1st Red Day a Darois près de Dijon

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par saiyen »

JPat et moi seront rejoins a nos chambres d'hote (Le castel) par Jeanjack71 à Fleurey sur ouche vers 9h30
Voila le point de départ du dimanche matin pour une balade puis resto quelque part...si tu connais la région, fais tes propositions ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

saiyen a écrit :JPat et moi seront rejoins a nos chambres d'hote (Le castel) par Jeanjack71 à Fleurey sur ouche vers 9h30
Voila le point de départ du dimanche matin pour une balade puis resto quelque part...si tu connais la région, fais tes propositions ;)
Salut Jean Philippe
j'ai un peu regardé sur le net hier soir après notre dialogue télephonique j'ai trouvé un resto sympa familial sur Chateauneuf en auxois "le grill castel" regardé un peu car vu le nombre que nous serons il faudra peut etre réserver, sinon il y a le chateau de sainte Sabine mais le dimanche ce n'est pas les mêmes prix!!
je vois que Pierre vient avec sa 3200 aussi c'est super cela fera une belle brochette de Maserati.
Donc rdv au castel à fleurey les ouches entre 9h30 et 9h45 le programme sainte sabine et chateauneuf en auxoix voir si d'autres propositions mais comme dit Pierre il faut éviter le centre de Dijon c'est galère!!! et la campagne est toute aussi belle
le soleil sera avec nous pour les photos
1)GHIBLI75 = Ghibli
2)Saiyen = Ghibli
3)Pierre D = 3200 GT
5)Gilles = 4200 GT
6)Fred dit Fouinasse = 4200 cambiocorsa
7)et moi = 4200 cambiocorsa
la liste n'est pas exhaustive mais il va falloir faire vite
A+ les amis
Image
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par Pierre D »

Salut Jean Philippe
j'ai un peu regardé sur le net hier soir après notre dialogue télephonique j'ai trouvé un resto sympa familial sur Chateauneuf en auxois "le grill castel" regardé un peu car vu le nombre que nous serons il faudra peut etre réserver, sinon il y a le chateau de sainte Sabine mais le dimanche ce n'est pas les mêmes prix!!
je vois que Pierre vient avec sa 3200 aussi c'est super cela fera une belle brochette de Maserati.
Donc rdv au castel à fleurey les ouches entre 9h30 et 9h45 le programme sainte sabine et chateauneuf en auxoix voir si d'autres propositions mais comme dit Pierre il faut éviter le centre de Dijon c'est galère!!! et la campagne est toute aussi belle
le soleil sera avec nous pour les photos
1)GHIBLI75 = Ghibli
2)Saiyen = Ghibli
3)Pierre D = 3200 GT
5)Gilles = 4200 GT
6)Fred dit Fouinasse = 4200 cambiocorsa
7)et moi = 4200 cambiocorsa
la liste n'est pas exhaustive mais il va falloir faire vite
A+ les amis
Perso, je pense que la halte au château de Sainte-Sabine n'a d'intérêt que si on y déjeune. A savoir que le dimanche, le premier menu (entrée, plat et dessert) y est à 39 euros sans les boissons. C'est un choix. Si on veut visiter un château de la région qui en vaut vraiment la peine le dimanche matin, autant aller à celui de Commarin qui d'ailleurs, se trouve sur la route entre Fleurey-sur-Ouche et Châteauneuf-en-Auxois (on peut musarder par la route qui longe le canal de Bourgogne). Avec un peu de chance on peut même avoir droit à une visite conduite par la famille qui possède les lieux depuis 26 générations. Je peux m'en occuper si on valide cette option. Après le déjeuner à Châteauneuf, la balade dans le bourg médiéval vaut vraiment le coup d'oeil.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par saiyen »

tout ca me parait bien sympathique 8-) 8-)
je suis partant pour le resto au château sainte-sabine. ;)
Par contre, je ne vais pas rester l'après-midi car il faut que je récupère les gosses avant de rentrer chez moi. :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

