nouvelle biturbo 1984
Re: nouvelle biturbo 1984
0,6 bar, c'est bon. Mais à mon avis, les deux durites ont du être inversées, le R sur W et inversément, ou encore le W ou C débranché, d'où pas assez de pression pour ouvrir les wastegate.
Une fois que l'on a compris le fonctionnement, c'est assez simple.
Bon travail.
Une fois que l'on a compris le fonctionnement, c'est assez simple.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: nouvelle biturbo 1984
dac merci donc j'ai plus cas les remettre comme elle était :/ je vais connaitre par cœur le démontage de berceau^^
toujours personne pour la conversion de l’avance de l'allumeur en mm ?
et voici deux petit (gros ^^) cadeau de ma chérie aujourd'hui
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EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: nouvelle biturbo 1984
Salut!
Je suis inscrit sur ce forum en grande partie pour suivre tes aventures, c'est impressionnant le boulot effectué sur cette voiture. Vraiment très très fort, ça fait plaisir à voir et merci de partager ça!
Pour ton allumeur, si tu mesures le diamètre extérieur (j'imagine qu'il y a 2 repères qui tombent pile en face l'un de l'autre quand tu as 0° d'avance), si tu veux 13° d'avance tu multiplies ce diamètre par 13, puis par pi (3,14), et tu divises par 360. En fait, le diamètre multiplié par pi ça te donne la circonférence de l'allumeur, et 13 divisé par 360 c'est la portion de cercle que tu cherches (13° sur un tour complet qui fait 360°).
Donc diamètre multiplié par pi multiplié par 13 divisé par 360, ça fait le décalage à mettre entre les deux repères. Exemple : allumeur de 7,5cm de diamètre : 7,5 x 13 x 3,14 / 360 = 0,85cm, soit 8,5mm.
Bon courage pour la suite!
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Pour ton allumeur, si tu mesures le diamètre extérieur (j'imagine qu'il y a 2 repères qui tombent pile en face l'un de l'autre quand tu as 0° d'avance), si tu veux 13° d'avance tu multiplies ce diamètre par 13, puis par pi (3,14), et tu divises par 360. En fait, le diamètre multiplié par pi ça te donne la circonférence de l'allumeur, et 13 divisé par 360 c'est la portion de cercle que tu cherches (13° sur un tour complet qui fait 360°).
Donc diamètre multiplié par pi multiplié par 13 divisé par 360, ça fait le décalage à mettre entre les deux repères. Exemple : allumeur de 7,5cm de diamètre : 7,5 x 13 x 3,14 / 360 = 0,85cm, soit 8,5mm.
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Re: nouvelle biturbo 1984
merci tihous je vais essayer des que je peu mais je suis pas sur de vrement pouvoir le faire car le trou des bougie n'est pas parallèle ai piston :/
comme je n'ai pas pu faire de mecanique cette semaine j'en est profiter pour faire ma mal de SI ^^
voici les photos
comme je n'ai pas pu faire de mecanique cette semaine j'en est profiter pour faire ma mal de SI ^^
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Re: nouvelle biturbo 1984
Jolie!!
Je ne sais pas où est l'allumeur mais je suis surpris que tu doives toucher les bougies. Il doit être au milieu du bloc non? J'ai pas le guide des Bi-turbo sous la main j'aurais cherché une photo sinon.
Je ne sais pas où est l'allumeur mais je suis surpris que tu doives toucher les bougies. Il doit être au milieu du bloc non? J'ai pas le guide des Bi-turbo sous la main j'aurais cherché une photo sinon.
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Re: nouvelle biturbo 1984
hier je suis aller faire une tour avec ma titine 15 km pour tester les turbo, j'ai fais 5km avec mon montage et 10 avec l'autre, bah j'avais bien inverser les durites mais au moins je ne mettait pas en péril mon moteur ^^ et une photo avec la malle AR installée.
oui mais je suis bien obligé d'enlever une bougie pour régler mon agence en mettant un comparateur dans le puit de bougie et de tourner le moteur a 5.8mm en arrière et mettre le doit d'allumeur en face du repère.
sinon je vais me fabriqué un disque gradué et le fixé sur la poulie et reculé de 10 dégré.
oui mais je suis bien obligé d'enlever une bougie pour régler mon agence en mettant un comparateur dans le puit de bougie et de tourner le moteur a 5.8mm en arrière et mettre le doit d'allumeur en face du repère.
sinon je vais me fabriqué un disque gradué et le fixé sur la poulie et reculé de 10 dégré.
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Re: nouvelle biturbo 1984
Ah oui c'est logique! Désolé je pensais que tu avais accès à un point de repérage du PMH quelque part.
Ça lui va bien cette malle, j'aime beaucoup. Aérodynamiquement il y a une différence?
Ça lui va bien cette malle, j'aime beaucoup. Aérodynamiquement il y a une différence?
