pbl de clignotant avant
- Cedfred
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pbl de clignotant avant
Faux contact sur clignotants avant d'un spyder 91?
Si quelqu'un peu m'expliquer comment on démonte le bloc clignotant avant, je suis preneur. Il est clipsé ou boulonné par l’intérieur???
Au final, je pense qu'il faut que je le change pour éviter les mauvais contacts.
Voici l'histoire:
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je nettoie la voiture au karcher!
Petit tour après nettoyage, histoire de sécher l'animal... et flûte, le clignotant avant gauche bug!
Cata, je veux passer le contrôle technique lundi!
Il fonctionne faiblement et la loupiote latéral pas du tout. Quand je l'enclenche, ca allume l'alarme défaillance éclairage du tableau de bord.
Je démonte le cache. Constate qu'il est en mauvaise état et que que l'optique a une patte d'accrochage cassée.
Je change l’ampoule - c'est pas mieux - remet l'ancienne...
Je démonte l'entourage des phares pour accéder a l'arrière du bloc clignotant... tripatouille les fils et constate qu'il y a des faux contacts. Un coup l'ampoule s'allume faiblement, un coup pas du tout.
Je sors l'ampoule du clignotant latéral qui elle ne fonctionne pas du tout. j'essuie, nettoie remet tout en place et le clignotant latéral fonctionne!!!
L'ampoule avant éclaire toujours faiblement. Je remet une ampoule neuve et la, surprise, le clignotant fonctionne correctement et je n'ai plus d'alarme!!!
Si quelqu'un peu m'expliquer comment on démonte le bloc clignotant avant, je suis preneur. Il est clipsé ou boulonné par l’intérieur???
Au final, je pense qu'il faut que je le change pour éviter les mauvais contacts.
Voici l'histoire:
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je nettoie la voiture au karcher!
Petit tour après nettoyage, histoire de sécher l'animal... et flûte, le clignotant avant gauche bug!
Cata, je veux passer le contrôle technique lundi!
Il fonctionne faiblement et la loupiote latéral pas du tout. Quand je l'enclenche, ca allume l'alarme défaillance éclairage du tableau de bord.
Je démonte le cache. Constate qu'il est en mauvaise état et que que l'optique a une patte d'accrochage cassée.
Je change l’ampoule - c'est pas mieux - remet l'ancienne...
Je démonte l'entourage des phares pour accéder a l'arrière du bloc clignotant... tripatouille les fils et constate qu'il y a des faux contacts. Un coup l'ampoule s'allume faiblement, un coup pas du tout.
Je sors l'ampoule du clignotant latéral qui elle ne fonctionne pas du tout. j'essuie, nettoie remet tout en place et le clignotant latéral fonctionne!!!
L'ampoule avant éclaire toujours faiblement. Je remet une ampoule neuve et la, surprise, le clignotant fonctionne correctement et je n'ai plus d'alarme!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Barth
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Re: pbl de clignotant avant
Salut,
En principe ça se démonte par la façe. Tu as deux vis de part et d'autre. Si elles sont d'origine, elles seront en plastique transparent et comme elles vont se casser au démontage tu auras à les changer par des vis inox
En principe ça se démonte par la façe. Tu as deux vis de part et d'autre. Si elles sont d'origine, elles seront en plastique transparent et comme elles vont se casser au démontage tu auras à les changer par des vis inox
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: pbl de clignotant avant
Sur une voiture de cet age, tu peux t'attendre a 2 choses :
-Des ampoules au fonctionnement bizarre, elles ont de la bouteille donc les changer systématiquement histoire de ne pas avoir effectuer un démontage d'optique (à risque) pour rien.
-Oxydation des culots d'embase. Bien regarder et virer le vers de gris qui empêche les bons contact du culot de l'ampoule avec sa base.
des produit, quelques outils te permettrons de remettre tout cela a neuf;
Ensuite attendre que tout sèche, si l'eau a crée des problèmes, ceux-ci disparaitront...Normalement...Au karscher... même pas peur/
-Des ampoules au fonctionnement bizarre, elles ont de la bouteille donc les changer systématiquement histoire de ne pas avoir effectuer un démontage d'optique (à risque) pour rien.