Pierre D a écrit :
Salut Jean Philippe
j'ai un peu regardé sur le net hier soir après notre dialogue télephonique j'ai trouvé un resto sympa familial sur Chateauneuf en auxois "le grill castel" regardé un peu car vu le nombre que nous serons il faudra peut etre réserver, sinon il y a le chateau de sainte Sabine mais le dimanche ce n'est pas les mêmes prix!!
je vois que Pierre vient avec sa 3200 aussi c'est super cela fera une belle brochette de Maserati.
Donc rdv au castel à fleurey les ouches entre 9h30 et 9h45 le programme sainte sabine et chateauneuf en auxoix voir si d'autres propositions mais comme dit Pierre il faut éviter le centre de Dijon c'est galère!!! et la campagne est toute aussi belle
le soleil sera avec nous pour les photos
1)GHIBLI75 = Ghibli
2)Saiyen = Ghibli
3)Pierre D = 3200 GT
5)Gilles = 4200 GT
6)Fred dit Fouinasse = 4200 cambiocorsa
7)et moi = 4200 cambiocorsa
la liste n'est pas exhaustive mais il va falloir faire vite
A+ les amis
Perso, je pense que la halte au château de Sainte-Sabine n'a d'intérêt que si on y déjeune. A savoir que le dimanche, le premier menu (entrée, plat et dessert) y est à 39 euros sans les boissons. C'est un choix. Si on veut visiter un château de la région qui en vaut vraiment la peine le dimanche matin, autant aller à celui de Commarin qui d'ailleurs, se trouve sur la route entre Fleurey-sur-Ouche et Châteauneuf-en-Auxois (on peut musarder par la route qui longe le canal de Bourgogne). Avec un peu de chance on peut même avoir droit à une visite conduite par la famille qui possède les lieux depuis 26 générations. Je peux m'en occuper si on valide cette option. Après le déjeuner à Châteauneuf, la balade dans le bourg médiéval vaut vraiment le coup d'oeil.
Bonjour les amis
j'ai presque retenu au grill du castel à chateauneuf pour minimum 12 personnes je dois confirmer demain car on attends encore pour une autre mazette le but étant de se retrouver autour d'un repas sympa et dans la simplicité j'ai eu aussi le maire de Chateauneuf au téléphone qui fait mettre des barrières sur la place du village pour 11h afin de réserver un espace sécurisé pour nos véhicules
cela n'empéche pas d'aller visiter le chateau de Commarin, faire des photos et prendre le café ensemble en partant de fleurey (Pierre tu peux t'en occuper) ensuite nous allons sur Chateauneuf la aussi il y a le chateau à visiter pour ceux qui le désire.
c'est une organisation faite dans la précipitation mais je pense que nous arriverons en combinant nos efforts.
A bientot
Jeanjack
Image
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

Steph69 a écrit :Amusez-vous bien et ramenez-nous un joli CR riche en émotions et en photos. ;)

Stéphane
Rassures toi Steph je penses que c'est ce que nous ferons et compte sur moi pour faire un CR de notre périple Bourgignon à défault du rassemblement chez Dmotosport qui était prévu
@+
jeanjack
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jpaat746 »

CONTENT DE TE REVOIR CLAUDE :D :D ;) ;) ;)
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

Prudent69 a écrit :Vous accepteriez un Granturismo "entrèe de gamme" lyonnais pour la ballade et le resto du dimanche ..? ;)
bien sur Prudent mais fait vite pour me confirmer car je dois réserver demain le resto
je t'envoi mon mail et mes coordonnées en MP

URGENT

jeanjack
Image
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par Pierre D »

j'ai presque retenu au grill du castel à chateauneuf pour minimum 12 personnes je dois confirmer demain car on attends encore pour une autre mazette le but étant de se retrouver autour d'un repas sympa et dans la simplicité j'ai eu aussi le maire de Chateauneuf au téléphone qui fait mettre des barrières sur la place du village pour 11h afin de réserver un espace sécurisé pour nos véhicules
cela n'empéche pas d'aller visiter le chateau de Commarin, faire des photos et prendre le café ensemble en partant de fleurey (Pierre tu peux t'en occuper) ensuite nous allons sur Chateauneuf la aussi il y a le chateau à visiter pour ceux qui le désire.
c'est une organisation faite dans la précipitation mais je pense que nous arriverons en combinant nos efforts.
A bientot
Jeanjack
OK. Donc je prends attache demain matin avec le château de Commarin pour les aviser de notre venue vers 10 h 30 et voir pr un tarif + visite de groupe. Je vous redis ça dans la journée. Par contre, je pense qu'on doit plutôt compter sur 12 h pour être à Châteauneuf. Mais ça nous laissera le temps de visiter le bourg voire le château ds l'après-midi. Ce n'est pas immense.
JJ, ok pour le café. Je tache de dégoter un troquet sympa à Fleurey.
Mon portable au cas ou : 06 64 46 25 14.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

