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Sauf que si tu laisse les anciennes plaques sur la voiture, comme elles sont radiées, tu seras considéré par les autorités italienne comme roulant avec des fausses plaques. Et là, les ennuis commencent avec immobilisation de la voiture, fourrière et comme un porschiste il y a deux mois, une nuit au gnouf car ce con s'est énervé au commissariat.fab a écrit :encore des rumeurs approximatives, c'est beaucoup plus simple, pas besoin de gros caractères.Sauf qu'une plaque d'immatriculation italienne appartient à l'État. Il faut donc l'enlever au moment de l'achat.
J'ai acheté 2 voitures en Italie en gardant les plaques de l'ex proprio ( avec un contröle technique à jour). Les procédures sont plus simple encore aujourd'hui avec l'application des procédures européennes. L'ex-propriétaire peuT faire radier sa voiture par l'ACI simplement avec la copie de la nouvelle carte de circulation française (voir le site de l'ACI), il n'a pas besoin de rendre les plaques, quoique je les ai toujours retournées à l'ex.
A l'achat il faut demander l'original du PRA (titre de propriété) et de la TARGA (carte de circulation). En France la carte grise est les 2 documents à la fois.
Si l'ex-proprio n'est pas au courant et désire vendre sa voiture, qu'il téléphone à l'ACI régionale et lise les textes.
comme elles sont radiées
??? C'est un peu général. A chacun de faire son décompte. Moi, cela m'a économisé un voyage de retour en avion, et mon COC a été offert.à partir de 15000 € car en dessous les gains ne justifient pas d'aller en Italie du fait des frais d'importation