[Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
[Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Elie et je possède une Ghibli II 2.8l de 1994 depuis peu (5-6 mois).
J'ai récemment rencontré un problème avec ma voiture : elle a calé sur la route et j'ai perdu toute sa puissance. Ensuite, elle n'arrivait plus à se maintenir au ralenti et ne démarrait plus sur tous ses cylindres.
Après l'avoir ramenée chez moi, j'ai d'abord pensé à un problème de bobines d'allumage, car il semblait qu'il n'y avait pas d'étincelle. Après avoir changé ces dernières, il n'y a cependant eu aucun changement. L'injection fonctionne j'ai l'impression, et il y a une forte odeur d'essence. J'ai ensuite débranché les capteurs de température de l'eau et de l'air, et je les ai échangés, suivant un conseil que j'avais vu dans un post. ça ne marche toujours pas. Aucun voyant moteur , et j'ai réussi 1 fois a la maintenir à 2000 tr elle c'est ensuite coupé donc je pense plus à un problème électrique ( doigt allumeur?)
Je reste bien entendu à disposition pour fournir plus d'informations, voire des photos ou des vidéos si cela peut aider. Un grand merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Elie
Je me présente je m'appelle Elie et je possède une Ghibli II 2.8l de 1994 depuis peu (5-6 mois).
J'ai récemment rencontré un problème avec ma voiture : elle a calé sur la route et j'ai perdu toute sa puissance. Ensuite, elle n'arrivait plus à se maintenir au ralenti et ne démarrait plus sur tous ses cylindres.
Après l'avoir ramenée chez moi, j'ai d'abord pensé à un problème de bobines d'allumage, car il semblait qu'il n'y avait pas d'étincelle. Après avoir changé ces dernières, il n'y a cependant eu aucun changement. L'injection fonctionne j'ai l'impression, et il y a une forte odeur d'essence. J'ai ensuite débranché les capteurs de température de l'eau et de l'air, et je les ai échangés, suivant un conseil que j'avais vu dans un post. ça ne marche toujours pas. Aucun voyant moteur , et j'ai réussi 1 fois a la maintenir à 2000 tr elle c'est ensuite coupé donc je pense plus à un problème électrique ( doigt allumeur?)
Je reste bien entendu à disposition pour fournir plus d'informations, voire des photos ou des vidéos si cela peut aider. Un grand merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Elie
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Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Bienvenue
Les spécialistes du forum vont probablement te mettre sur la bonne voie. Si tôt qu’elle fonctionnera mieux, promets-nous de la présenter sur le forum 

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Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Bienvenue à toi et ta belle !!
En espérant une présentation de celle ci
et résolution du problème.
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En espérant une présentation de celle ci
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Et pas mal de Double Chevron
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Regarde le post d alpa. Il parle du régulateur.
Il te faut isoler les sources du problème les unes après les autres.
Il te faut isoler les sources du problème les unes après les autres.
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Si 94, il n'y a pas de doigt d'allumeur, c'est un allumage electronique.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Ok merci! Je pense qu'elle a déjà était présenté sur le forum , je l'ai racheté en France ( ZAM336B00NB360471). Après ça ne m'empêchera pas de donner des nouvelles!
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Hum tu l’as repérée sur le forum tu as le lien?
Soit tu as allumage statique, et donc une bobine au dessus de chaque bougie. Ou bien allumeur et tu le vois à l avant. Ce n est pas clair, tu as testé l allumage comment du coup?
Alimentation essence?
Membrane du regulateur, regarde les vidéos d alpa, je crois qu il en parle à un moment.
Injecteurs dans les choux?
Ton capteur de position de papillon est bien fixé? Il ne s est pas desserré par hasard?
Soit tu as allumage statique, et donc une bobine au dessus de chaque bougie. Ou bien allumeur et tu le vois à l avant. Ce n est pas clair, tu as testé l allumage comment du coup?
Alimentation essence?
Membrane du regulateur, regarde les vidéos d alpa, je crois qu il en parle à un moment.
Injecteurs dans les choux?
Ton capteur de position de papillon est bien fixé? Il ne s est pas desserré par hasard?
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Bienvenue bon courage 
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Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
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Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Si c’est pas l’alimentation (vérifie quand même la pression d’essence sur la rampe d’injecteurs côté passager), c’est l’allumage.
Sur la mienne j’ai des fois des problèmes de démarrage à cause du capteur de position d’AAC, ça peut valoir le coup de le remplacer avec celui de position du vilo. Dans mon cas c’est le signal qui est perturbé par les fils d’allumage, probablement parce que c’est un capteur aftermarket avec un fil pas ou pas bien blindé).
Sur la mienne j’ai des fois des problèmes de démarrage à cause du capteur de position d’AAC, ça peut valoir le coup de le remplacer avec celui de position du vilo. Dans mon cas c’est le signal qui est perturbé par les fils d’allumage, probablement parce que c’est un capteur aftermarket avec un fil pas ou pas bien blindé).
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Bienvenue en tous cas avec cette Ghibli 2.8 qui est forcément une auto exceptionnelle.
Pas plus de pistes que celle évoquées. Elle était à qui avant? (si elle a déjà été présentée sur le forum).
Pas plus de pistes que celle évoquées. Elle était à qui avant? (si elle a déjà été présentée sur le forum).
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
C est venu d un coup donc c'est un truc qu'a "cassé ".