Pierre D a écrit :
j'ai presque retenu au grill du castel à chateauneuf pour minimum 12 personnes je dois confirmer demain car on attends encore pour une autre mazette le but étant de se retrouver autour d'un repas sympa et dans la simplicité j'ai eu aussi le maire de Chateauneuf au téléphone qui fait mettre des barrières sur la place du village pour 11h afin de réserver un espace sécurisé pour nos véhicules
cela n'empéche pas d'aller visiter le chateau de Commarin, faire des photos et prendre le café ensemble en partant de fleurey (Pierre tu peux t'en occuper) ensuite nous allons sur Chateauneuf la aussi il y a le chateau à visiter pour ceux qui le désire.
c'est une organisation faite dans la précipitation mais je pense que nous arriverons en combinant nos efforts.
A bientot
Jeanjack
OK. Donc je prends attache demain matin avec le château de Commarin pour les aviser de notre venue vers 10 h 30 et voir pr un tarif + visite de groupe. Je vous redis ça dans la journée. Par contre, je pense qu'on doit plutôt compter sur 12 h pour être à Châteauneuf. Mais ça nous laissera le temps de visiter le bourg voire le château ds l'après-midi. Ce n'est pas immense.
JJ, ok pour le café. Je tache de dégoter un troquet sympa à Fleurey.
Mon portable au cas ou : 06 64 46 25 14.
OK Pierre nous verrons pour les horaires en fonction de la route
je t'ai envoyé mes coordonnées en MP
merci pour ta participation
@+
jeanjack
Image
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

La liste des inscrits pour dimanche 22 :

1)GHIBLI75 = Ghibli
2)Saiyen = Ghibli
3)Pierre D = 3200 GT
4)Gilles = 4200 GT
5)Fred dit Fouinasse = 4200 cambiocorsa
6)Claude = Granturismo
7)et moi = 4200 cambiocorsa

ah j'oubliais dans la liste le soleil qui devrait être avec nous aussi!!!

A demain les amis

jeanjack
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par saiyen »

ok pour nous le resto
on part d'ici 45 minutes :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jpaat746 »

OK RESTO POUR NOUS
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jpaat746 »

OK RESTO POUR NOUS
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

Prudent69 a écrit :
GHIBLI75 a écrit :CONTENT DE TE REVOIR CLAUDE :D :D ;) ;) ;)
Idem :D et heureux de faire la connaissance des Bourguignons au :Maze
A moi aussi je suis content de faire ta connaissance Claude moi qui n'a pas pu aller à votre déplacement dans le beaujolais je viens de regarder à nouveau ce tropic et pour une granturismo bas de gamme !!!!!! comme tu dis elle est quand même pas mal je dirais même tres jolie enfin je verrais cela demain pour la mienne tu auras l'impression que Barth est parmis nous car nous avons la meme.

A demain pour le café et le croissant au Castel ou loge nos amis parisiens
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jpaat746 »

:Maze pffff galere avec ma guibli sur l autoroute .....
Départ de Paris.....voyant rouge charge de batterie :o
AU SECOUR FRED. ....ma hotline national ....le pauvre je dois le gaver avec mes poisse s :? :lol:
L aiguille descend descend ....pffff jusqu a 11 et arret sur l autoroute monteur tournant 10 ....l alternateur ...HS et crote a mi chemin de dijon
La suite ....et bien fred en directe m a entendu glisser en douceur ....vers bande d arret d urgence ....allo la depanneuse ...... :(
Au milieu de la pampa .....plus de jus remorquage jusq un garage en France profonde :lol: :x
Sur les conseils de fred une nouvelle batterie .....au prix du plaqué or une 70 Ah 720 :shock: quand elle sera morte je m en ferai un pendentif ..si c est possible ;) ;)
La nuit tombante et roulant sans alternateur ....le bonheur. Pas de phare de chauffage ...pas de GPSni musique ...trop energivore....
Alors la campagne francaise en veilleuse ....hummm.mm....le bonhomme pas nyctalope :)
Obliger de mettre parfois les codes...pour voir la route ..et rejoinde au plus vite l autoroute. :geek:
Sur l autoroute ....rouler en veilleuse .....et suivre les autos de pres et uses ainsi de leur trajectoires lumineuse ....ils ont du fipper grave ....les paranoïaques :lol: :lol:
Arrives a bon port j Philippe et sa femme nous attendaient au castel ......avec un chargeur de batterie ...et oui demain petit tour dans le coin...avec une 2 batterie dans le coffre ....et dans l apres midi retour paris de jour et pas sous la pluie de préférence ....
Encore une aventue en pays bourguignons. .....
La suitte demain ...... :o
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

