[Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Alors hier, j'ai profité de notre sortie chez Speedy Garage pour faire contrôler l'embrayage de mon Coupé.
L'embrayage des Coupé Cambiocorsa est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre. On entend tout et n'importe quoi. Certains disent que c'est un embrayage de merde qui ne dure que 30'000km et d'autre qu'ils arrivent à faire 100'000km sans le remplacer.
Ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai demandé à Nenad de le contrôler. Comme c'est lui qui avait fait le contrôle l'année dernière et remis les valeurs correctes dans le soft, le contrôle ne peut que nous donner une valeur réelle de l'usure. L'année dernière il était autour de 50% d'usure.
Il branche donc son appareil sur la voiture, quelques minutes d'angoisse avant le verdict....... et ça tombe!!!! 57,3% d'usure.
Donc à la louche ça donne 10% d'usure pour 20'000km parcouru. Essentiellement des long parcours sur autoroutes, quelques ballades fort sympathiques cet été (voir ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... 937#p14937), et surtout très peu voir pas de ville.
Il en a profité pour régler la butée (à ne faire que sur les Coupé de 1ère et 2ème génération) et je le recommande. Ça change le comportement de manière significative. Moins de retard dans la réaction, CàD que ça accroche tout de suite lorsqu'on manoeuvre et lorsqu'on chatouille un peu la bête, les rapports passent très vite, beaucoup plus vite en tout cas.
L'embrayage des Coupé Cambiocorsa est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre. On entend tout et n'importe quoi. Certains disent que c'est un embrayage de merde qui ne dure que 30'000km et d'autre qu'ils arrivent à faire 100'000km sans le remplacer.
Ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai demandé à Nenad de le contrôler. Comme c'est lui qui avait fait le contrôle l'année dernière et remis les valeurs correctes dans le soft, le contrôle ne peut que nous donner une valeur réelle de l'usure. L'année dernière il était autour de 50% d'usure.
Il branche donc son appareil sur la voiture, quelques minutes d'angoisse avant le verdict....... et ça tombe!!!! 57,3% d'usure.
Donc à la louche ça donne 10% d'usure pour 20'000km parcouru. Essentiellement des long parcours sur autoroutes, quelques ballades fort sympathiques cet été (voir ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... 937#p14937), et surtout très peu voir pas de ville.
Il en a profité pour régler la butée (à ne faire que sur les Coupé de 1ère et 2ème génération) et je le recommande. Ça change le comportement de manière significative. Moins de retard dans la réaction, CàD que ça accroche tout de suite lorsqu'on manoeuvre et lorsqu'on chatouille un peu la bête, les rapports passent très vite, beaucoup plus vite en tout cas.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
vous me donnez vraiment envie les gars ! il va falloir que j'y aille pour les suspas et la boîte !
c'est long le réglage de butée ?
c'est long le réglage de butée ?
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Ça a bien pris 10mn!
C'est parce qu'il connaissait la voiture et qu'il était sûr des valeurs. Sur une voiture qu'il ne connait pas ça prend un peu plus de temps car il va vérifier à taton pour obtenir le meilleur réglages et surtout il faut trouver les valeurs justes.
C'est parce qu'il connaissait la voiture et qu'il était sûr des valeurs. Sur une voiture qu'il ne connait pas ça prend un peu plus de temps car il va vérifier à taton pour obtenir le meilleur réglages et surtout il faut trouver les valeurs justes.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
J' en profite pour vous dire tout le bien de Speedy, il est rare de faire des éloges d'un garage pour ne pas le signaler.....
Pour une auto qui a 33000 kms, j'ai une 3200 qui a un comportement bien meilleur et un freinage excellent.......Il me reste encore à effectuer
un freinage à très grande vitesse.....donc mon choix va devenir cornélien au moment de la séparation.....
Actuellement je préfère la 3200GT
Pour une auto qui a 33000 kms, j'ai une 3200 qui a un comportement bien meilleur et un freinage excellent.......Il me reste encore à effectuer
un freinage à très grande vitesse.....donc mon choix va devenir cornélien au moment de la séparation.....