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Re: nouvelle biturbo 1984
je ne pence pas, c'est surement que de esthétique , a demander au connaisseur.
voici des photo d'une DINO que nous devions refaire mais malheureusement le propriétaire est tomber malade et le nouveau a décider de l'acheter pour pièce( d’après se que j'ai compris c'est une concession ferrari du coter de toulouse ) dommage ^^
et ma titine et maintenant une super titine car elle est passer au CT avec bravoure ^^ je vai pouvoir faire la carte grise
voici des photo d'une DINO que nous devions refaire mais malheureusement le propriétaire est tomber malade et le nouveau a décider de l'acheter pour pièce( d’après se que j'ai compris c'est une concession ferrari du coter de toulouse ) dommage ^^
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Re: nouvelle biturbo 1984
Super pour le CT de ta belle!
Le garage ou tu travaille abrite de bien belle autos! Dommage pour la Dino. Cela doit être un grand plaisir de bosser sur des autos comme ça! Je vois qu'il y a aussi une 224?
Raph
Le garage ou tu travaille abrite de bien belle autos! Dommage pour la Dino. Cela doit être un grand plaisir de bosser sur des autos comme ça! Je vois qu'il y a aussi une 224?
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Re: nouvelle biturbo 1984
oui c'est un 2.24, elle est arriver avec un problème moteur elle ne tenais pas le ralenti et problème électrique au niveau des relais a gauche qui avais brûler ,et maintenant on a sortir le tableau car le ventilo de chauffage est cramer.
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Re: nouvelle biturbo 1984
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Re: nouvelle biturbo 1984
Cool!!!
Vive l'entraide
Comme ça elle tournera mieux
Par contre, cache tes plaques...on ne sait jamais
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Re: nouvelle biturbo 1984
Salut,
Ce matin j'ai fait un petit tour à la bourse expo de Courtenay. Du coup j'ai fait la connaissance de Biturbo 84 et de sa Biturbo en cours de restauration
Raph
Ce matin j'ai fait un petit tour à la bourse expo de Courtenay. Du coup j'ai fait la connaissance de Biturbo 84 et de sa Biturbo en cours de restauration
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Maserati - Racing 1991
Re: nouvelle biturbo 1984
C est cool qu elle puisse rouler apres tant d effort. Encore felicitation
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Re: nouvelle biturbo 1984
content également d'avoir fais ta connaissance et d'avoir vu ta belle racing.
merci bielside et félicitation pour ta 424
bon voila après 500 petit km depuis que j'ai refais le moteur cette semaine petit probleme.. entre 2000 et 3500 tr/m elle deconer complètement j'ai donc chercher sen relâcher et sen sucser j'ai donc apeler Pierre Nallet, je lui est expliquer mais problème et tou se que j'ai vérifier et ma dit que s'ai surement a 95% le pick up coil qui commence a pourrir et effectivement les file s’effrite.
et également suite au message précédent j'en est profiter pour contrôle a 100% la valve solenoide et elle ne se déclenche pas quand le contact est mis, il n'y a pas de 12v qui arrive. Sur la 2.24 qu'il y a dan mon garage la valve se déclenche en + après contacte et celle que j'ais sur ma voiture fonctionne car je lai teste sur celle du client
j'ai suivi le faisceaux et j'ai remarquer qu'il y a un boitier boost controle automatic... c'est quoi se truk? ^^ en plus il es scelle, je prend des risque si je l'ouvre pour contrôler le circuit imprimer ?
merci bielside et félicitation pour ta 424
bon voila après 500 petit km depuis que j'ai refais le moteur cette semaine petit probleme.. entre 2000 et 3500 tr/m elle deconer complètement j'ai donc chercher sen relâcher et sen sucser j'ai donc apeler Pierre Nallet, je lui est expliquer mais problème et tou se que j'ai vérifier et ma dit que s'ai surement a 95% le pick up coil qui commence a pourrir et effectivement les file s’effrite.
et également suite au message précédent j'en est profiter pour contrôle a 100% la valve solenoide et elle ne se déclenche pas quand le contact est mis, il n'y a pas de 12v qui arrive. Sur la 2.24 qu'il y a dan mon garage la valve se déclenche en + après contacte et celle que j'ais sur ma voiture fonctionne car je lai teste sur celle du client
j'ai suivi le faisceaux et j'ai remarquer qu'il y a un boitier boost controle automatic... c'est quoi se truk? ^^ en plus il es scelle, je prend des risque si je l'ouvre pour contrôler le circuit imprimer ?
