Pour ma culture générale

Image
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Pour ma culture générale

Message par Fred_Trident »

Bonjour à tous,

Une petite question qui ne concerne pas que les :Maze .

Savez-vous pourquoi, lorsque que l'on veut négocier une voiture (je vous arrête de suite, j'ai pas prévu de changer à court terme ;) ) il est quasiment impossible de négocier le prix d'achat si l'on souhaite de faire reprendre son véhicule :?: (au mieux on arrive à jouer un peu sur le prix de reprise mais ca va jamais loin)

Il y a surement une (bonne) raison mais je botte en touche ..

Car pour moi, soit, ils le revendent en interne, donc marge supplémentaire (aux frais d'immobilisation près), soit ils le revende à un négociant et là ils connaissent leurs prix.

Merci :D
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Pour ma culture générale

Message par Barth »

Parce que le vendeur (une concession en général) te débarrasse déjà de ton ancienne voiture sans que tu ai le soucis de passer une annonce, recevoir les acheteurs potentiels, etc....
Ils devront faire un examen de la voiture, effectuer un petit service (vidange, etc...) pour la remettre en vente et bien souvent avec une petite garantie...
Tu l'aurais vendue plus chère si tu t'en été occupé mais le service qu'ils te propose c'est justement de la reprendre et ce service là a un cout.

Ensuite, comme ils te reprennent la voiture, ils doivent sortir de l'argent, faire une avance de tréso en quelque sorte. Ce n'est pas comme si tu venais juste avec un carnet de chèque en disant que tu veux une voiture neuve. En fait tu veux bien leur acheter une voiture neuve mais à condition qu'ils reprennent l'ancienne! Et c'est la toute la différence, la condition de reprise...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4051
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Pour ma culture générale

Message par alpa »

J'ai un collegue qui a non seulement refourgue a pigeot sa megane RS presque neuve mais en plus a pu bien negocier. A mon avis ca depend de l'interet de la voiture reprise. A l'epoque ou nous avions encore des casses dans la region on les voyait tout de suite ces reprises, c'etaient souvent des voitures en bon etat avec tout juste 100mkm et elles partaient directement a la casse, du vrai gachis. C'etait clairement de l'argent perdu pour le vendeur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre