vente 2013 : C'est Parti ...

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

vente 2013 : C'est Parti ...

Message par Fred_Trident »

La stratégie ... de la refonte de la gamme :Maze et du diesel :evil: à l'air payante ...

Fin juillet, Maserati avait déjà enregistré 17.000 commandes, soit presque 3 fois plus que sur l'ensemble de l'année 2012. Merci la Quattroporte et la Ghibli.

Alors que Maserati envisage d'opérer un virage stylistique dès 2014, voilà un chiffre qui pourrait sérieusement faire réfléchir le constructeur italien et l'inciter à revoir ses plans. La firme de Modène a en effet reçu quelque 17.000 commandes de voitures au cours des sept premiers mois de l’année, soit presque trois fois le volume enregistré en 2012.

Un large succès dû principalement aux nouveaux modèles lancés par la marque en 2013.
La Quattroporte en tête des ventes

Après avoir été présentée officiellement sur le salon de Détroit en janvier, la Quattroporte, "la berline la plus rapide au monde!" d'après Maserati, a ainsi rapidement séduit la clientèle internationale pour devenir le best-seller de la marque (plus de 8.000 unités écoulées), comme l'a récemment confirmé Harald Wester, patron du Trident: "La version à 110.000 euros (V6 3.0l bi-turbo de 410 ch, NDLR) a été le plus grand vendeur".

Sa petite soeur, la Ghibli, dévoilée début avril au salon de Shanghai, n'est pas en reste et a également largement contribué à booster les commandes de Maserati puisque près de 2.500 exemplaires ont d'ores et déjà trouvé preneurs.
Les Etats-Unis et la Chine comme principaux marchés

"Les chiffres montrent que les États-Unis sont toujours notre plus grand marché dans le monde, mais que la Chine a pris les devants pour certains modèles comme la Quattroporte," a tenu à préciser Harald Wester.

Maserati récolte là le fruit de ses efforts puisque la firme a investi 1,2 milliards d'euros dans le développement de ses nouveaux modèles.

A l'horizon 2015, la filiale du Groupe Fiat espère vendre 50.000 véhicules par an, contre seulement 6.288 en 2012.

Source: Automotive News Europe

L'article ici :

http://news.sportauto.fr/news/1474535/V ... orte?sk=ap
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
mad max

Re: vente 2013 : C'est Parti ...

Message par mad max »

tu m'as devancé.
Gun

Re: vente 2013 : C'est Parti ...

Message par Gun »

Impressionnant !
Si toutes ces ventes pouvaient aider Maserati Classiche à se développer ce serait la cerise...
SCHUMS2000
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14

Re: vente 2013 : C'est Parti ...

Message par SCHUMS2000 »

De mon coté, j'ai trouvé ça (source: CAPITAL) :

Pendant que les constructeurs automobiles traditionnels éprouvent les pires difficultés à écouler leurs modèles, les spécialistes des voitures de luxe, eux, affichent un dynamisme à faire pâlir d'envie nos champions nationaux PSA et Renault. Dans ce domaine, les marques italiennes ont tout particulièrement la cote. Focus sur les résultats semestriels publiés récemment par Ferrari, Maserati et Lamborghini, les trois principaux fabricants de bolides de la Botte.

> Ferrari : ventes et marges record au premier semestre

Ferrari a entamé 2013 comme elle avait terminé l'année dernière : sur les chapeaux de roue. En écoulant 3.767 véhicules au cours du premier semestre (+3%), la marque au cheval cabré a battu un nouveau record de ventes, après celui établi lors des six premiers mois de l'an dernier. Son chiffre d'affaires a progressé encore plus fortement (+7,1%), à 1,18 milliard d'euros.

La croissance des ventes a été particulièrement prononcée aux Etats-Unis, le principal marché de Ferrari (937 modèles écoulés, +10%). De quoi largement compenser le plongeon en Italie (-38%) et en France (-17%). La firme basée à Maranello est bien plus en forme que sa maison-mère, Fiat, dont le chiffre d'affaires a grimpé de seulement 0,8% au cours des six premiers mois de l'année, à 42,1 milliards d'euros.

Mieux : Ferrari est hyper rentable. Son résultat opérationnel a en effet bondi de 22,2%, à 176 millions d'euros. Ce qui représente une marge de 14,9%. A lui seul, le constructeur de "supercars" génère plus de 10% des bénéfices de Fiat, alors qu'il représente moins de 3% des ventes du géant italien.

> Maserati : les investissements pèsent sur la rentabilité, mais les ventes bondissent

Certes, les résultats de Maserati, qui appartient aussi à Fiat, sont moins impressionnants que ceux de sa grande sœur Ferrari. Le bénéfice d'exploitation du groupe a en effet chuté de 83% au premier semestre, à 5 millions d'euros. Soit une marge de 1,1% seulement.

Mais ce plongeon s'explique avant tout par les investissements massifs réalisés par le groupe, pour promouvoir ses nouveaux modèles. Le constructeur de Modène a en effet présenté la dernière Quattroporte au salon de Detroit en janvier, la GranTurismo MC Stradale à Genève en mars, puis la Ghibli à Shanghai le mois suivant.

En parallèle, les ventes ont continué de progresser à un rythme soutenu : +14% au premier semestre, à 3.595 véhicules. La firme italienne espère encore accélérer dans les années à venir, puisqu'elle ambitionne d'écouler quelques 50.000 bolides par an à l'horizon 2015.

> Lamborghini : l'Aventador tire la croissance vers le haut

Propriété de Volkswagen, Lamborghini a écoulé 1.166 bolides au premier semestre, contre 1.109 au cours de la même période de 2012. Soit une hausse de 5,1%, après l'envolée de 30% des ventes sur l'ensemble de l'année dernière (2.083 unités écoulées).

Cette croissance est surtout tirée par l'Aventador, lancée en 2011 et écoulée à 526 exemplaires entre janvier et juin (+7,1%). Les ventes de Gallardo, le modèle le plus populaire de l'histoire de la marque (plus de 13.000 unités ont trouvé preneur depuis son lancement en 2003), ont quant à elles progressé de 3,6%, à 640 unités.

L'évolution des ventes de Lamborghini au cours de ces six mois est légèrement supérieure à celle de sa maison-mère Volkswagen (+4,4%). Les autres marques de luxe du géant allemand ont fait encore plus fort : les livraisons de Bentley ont avancé de 8,9%, celles de Bugatti de 14,3%.
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: vente 2013 : C'est Parti ...

Message par lol »

les perspectives de croissance à 800% seraient elles réalistes... impressionnant. 8-)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Répondre