-Oxydation des culots d'embase. Bien regarder et virer le vers de gris qui empêche les bons contact du culot de l'ampoule avec sa base.
des produit, quelques outils te permettrons de remettre tout cela a neuf;
Ensuite attendre que tout sèche, si l'eau a crée des problèmes, ceux-ci disparaitront...Normalement...Au karscher... même pas peur/
C'était quoi ce bruit là ???
- Cedfred
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Re: pbl de clignotant avant
l'optique des clignotants et effectivement tenue par 2 vis-écrous.
Ecrous de 8 coté ext - vis coté intérieur.
J'ai l'impression qu'il y a un écrou coté intérieur - je sens vaguement quelque chose en passant la main, mais impossible d'y glisser un oeil!
J'ai essayé de dévisser celui qui retient encore le bloc mais il a l'air bloqué - pas osé forcer et risquer de casser l'optique.
Ecrous de 8 coté ext - vis coté intérieur.
J'ai l'impression qu'il y a un écrou coté intérieur - je sens vaguement quelque chose en passant la main, mais impossible d'y glisser un oeil!
J'ai essayé de dévisser celui qui retient encore le bloc mais il a l'air bloqué - pas osé forcer et risquer de casser l'optique.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: pbl de clignotant avant
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Re: pbl de clignotant avant
merci Bielside... et donc il y a bien un écrou coté intérieur!
Détail intéressant, le schéma correspondant a ma voiture est celui du modèle USA!
Il semble bien que cette voiture était initialement destinée aux US... L'ancien propriétaire l'a achetée neuve en Belgique en 95 alors que c'est un modèle qui a été fabriqué en 91.
Etrange tout ça... j’essayerais de me renseigner auprès de Maserati en allant faire le COC.
Détail intéressant, le schéma correspondant a ma voiture est celui du modèle USA!
Il semble bien que cette voiture était initialement destinée aux US... L'ancien propriétaire l'a achetée neuve en Belgique en 95 alors que c'est un modèle qui a été fabriqué en 91.
Etrange tout ça... j’essayerais de me renseigner auprès de Maserati en allant faire le COC.
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Re: pbl de clignotant avant
No souci ca sert a ca un forum.
Par contre les bitub modele US ont un entourage d optique differents des europeennes.
Tu as une photo de la face avant?
Par contre les bitub modele US ont un entourage d optique differents des europeennes.
Tu as une photo de la face avant?
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Re: pbl de clignotant avant
J'ai mis une photo vue de la face avant sur le poste ou je me présente, en page 2.
Les clignotants sont différents... mais pour le reste, pas évident!
A noter que sur cette photo, les clignotants latéraux sont masqués par du scotch noir.
Il semble que ce soit nécessaire pour passer le contrôle technique belge.
Les clignotants sont différents... mais pour le reste, pas évident!
A noter que sur cette photo, les clignotants latéraux sont masqués par du scotch noir.
Il semble que ce soit nécessaire pour passer le contrôle technique belge.
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Re: pbl de clignotant avant
http://imageshack.us/photo/my-images/542/y03q.jpg/][/URL]
Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL
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Re: pbl de clignotant avant
ça va mieux une fois les cosses nettoyées et séchées ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: pbl de clignotant avant
Je vois mal avec mon tel portable mais il semble qu elle est l entourage des optiques a la US.
Je regarderai de plus pret avec mon pc.
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Re: pbl de clignotant avant
Purée je fais plein de fautes, clavier tactile trop petit
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Re: pbl de clignotant avant
selon toute vraisemblance, la voiture était destinée au marché US... et les clignotants/ feux de positions ne sont pas conforme, il faut que je les changes!
En France, les feux de positions doivent être blancs.
Oui, après séchage des cosses + changement de l'ampoule, tout marche correctement.
En France, les feux de positions doivent être blancs.
Oui, après séchage des cosses + changement de l'ampoule, tout marche correctement.
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