Couvre capote bloqué 4200 Spyder

Décrivez votre problème...
Ricardomas
Monocylindre

Couvre capote bloqué 4200 Spyder

Message par Ricardomas »

Bonsoir à tous,
La capote de ma 4200 Spyder a un problème de fermeture du couvre capote, lorsque la capote est en position basse (ouverte).
Avant que cela se produise, la pièce qui fait la liaison entre le vérin de droite et le fond du compartiment de la capote s’est cassé.
Après la réparation, la capote s’est repliée correctement, sans forcer dans une position normale. On entend le système hydraulique qui est actionné, mais le couvre capote ne bouge pas.
Le fonctionnement de fermeture de la capote se fait correctement, y compris le couvre capote.
D’après D Motorsport qui entretenait mon Spyder lorsque j’étais à Dijon, il s’agit d’un capteur à régler. Pour cela, il faut une valise de programmation, afin de voir l’état des capteurs.
Quel capteur est à régler ?
Quelle valise de programmation ou quel logiciel PC via boitier OBD permet de voir les informations des capteurs de la capote ?
Je recherche aussi le schéma électrique du Spyder…
Merci pour votre aide. ;)
Richard
BRAQUET
Bicylindre

Re: Couvre capote bloqué 4200 Spyder

Message par BRAQUET »

Si je comprends bien, le couvre capote ne se verrouille pas correctement.
Sur la mienne, je me souviens d'un boitier noir de chaque côté , qui reçoit un gros pion fileté fixé au couvre capote et qui vient plonger dans ce boitier pour assurer le verrouillage.
C'est justement ce pion qui devait tomber un peu trop violemment et qui avait cassé le boitier. J'avais pu le réparer.
Je me souviens aussi d'avoir remplacé des contacts de fin de course. Ca c'est plus facile à faire.... une fois qu'on les a trouvés.
Bon courage
Ricardomas
Monocylindre

Message par Ricardomas »

Merci.
Le couvre capote reste en position ouverte, alors que la capote est descendu en position basse en fin de manœuvre d'ouverture.
Le verrouillage fonctionne correctement.
Richard
BRAQUET
Bicylindre

Message par BRAQUET »

Ah ben ça, c'est un truc qu'elle ne m'avait pas fait. J'sais plus quoi dire.
Un fin de course peut-être, car mise à part l'électro-hydraulique, ils ne me semblent pas avoir une durée de vie bien longue non plus. Essaye de les trouver sur les schémas de "EUROSPARES".
Henri.
QP_18
Bicylindre

Message par QP_18 »

Sur mon spyder c'est le couvre capote qui ne veut pas se lever (à la fermeture capote) une fois que l'arrière avec sa vitre ont dégagé du dessus. Il faut l'aider à franchir le 1er cm et après c'est bon. Je pense que c'est un contacteur, mais on fait avec en l'occurrence plutôt sans...
Grancabrio 2010 - Grigio granito - Cuir cuoio
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux (à vendre)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Répondre