Le carrossier a bien avancé. Étant bien chian ++ je lui ai faire refaire presque tout ce qui pensai avoir fini( c’est pas à moi qu’il va me dire comment faire

) On est déjà a 135h de boulot et elle est pas encore mise en apprêt….
finalement nous somme aller plus loin que prévu sur les travaux.
Je lui ai fait ouvrir toute la peau de la malle arrière car au niveau du sertissage, il y avait quelques endroits un peu piquer. Dans le doute, et pour éviter de refaire tout dans deux ans, je lui ai dit de tout ouvrir tout traiter et tout ressortir…
Également au niveau des compas de coffre et capot, il y a souvent beaucoup de jeux , mais ça c’est sur toutes les voitures, mais ça m’a toujours emmerdé t’ouvrir le capot et qu’il penche d’un côté et tape sur la pare-brise ou ailleurs, pareil sur le coffre, quand ont ouvrait et si on ne le prenez pas bien au milieu une pointe frotter sur l’aile arrière,
Donc on a remonté les quatre compas et tout est parti au perçage pour changer tout l’arrivée pour ne plus avoir de jeu,
Arceaux central était également neuf. Mais d’origine, je sais qu’il est souvent pas sur hyper bien ajusté suivant les Auto que j’ai vu. On l’a mis en place, il était plutôt pas mal, mais pas à la même hauteur directement partout donc je lui ai demandé de le retravailler et maintenant c’est parfait.
Sur les portes, toute la partie basse a été refaite, châssis et panneaux porte
Je n’avais pas remarqué mais il m’a fait part d’un petit trou au niveau de la pare-brise, ça a été coupé et remplacé.
Le plus chiant pour lui a été de découper les fixations de tirant de porte sur la caisse, ce sont des tirant de Biturbo, et comme beaucoup le savent, ils servent tous, vu que tout était démonté, je lui en ai fait faire fabriquer t’es bien plus résistant, il s’est avéré par surprise qu’il y a trois couches de tôles à cet endroit

pas de chance pour lui, c’était une des choses obligatoires à faire
Entre-temps, j’ai commandé joint de pare-brise joint de custode arrière, joint de porte , il ne manque plus qu’à trouver le joint de lunettes arrière
Je pensais la récupérer pour Noël, mais avec la quantité de travail que je lui ai donné en plus à faire, je sais bien que je l’aurais plutôt en janvier,
Mais comme je sais bien que dans ce métier s’est impossible à tenir les délais , je l’aurais en février en mars
À chaque fois que j’étais sur place, je ne pensais pas prendre de photos , j’en prendrai la prochaine fois