Actuellement je préfère la 3200GT
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Une petite photo prise tout à fait par hasard lors d'une sortie en "famille" dans les Alpes début Août...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Belle photo..,mais derrière ...n'est ce pas une R8??
Pas audi bien entendu
Pas audi bien entendu
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Si si!!
C'était lors de la 19 ème Jacquemarde de Taninges le 5 Août dernier
C'était lors de la 19 ème Jacquemarde de Taninges le 5 Août dernier
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
saiyen a écrit :Belle photo..,mais derrière ...n'est ce pas une R8??
Pas audi bien entendu
ça, c'est de la bagnole, au moins...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Oui, une R8 Gordini. Il y avait d'ailleurs un tas de magnifique autos lors de cette journée. Je ne connaissais pas et suis passé là par hasard; mais vraiment très sympa.
Dans le même genre, il y avait aussi des Alpines A110 Berlinettes...
Dans le même genre, il y avait aussi des Alpines A110 Berlinettes...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Je n'avais pas encore fait de bande son digne de ce nom du Coupé. Voilà, c'est fait....
Configuration: Catalyseurs Sports Larini, Xpipe Larini et marmites d'origines....
@+
Barth
Configuration: Catalyseurs Sports Larini, Xpipe Larini et marmites d'origines....
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Excellent!
Tu laches les gaz un peu vite je trouve
Tu laches les gaz un peu vite je trouve
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Non non, une gopro sur laquelle j'ai branché un micro fixé entre les deux pots à l'arrière avec un peu de scotch....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
L'idée première n'était pas de faire un chrono...Trid a écrit :Excellent!
Tu laches les gaz un peu vite je trouve
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
o topp merci pour le MP barth
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Génial !! J'adore le tout début : tu passes la seconde puis, vers 40 secondes de film, on s'attend à ce que tu passes la troisième au même régime ou un poil plus haut et alors là, c'est l'envolée des tours/mn que l'on ne croyait pas possible ! Superbe !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Ca claque n'est ce pas!
J'aime beaucoup les retours de gaz à la décélération et surtout au retrogradage... J'étais un peu court pour prendre le virage, j'ai du utiliser le frein moteur car les freins étaient froids...
Alors depuis que j'ai le Xpipe, ça a complètement supprimé une résonance de basse qui se produisait au niveau de la banquette arrière. Du coup, malgré une sonorité plus importante que d'origine en charge, c'est parfaitement conduisible et par assourdissant à l'intérieur...
En fait, en dessous de 3/4000 Tours c'est très discret.
Vraiment c'est une configuration que je recommande.
J'aime beaucoup les retours de gaz à la décélération et surtout au retrogradage... J'étais un peu court pour prendre le virage, j'ai du utiliser le frein moteur car les freins étaient froids...
Alors depuis que j'ai le Xpipe, ça a complètement supprimé une résonance de basse qui se produisait au niveau de la banquette arrière. Du coup, malgré une sonorité plus importante que d'origine en charge, c'est parfaitement conduisible et par assourdissant à l'intérieur...
En fait, en dessous de 3/4000 Tours c'est très discret.
Vraiment c'est une configuration que je recommande.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Pouwaaaaaa!!!
je remarque que le x pipe y fait beaucoup dans le montées intermédiaires je trouves et a haut régime augmente le son aigu.
il faudrait que je m'y mette à la vidéo aussi.
je remarque que le x pipe y fait beaucoup dans le montées intermédiaires je trouves et a haut régime augmente le son aigu.
il faudrait que je m'y mette à la vidéo aussi.
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
C'est exact Alido! C'était à l'hôtel pour les Trofeo me semble t'il...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Ah oui, je garde un souvenir génial du trajet entre le circuit du Castellet et l'hôtel : cortège d'une dizaine de Maserati à vive allure sur une route de montagne goudronnée à neuf, magnifique soleil couchant dans le dos et route encore mouillée de la pluie du jour !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"