Oui en soit je me suis mal exprimé elle peut démarrer mais je dois la maintenir et elle cale aussitôt , j'ai pas pu bosser dessus ces semaines précédentes mais je suis revenu sur le problème de base et sur un de vos messages , sur le fait que c'est venu d'un coup donc quelque chose à cassé. C'est en changeant mes bougies en état très moyens que j'ai remarqué a coté d'une petite ouverture sur la courroie de distribution un morceau de caoutchouc , donc j'ai ouvert le couvercle de la courroie et j'ai l'impression qui il y a un décalage , ça me parait vraiment pas normal.alpa a écrit : ↑lun. 3 févr. 2025 00:26J'avais raté ta réponse.ELIE a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 23:09 Bonsoir, je reviens aux nouvelles, merci pour vos messages, ça m'a bien aidé. Après avoir testé plusieurs choses, j'ai réussi à isoler le problème : l'allumage.
Pour cela, j'ai testé avec un testeur d'étincelle. Tout d'abord, j'ai testé directement à la place des injecteurs : sur le premier banc (4, 5, 6), il y a bien de l'étincelle, non affaiblie. En revanche, sur le deuxième banc (1, 2, 3), il n'y a pas d'étincelle.
Ensuite, j'ai testé directement à la sortie des bobines, et là, il y a bien de l'étincelle pour les deux bancs. Je conclus donc que le problème vient soit de la tête de delco (j'ai testé la continuité et elle me semble en bon état), du doigt d'allumeur, ou de l'allumeur lui-même. À noter que le doigt d'allumeur est plutôt branlant, mais je ne sais pas si c'est normal.
Bizarre car le moteur devrait demarrer et tourner plus ou moins bien sur un banc, 3 cylindres suffisent.
J'ai pas envie d'aller dehors pour vérifier : le banc 123 c'est l'entrée centrale du distributeur ? Si oui alors t'as sûrement un couvercle aftermarket (pas un marelli d'origine, ils n'existent plus en neuf) et c'est de la merde. Le plastique fond tout en haut et ensuite ca fuit de partout. Mais au ralenti ca devrait juste pétarader mais tourner sur presque 6 cylindres.
Ah oui des fois le doigt de l'allumeur crame aussi, et je crois surtout le fil du banc 123. Le doigt n'existe plus non plus et celui qu'on trouve c est de la merde aussi.
[Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Heu tes galets sont dans le bon sens. Ils doivent être opposés pour guider la courroie. Souvent ils ne sont pas bien remontes
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
En tout cas ta courroie est vraqiment beaucoup trop en arrière.
Chez moi :
4 ou 5mm du bord.
Ici tu es à 5mm de sortir de la roue...
Et de l'autre coté, ça doit frotter, pas possible autrement, je suis déjà surpris qu'il y a assez de place en arrière pour reculer autant.
Regarde l'état de ton tendeur, j'avais eu une casse du support de mon tendeur sur ma GT, conséquence : distri décalée, plein de bruit funky, et au final impossible de redémarrer.
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Chez moi :
4 ou 5mm du bord.
Ici tu es à 5mm de sortir de la roue...
Et de l'autre coté, ça doit frotter, pas possible autrement, je suis déjà surpris qu'il y a assez de place en arrière pour reculer autant.
Regarde l'état de ton tendeur, j'avais eu une casse du support de mon tendeur sur ma GT, conséquence : distri décalée, plein de bruit funky, et au final impossible de redémarrer.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Oui clairement la courroie n est pas centrée sur la poulie, faut ouvrir le cache de la courroie, faut pas rouler comme ca.
Sur ta photo avec la pièce verte avec 2 tetons, une des durites n'est pas branchée. Si c'est celle qui vient de l'admission alors elle crée une fuite dans l'admission. C'est pas très grave mais faut éviter.
T'habites où ?
Sur ta photo avec la pièce verte avec 2 tetons, une des durites n'est pas branchée. Si c'est celle qui vient de l'admission alors elle crée une fuite dans l'admission. C'est pas très grave mais faut éviter.
T'habites où ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
j'ai ouvert elle est complément rongé en arrière , j'ai des dépôts partout .gemini a écrit : ↑sam. 22 févr. 2025 00:13 En tout cas ta courroie est vraqiment beaucoup trop en arrière.![]()
Chez moi :
IMG20250221230618.jpg
4 ou 5mm du bord.
Ici tu es à 5mm de sortir de la roue...
Et de l'autre coté, ça doit frotter, pas possible autrement, je suis déjà surpris qu'il y a assez de place en arrière pour reculer autant.
Regarde l'état de ton tendeur, j'avais eu une casse du support de mon tendeur sur ma GT, conséquence : distri décalée, plein de bruit funky, et au final impossible de redémarrer.![]()
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Elle est complétement bouffé , et à un endroit fissuré en deux .alpa a écrit : ↑sam. 22 févr. 2025 10:31 Oui clairement la courroie n est pas centrée sur la poulie, faut ouvrir le cache de la courroie, faut pas rouler comme ca.
Sur ta photo avec la pièce verte avec 2 tetons, une des durites n'est pas branchée. Si c'est celle qui vient de l'admission alors elle crée une fuite dans l'admission. C'est pas très grave mais faut éviter.
T'habites où ?
""Sur ta photo avec la pièce verte avec 2 tetons, une des durites n'est pas branchée. Si c'est celle qui vient de l'admission alors elle crée une fuite dans l'admission. C'est pas très grave mais faut éviter."" Oui effectivement je n'avais pas remarqué .
J'habite à 30 min de Tours .
Re: [Ghibli II 2.8] problème de démarrage.
Trop loin de chez moi.
Certainement le tendeur de la courroie qui a du jeu à l'axe et qui se met de travers. Faudra changer l'insert qui est une pièce d'usure, 12e.
Ne démarres plus le moulin et change la courroie.
Certainement le tendeur de la courroie qui a du jeu à l'axe et qui se met de travers. Faudra changer l'insert qui est une pièce d'usure, 12e.
Ne démarres plus le moulin et change la courroie.
On se reposera a la morgue Coucou Koen