GHIBLI75 a écrit ::Maze pffff galere avec ma guibli sur l autoroute .....
Départ de Paris.....voyant rouge charge de batterie :o
AU SECOUR FRED. ....ma hotline national ....le pauvre je dois le gaver avec mes poisse s :? :lol:
L aiguille descend descend ....pffff jusqu a 11 et arret sur l autoroute monteur tournant 10 ....l alternateur ...HS et crote a mi chemin de dijon
La suite ....et bien fred en directe m a entendu glisser en douceur ....vers bande d arret d urgence ....allo la depanneuse ...... :(
Au milieu de la pampa .....plus de jus remorquage jusq un garage en France profonde :lol: :x
Sur les conseils de fred une nouvelle batterie .....au prix du plaqué or une 70 Ah 720 :shock: quand elle sera morte je m en ferai un pendentif ..si c est possible ;) ;)
La nuit tombante et roulant sans alternateur ....le bonheur. Pas de phare de chauffage ...pas de GPSni musique ...trop energivore....
Alors la campagne francaise en veilleuse ....hummm.mm....le bonhomme pas nyctalope :)
Obliger de mettre parfois les codes...pour voir la route ..et rejoinde au plus vite l autoroute. :geek:
Sur l autoroute ....rouler en veilleuse .....et suivre les autos de pres et uses ainsi de leur trajectoires lumineuse ....ils ont du fipper grave ....les paranoïaques :lol: :lol:
Arrives a bon port j Philippe et sa femme nous attendaient au castel ......avec un chargeur de batterie ...et oui demain petit tour dans le coin...avec une 2 batterie dans le coffre ....et dans l apres midi retour paris de jour et pas sous la pluie de préférence ....
Encore une aventue en pays bourguignons. .....
La suitte demain ...... :o
Salut Jean Pat
c'est pas de bole quand même ces mazettes nous en font voir de toutes les couleurs!!!
Ne t'inquiète pas il ne doit pas pleuvoir la météo annonce du beau temps pour toute la semaine
Nous partons vers 8h pour prendre le café ensemble au Castel vers 9h30
A toute à l'heure
jeanjack
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par fab »

Parfois c'est le contact en sortie de l'alternateur qui est mauvais/arqué.
Il faut se mettre dessous la voiture après l'avoir montée sur un casier à bouteilles. Si tu ne veux pas dévisser etc pour tout nettoyer, essaie un coup de pschitt contact d'abord puis vois si tu peux le resserrer gentiment.
gemini
W16
Messages : 8012
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par gemini »

fab a écrit : Il faut se mettre dessous la voiture après l'avoir montée sur un casier de bouteilles.
:o :?
Ca me semble un peu dangereux comme méthode :lol:

Sinon, d'accord avec toi, trifouiller dans les fils, un peu de spray contact et ça devrait reprendre un peu. Etonnant qu'il te lâche en une seule fois comme ça.

M'enfin, elle t'en aura fait voir cette ghibli tout de même. J'te dis, tu es trop gentil avec elle, faut lui serrer un peu la vis là, tu te laisses trop faire :mrgreen:

Profitez bien de votre WE, je vais finir par déménager en France moi, pour participer plus facilement (en plus, ça diminuerait fortement mes impôts tient :) )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: 1st Red Day a Darois près de Dijon

Message par jeanjack71 »

Petit compte rendu de notre sortie en Bourgogne les présents:

GHIBLI75 avec sa Ghibli noire
Saiyen avec sa Ghibli grise
Pierre D avec sa 3200 GT
Prudent69 avec sa Granturismo
Gilles avec sa 4200 GT bleue (bientôt sur Maseratitude)
Fouinasse avec sa 4200 Cambiocorsa grise (bientôt sur maseratitude)
et moi même avec ma 4200 Cambiocorsa rouge

le rendez-vous était donné à Fleurey sur Ouche pour retrouver nos amis Parisiens qui logeaient au castel, café et croissants, puis départ pour le Château de Commarin en passant par la route longeant la vallée de l'Ouche et le canal de bourgogne visite du Château puis en route vers Chateauneuf sur ouche un des 5 plus beaux villages de france pour un déjeuner en toute convivialité.
Le tout sous un ciel bleu azur et sous un soleil radieux
Un grand merci à Pierre D pour avoir organisé la pause petit déjeuner au Castel et la visite du château de Commarin
Porfitez bien des photos ci dessous d'autres devarient suivres des autres participants.

Le Château de Commarin
Image

Les voitures:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre