Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Pascal et je suis l'heureux propriétaire (enfin un peu moins aujourd'hui) d'une Maserati 4200 GT Cambiocorsa de 2004 depuis octobre 2021. Après avoir fait différentes réparations mécaniques (sondes lambda avant et arrière, bougies et bobines d'allumage, climatisation, airbag conducteur) et esthétiques intérieur et extérieur, je rencontre aujourd'hui un problème avec ma boite F1 et plus particulièrement avec la pompe à huile de celle ci. En effet, depuis quelques temps déjà et de manière aléatoire, mon voyant de boite F1 s'allumait au tableau de bord entrainant l'impossibilité de passer les vitesses lorsque cela arrivait. Sur les conseils d'amis propriétaires de 4200 et vis-à-vis des avis postés sur les différents blogs Maserati, j'ai commencé par changer le relais de la boite F1 et le problème a semblé disparaitre. Malheureusement pour moi, il est réapparu depuis et donc j'ai décidé de changer la pompe de ma boite F1 comme me le conseillait un de mes amis propriétaire d'une 4200,qui avait rencontré le même problème et avait fait changer sa pompe de boite F1, une simple opération de "plug and play" selon lui" ! Malheureusement pour moi et après avoir procédé au changement de ma pompe de boite F1, le voyant de boite F1 s'est mis à clignoté au tableau de bord et impossible dans ces conditions de démarrer la voiture. Nous avons donc procédé au remontage de l'ancienne pompe qui fonctionnait initialement et même punition. Depuis nous cherchons à comprendre d'ou vient le problème. Je précise que la pompe neuve que j'ai acheté ne comprends que la partie pompe électrique et pas la pompe mécanique et il est notifié pour cette pompe qu'il n'est pas nécessaire de purger le système hydraulique si ce dernier n'a pas été ouvert. La pompe fonctionne bien lorsque nous ouvrons la porte de la voiture mais il semble que l'huile ne circule pas dans le système hydraulique. Nous n'avons procédé à aucune purge de la pompe et/ou du circuit hydraulique, juste remplacé la pompe électrique de la boite F1. En parcourant les blogs se rapportant à ce sujet, j'ai remarqué que la majorité des propriétaires ayant procédé à ce changement ont ensuite réalisé des purges de la pompe et/ou du circuit hydraulique via une mallette ou une tablette permettant de forcer la purge au niveau de la pompe ! Doit on impérativement en passer par une purge afin d'éliminer l'éventuelle présence d'air dans le circuit hydraulique et dans ce cas ou sont situées les vis de purge et quel type de mallette ou outils logiciels utiliser pour cela. J'ai vu que beaucoup de propriétaires de Maserati avaient investi dans un Launch X431 Pro qui permet de faire ce type d'opération et est ce la seule chose à faire après avoir changé la pompe de boite F1 ou y a t'il d'autres opérations à prévoir au niveau du calculateur de la voiture !
D'avance merci pour votre aide et votre retour.
Bonne journée.
Cordialement.
Pascal
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Problème pompe boite F1 suite à son remplacement
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Re: Problème pompe boite F1 suite à son remplacement
Bonjour Pascal et bienvenue sur maseratitude.
As-tu simplement vérifié le niveau de liquide hydraulique?
Avec le temps, il n'est pas rare qu'une durite vieillisse mal et perde ne partie du fluide. Si il n'y en a pas assez, pompe neuve ou pas, ça ne marchera pas.
Remplacer la pompe (en tout cas le "moteur" de celle-ci) ne touche pas au circuit hydraulique, il ne devrait donc pas ya voir besoin de faire de purge.
Il est vrai qu'une tablette apporte pas mal d'information utile dans ce genre de souci.
As-tu simplement vérifié le niveau de liquide hydraulique?
Avec le temps, il n'est pas rare qu'une durite vieillisse mal et perde ne partie du fluide. Si il n'y en a pas assez, pompe neuve ou pas, ça ne marchera pas.
Remplacer la pompe (en tout cas le "moteur" de celle-ci) ne touche pas au circuit hydraulique, il ne devrait donc pas ya voir besoin de faire de purge.
Il est vrai qu'une tablette apporte pas mal d'information utile dans ce genre de souci.
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Re: Problème pompe boite F1 suite à son remplacement
Bon,jour Pascal , tu peux toujours prendre contact avec Steph de chez Scuding , il est de bons conseils .ppiot@apimec.eu a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 10:25 Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Pascal et je suis l'heureux propriétaire (enfin un peu moins aujourd'hui) d'une Maserati 4200 GT Cambiocorsa de 2004 depuis octobre 2021. Après avoir fait différentes réparations mécaniques (sondes lambda avant et arrière, bougies et bobines d'allumage, climatisation, airbag conducteur) et esthétiques intérieur et extérieur, je rencontre aujourd'hui un problème avec ma boite F1 et plus particulièrement avec la pompe à huile de celle ci. En effet, depuis quelques temps déjà et de manière aléatoire, mon voyant de boite F1 s'allumait au tableau de bord entrainant l'impossibilité de passer les vitesses lorsque cela arrivait. Sur les conseils d'amis propriétaires de 4200 et vis-à-vis des avis postés sur les différents blogs Maserati, j'ai commencé par changer le relais de la boite F1 et le problème a semblé disparaitre. Malheureusement pour moi, il est réapparu depuis et donc j'ai décidé de changer la pompe de ma boite F1 comme me le conseillait un de mes amis propriétaire d'une 4200,qui avait rencontré le même problème et avait fait changer sa pompe de boite F1, une simple opération de "plug and play" selon lui" ! Malheureusement pour moi et après avoir procédé au changement de ma pompe de boite F1, le voyant de boite F1 s'est mis à clignoté au tableau de bord et impossible dans ces conditions de démarrer la voiture. Nous avons donc procédé au remontage de l'ancienne pompe qui fonctionnait initialement et même punition. Depuis nous cherchons à comprendre d'ou vient le problème. Je précise que la pompe neuve que j'ai acheté ne comprends que la partie pompe électrique et pas la pompe mécanique et il est notifié pour cette pompe qu'il n'est pas nécessaire de purger le système hydraulique si ce dernier n'a pas été ouvert. La pompe fonctionne bien lorsque nous ouvrons la porte de la voiture mais il semble que l'huile ne circule pas dans le système hydraulique. Nous n'avons procédé à aucune purge de la pompe et/ou du circuit hydraulique, juste remplacé la pompe électrique de la boite F1. En parcourant les blogs se rapportant à ce sujet, j'ai remarqué que la majorité des propriétaires ayant procédé à ce changement ont ensuite réalisé des purges de la pompe et/ou du circuit hydraulique via une mallette ou une tablette permettant de forcer la purge au niveau de la pompe ! Doit on impérativement en passer par une purge afin d'éliminer l'éventuelle présence d'air dans le circuit hydraulique et dans ce cas ou sont situées les vis de purge et quel type de mallette ou outils logiciels utiliser pour cela. J'ai vu que beaucoup de propriétaires de Maserati avaient investi dans un Launch X431 Pro qui permet de faire ce type d'opération et est ce la seule chose à faire après avoir changé la pompe de boite F1 ou y a t'il d'autres opérations à prévoir au niveau du calculateur de la voiture !
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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