Capteur de pression sur le plenum ou sa durite
Durite du capteur du boitier d'allumage
Faux contacts divers, notamment sur les capteurs de position du moteur
Faux contacts sur les 3 relais (ou alors un des relais) de la gestion sous le capot, ou sur un fusible. Tortures un peu les fils, des fois il t'en reste entre les doigts.
Regulateur de pression d essence qui fuit par la durite d air.
Connecteur de la pompe à essence sur le bac (un passe cloison)
T as acheté la bleue à Lyon ?
Capteur de pression sur le plenum ou sa durite
Durite du capteur du boitier d'allumage
Faux contacts divers, notamment sur les capteurs de position du moteur
Faux contacts sur les 3 relais (ou alors un des relais) de la gestion sous le capot, ou sur un fusible. Tortures un peu les fils, des fois il t'en reste entre les doigts.
Regulateur de pression d essence qui fuit par la durite d air.
Connecteur de la pompe à essence sur le bac (un passe cloison)
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Mais faut commencer dans l'ordre: y a t-il des etincelles, de l injection, de la pression d essence ? Si oui alors c'est plus fin, en général on trouve avec les 3 premiers.
Ah oui: les odeurs c est pas très précis comme diag. Faut être précis
Ah oui: les odeurs c est pas très précis comme diag. Faut être précis
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Bonsoir, je reviens aux nouvelles, merci pour vos messages, ça m'a bien aidé. Après avoir testé plusieurs choses, j'ai réussi à isoler le problème : l'allumage.
Pour cela, j'ai testé avec un testeur d'étincelle. Tout d'abord, j'ai testé directement à la place des injecteurs : sur le premier banc (4, 5, 6), il y a bien de l'étincelle, non affaiblie. En revanche, sur le deuxième banc (1, 2, 3), il n'y a pas d'étincelle.
Ensuite, j'ai testé directement à la sortie des bobines, et là, il y a bien de l'étincelle pour les deux bancs. Je conclus donc que le problème vient soit de la tête de delco (j'ai testé la continuité et elle me semble en bon état), du doigt d'allumeur, ou de l'allumeur lui-même. À noter que le doigt d'allumeur est plutôt branlant, mais je ne sais pas si c'est normal.
Pour cela, j'ai testé avec un testeur d'étincelle. Tout d'abord, j'ai testé directement à la place des injecteurs : sur le premier banc (4, 5, 6), il y a bien de l'étincelle, non affaiblie. En revanche, sur le deuxième banc (1, 2, 3), il n'y a pas d'étincelle.
Ensuite, j'ai testé directement à la sortie des bobines, et là, il y a bien de l'étincelle pour les deux bancs. Je conclus donc que le problème vient soit de la tête de delco (j'ai testé la continuité et elle me semble en bon état), du doigt d'allumeur, ou de l'allumeur lui-même. À noter que le doigt d'allumeur est plutôt branlant, mais je ne sais pas si c'est normal.
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
oui exactement celle ci mêmealpa a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 13:16 C est venu d un coup donc c'est un truc qu'a "cassé ".
Capteur de pression sur le plenum ou sa durite
Durite du capteur du boitier d'allumage
Faux contacts divers, notamment sur les capteurs de position du moteur
Faux contacts sur les 3 relais (ou alors un des relais) de la gestion sous le capot, ou sur un fusible. Tortures un peu les fils, des fois il t'en reste entre les doigts.
Regulateur de pression d essence qui fuit par la durite d air.
Connecteur de la pompe à essence sur le bac (un passe cloison)
T as acheté la bleue à Lyon ?
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Je l'ai vu il y a quelques années, elle était bien.
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Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Celle de Benoît?
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
J'avais raté ta réponse.ELIE a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 23:09 Bonsoir, je reviens aux nouvelles, merci pour vos messages, ça m'a bien aidé. Après avoir testé plusieurs choses, j'ai réussi à isoler le problème : l'allumage.
Pour cela, j'ai testé avec un testeur d'étincelle. Tout d'abord, j'ai testé directement à la place des injecteurs : sur le premier banc (4, 5, 6), il y a bien de l'étincelle, non affaiblie. En revanche, sur le deuxième banc (1, 2, 3), il n'y a pas d'étincelle.
Ensuite, j'ai testé directement à la sortie des bobines, et là, il y a bien de l'étincelle pour les deux bancs. Je conclus donc que le problème vient soit de la tête de delco (j'ai testé la continuité et elle me semble en bon état), du doigt d'allumeur, ou de l'allumeur lui-même. À noter que le doigt d'allumeur est plutôt branlant, mais je ne sais pas si c'est normal.
Bizarre car le moteur devrait demarrer et tourner plus ou moins bien sur un banc, 3 cylindres suffisent.
J'ai pas envie d'aller dehors pour vérifier : le banc 123 c'est l'entrée centrale du distributeur ? Si oui alors t'as sûrement un couvercle aftermarket (pas un marelli d'origine, ils n'existent plus en neuf) et c'est de la merde. Le plastique fond tout en haut et ensuite ca fuit de partout. Mais au ralenti ca devrait juste pétarader mais tourner sur presque 6 cylindres.
Ah oui des fois le doigt de l'allumeur crame aussi, et je crois surtout le fil du banc 123. Le doigt n'existe plus non plus et celui qu'on trouve c est de la merde aussi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen