défaut moteur?

Décrivez votre problème...
Répondre
massoutre
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : lun. 18 févr. 2013 14:48
Localisation : 75

défaut moteur?

Message par massoutre »

bonjour à tous,sur ma 3200 j'ai le défaut moteur qui reste allumé,pourtant elle démarre normalement,elle prend les tours,si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: défaut moteur?

Message par slide »

massoutre a écrit :bonjour à tous,sur ma 3200 j'ai le défaut moteur qui reste allumé,pourtant elle démarre normalement,elle prend les tours,si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.
Je parie qu'on va te proposer de lire à la valise. Si tu connais quelqu'un près de chez toi avec une interface ODB-II...

À tout hasard, vérifie aussi la tension de la batterie (moteur coupé). Au multimètre numérique. Ça a souvent été un premier symptôme chez moi ;-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: défaut moteur?

Message par Barth »

Les sondes lambda défectueuses provoque également ce symptôme.
Remplacement préconisé par Maserati tout les 3 ans...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
massoutre
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : lun. 18 févr. 2013 14:48
Localisation : 75

Re: défaut moteur?

Message par massoutre »

bonsoir à tous et merci,slide,la tension moteur couper était de 12.68v et moteur en marche au ralenti de14.48v,donc apparemment normale.Par contre ,Bart, les sondes lambda semblaient être d'origine, je les ai changé,côté passager facile ,côté conducteur transpiration.Mais ce soir, plus de défaut moteur.Par contre aujourd'hui,quelle est pour vous le meilleur appareil pour lire les codes erreurs d'une 3200 du 03/01/2001.Merci GM
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: défaut moteur?

Message par Pierre D »

massoutre a écrit :bonsoir à tous et merci,slide,la tension moteur couper était de 12.68v et moteur en marche au ralenti de14.48v,donc apparemment normale.Par contre ,Bart, les sondes lambda semblaient être d'origine, je les ai changé,côté passager facile ,côté conducteur transpiration.Mais ce soir, plus de défaut moteur.Par contre aujourd'hui,quelle est pour vous le meilleur appareil pour lire les codes erreurs d'une 3200 du 03/01/2001.Merci GM
Perso j'ai acheté un interface ELM 327 ; à voir si tu possède la prise OBD 2 sous le volant ; normalement ça ne vaut que pour les 3200 GT à partir de février 2001; la mienne est de début 2001 aussi, c'est la n° 4260.
J'ai couplé cet interface à deux lecteurs : DashCommand et Torque, que je trouve plus simple et convivial d'utilisation. A savoir quand même que ces outils de diagnostic ne sont pas aussi précis que des valises professionnelles, comme la valise LaRA-AS.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
massoutre
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : lun. 18 févr. 2013 14:48
Localisation : 75

Re: défaut moteur?

Message par massoutre »

bonjour à tous,je reviens vers vous car ce matin je redémarre et quelques minutes plus tard, défaut moteur réapparaît,et plus de puissance et la une demi heure après plus possible de redémarrer, batterie a plat.Pourtant au tensiomètre 12.5v.Les masses ont été refaite,le coupe circuit shuntait. Si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: défaut moteur?

Message par Pierre D »

massoutre a écrit :bonjour à tous,je reviens vers vous car ce matin je redémarre et quelques minutes plus tard, défaut moteur réapparaît,et plus de puissance et la une demi heure après plus possible de redémarrer, batterie a plat.Pourtant au tensiomètre 12.5v.Les masses ont été refaite,le coupe circuit shuntait. Si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance GM.
Je suis pas un maître en électricité mais comment peux tu avoir 12,5 v de tension si ta batterie est à plat ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
massoutre
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : lun. 18 févr. 2013 14:48
Localisation : 75

Re: défaut moteur?

Message par massoutre »

bonsoir Pierre,le démarreur n'a pas pu lancer le moteur assez rapidement et la seconde fois rien.J'ai mis le testeur et j'ai lu 12.5v.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: défaut moteur?

Message par fab »

Essaye de (faire) prendre la tension à la batterie quand tu veux démarrer
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: défaut moteur?

Message par duvel »

+1 , le coup des cosses batterie un grand classique.
C'était quoi ce bruit là ???
Répondre