etc… je n ai pas acheté cette auto pour la revendre mais pour la garder, pas d histoire de plus value ou autre, ou de spéculation, juste un passionné qui veut avoir une belle auto.
Les problèmes ont commencés assez rapidement, la personne que j avais chez Breizh est parti, en août, je découvre stupéfait, sur un post Facebook que mon auto est décaissé… en septembre, le patron m informe que cette personne c est trompé sur les prix, que la voiture sera prête finalement en novembre.
Et ensuite, ça a été une catastrophe, mauvaise commande de pièces, pas de communication, et j en passe… en février (2024 donc…), il m informe que finalement il a tout, à part les joints de puits de bougies… et oui, ils avaient commande uniquement les joints de caches… ils refusent de passer de nouveau par scuderiapart (qui pourtant ont été très bien avec moi pour celle ci et pour ma Bentley), et ça traîne de nouveau…
Finalement il finit par les recevoir, en juillet il me semble, il remonte la voiture (oui, celle ci était démontée en pièce depuis plus d 1 an), lors de l essai routier il découvre le
Problème de frein… maître cylindre, redemontage et changement. Passage au contrôle technique, refus, mauvais montage des durites de freins, modifications, passage de nouveau et la c est ok. Sur la facture, il demande 2 passages au contrôle technique, hors en aucuns cas cela est de ma faute, le facture est de 4000 euros supérieur au devis (sans avoir changé les amortisseurs qui eux étaient sur le devis), à sa décharge, un maître cylindre + un déphaseur qui n était pas prévu au départ.
Mon papa récupère donc l auto, quelques jours plus tard, voyant moteur, il passe la valise dessus (j ai une grosse valise diag), la il découvre qu aucuns codes erreurs n a été effacés a la suite du démontage…
Pour finir, j ai toujours le problème de passage de vitesse entre la 4 et la 5, problème bien évidemment discute avec Breizh au départ (dans la vidéo il s en rend compte à la fin
alors que je lui en parlait même par e-mail depuis des mois…) et qui m avait donc entre autre motivé pour faire une révision complète.
Je passes volontairement les échanges d e-mails douteux, le fait que le client soit pris pour un con, le fait qu il ne rappel jamais, le fait que je découvre une vidéo sur mon auto, sur YouTube, plaques apparentes sans même avoir été prévenu, et ça, c est la goutte d eau, je ne peux en dire plus ici pour le moment.
Mon auto va donc partir semaine prochaine chez un véritable spécialiste (Briago, un grand merci à lui d ailleur, il m a redonné le sourire), ou je sais qu elle sera bichonnée et qui me donnera peut être l envie de me remettre dessus et de la finir comme je l avis prévu initialement…
Désolé pour ce long post, et encore, j ai raccourci l histoire.
Au plaisir de vous lire.
4200 Spyder / Audi R8 V10 Spyder / Mini R53 JCW Cabrio / Bentley Flying Spur W12 / Panamera 971 4 e-hybrid / Mercedes S550 L
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Un mot pour résumé la situation : lamentable
- Fabrice01
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 11:33
- Localisation : 1
- Localisation : Département de l'Ain
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Et bien quelle (mauvaise) histoire !
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Tu n'en dis pas plus mais j'imagine que tu vas attaquer ce voyou en justice car c'est un voyou et en plus la conciliation avec lui semble vouée à l'échec.
Fais jouer ton assisatance juridique, il me semble que tu as un dossier épais à leur refiler.
Et bonne chance!
Fais jouer ton assisatance juridique, il me semble que tu as un dossier épais à leur refiler.
Et bonne chance!
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Incroyable !
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Whaouuu désolé pour ta mésaventure !!!
Magnifique en tout cas ce que tu as souhaité entreprendre sur ta voiture c est génial.
Allez courage maintenant entre de bonnes mains ça va aller
Magnifique en tout cas ce que tu as souhaité entreprendre sur ta voiture c est génial.
Allez courage maintenant entre de bonnes mains ça va aller
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Bien triste et triste sire.
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Bonjour à tous,
La vidéo a été retirée, c est déjà une première victoire. À voir pour la suite.
Concernant la Maserati, je vais attendre qu elle passe entre les mains expertes de Nicolas et je penses ensuite continuer sa “restauration”. Prochaines étapes donc, après la boîte, depose chez AutoElite 35 pour une réfection des cuirs, capote neuve et pour finir, une jolie peinture complète. Après tout ça, elle devrait être toute belle.
Promis, je vous tiens au courant au fur et à mesure.
La vidéo a été retirée, c est déjà une première victoire. À voir pour la suite.
Concernant la Maserati, je vais attendre qu elle passe entre les mains expertes de Nicolas et je penses ensuite continuer sa “restauration”. Prochaines étapes donc, après la boîte, depose chez AutoElite 35 pour une réfection des cuirs, capote neuve et pour finir, une jolie peinture complète. Après tout ça, elle devrait être toute belle.
Promis, je vous tiens au courant au fur et à mesure.
4200 Spyder / Audi R8 V10 Spyder / Mini R53 JCW Cabrio / Bentley Flying Spur W12 / Panamera 971 4 e-hybrid / Mercedes S550 L
Re: Les dessous d'une 4200 (spyder)
Une bonne chose qu'il n'y ait plus la vidéo.
Il s'est rendu compte de la communauté maserati
Nous avons été plusieurs à lui faire savoir nos remarques.
Et rien de pire pour lancer des rumeurs sur une voiture qui a déjà du mal à se faire bonne réputation
Il s'est rendu compte de la communauté maserati
Nous avons été plusieurs à lui faire savoir nos remarques.
Et rien de pire pour lancer des rumeurs sur une voiture qui a déjà du mal à se faire bonne réputation