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Re: nouvelle biturbo 1984
bon je l'ai ouvert après tous vu l'age de la voiture sa craint pu rien.
j'ai commencer par nettoyer toute les connectique au papier + nettoyant contact, et maintenant le valve claque pendent 5s, réduit le claquement progressivement puis plus rien , je suis obliger de débrancher le calculateur contrôle boost automatique pour que sa recommence.
https://www.youtube.com/watch?v=fKfjo3C ... e=youtu.be
calculateur HS ?
ensuite après avoir tous nettoyer j'ai mi le contact et le fusible des lève vitre a cramé, je comprend pas non plus, toute les masse ce regroupe ?
sa ne peut quand même pas venir du pick up coil ?
mes connaissance en Electricité commence a être épuiser
et voici une vidéo des bug moteur on entend bien a la fin de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2lDL7cZ ... e=youtu.be
j'ai commencer par nettoyer toute les connectique au papier + nettoyant contact, et maintenant le valve claque pendent 5s, réduit le claquement progressivement puis plus rien , je suis obliger de débrancher le calculateur contrôle boost automatique pour que sa recommence.
https://www.youtube.com/watch?v=fKfjo3C ... e=youtu.be
calculateur HS ?
ensuite après avoir tous nettoyer j'ai mi le contact et le fusible des lève vitre a cramé, je comprend pas non plus, toute les masse ce regroupe ?
sa ne peut quand même pas venir du pick up coil ?
mes connaissance en Electricité commence a être épuiser
et voici une vidéo des bug moteur on entend bien a la fin de la vidéo
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Re: nouvelle biturbo 1984
Salut,
Joli boulot, bravo pour la persévérance.
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Re: nouvelle biturbo 1984
Qu est ce que tu entends par valve qui claque?
Pourquoi tu n essayes par avec une autre solenoid valve?
Le boitier MABC ( Maserati automatic Boost Control) controle le boost comme indique dans le lien ci dessous:
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri134.htm
Pourquoi tu n essayes par avec une autre solenoid valve?
Le boitier MABC ( Maserati automatic Boost Control) controle le boost comme indique dans le lien ci dessous:
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Re: nouvelle biturbo 1984
J avais pas tout lu mais tu as deja apparement deja essaye avec une autre valve.
Tu as le schema recap des fusibles pour savoir qui gere quoi et savoir si il y a un lien entre ton probleme et le leve vitre?
Tu as le schema recap des fusibles pour savoir qui gere quoi et savoir si il y a un lien entre ton probleme et le leve vitre?
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Re: nouvelle biturbo 1984
Tu as plusieurs machin truc à vérifier pour ton problème de solénoïde qui s’excite :
- est ce que ton capteur de pression fonctionne ?
- est ce qu'il y a un petit tube avec un trou calibré (1.1mm) dans la durite du capteur de pression. Si cette durite à été remplacée le tube a peut-être été oublié. Assez près du capteur de pression ( envion 1 à 2cm) tu dois sentir le petit tube dans la durite. Il sert à deux choses : protéger le capteur et éviter que la pression fasse le yoyo trop rapidement dans le capteur, qui n'arrive plus à suivre et indique n'importe quoi au calculateur.
- vérifier ton circuit de "vacuum":
la pompe à vide fonctionne ? il faut suivre les durites et comparer avec le schéma car il y a des clapets antiretour qui peuvent être inversés ou absent. Vérifie que ça tire bien au vide en débranchant la durite qui arrive au(x) reservoir(s) : boule noire.
- le calculateur : il y a deux types de calculateur. Les premières versions avait une étiquette rouge et une inscription : "AL RELAIS CON CODO". Le relais qui y a a côté du calculateur devait avoir une diode interne, relais repéré avec une marque rouge. Si tu remplace l'ancienne génération par une nouvelle, il n'y a pas de problème sans modif, par contre si tu mets une ancienne version a la place d'une version plus récente il faut vérifier le relais. Normalement ça ne joue que sur la protection de sur-régime moteur mais je n'en suis pas sure.
- est ce que ton capteur de pression fonctionne ?
- est ce qu'il y a un petit tube avec un trou calibré (1.1mm) dans la durite du capteur de pression. Si cette durite à été remplacée le tube a peut-être été oublié. Assez près du capteur de pression ( envion 1 à 2cm) tu dois sentir le petit tube dans la durite. Il sert à deux choses : protéger le capteur et éviter que la pression fasse le yoyo trop rapidement dans le capteur, qui n'arrive plus à suivre et indique n'importe quoi au calculateur.
- vérifier ton circuit de "vacuum":
la pompe à vide fonctionne ? il faut suivre les durites et comparer avec le schéma car il y a des clapets antiretour qui peuvent être inversés ou absent. Vérifie que ça tire bien au vide en débranchant la durite qui arrive au(x) reservoir(s) : boule noire.
- le calculateur : il y a deux types de calculateur. Les premières versions avait une étiquette rouge et une inscription : "AL RELAIS CON CODO". Le relais qui y a a côté du calculateur devait avoir une diode interne, relais repéré avec une marque rouge. Si tu remplace l'ancienne génération par une nouvelle, il n'y a pas de problème sans modif, par contre si tu mets une ancienne version a la place d'une version plus récente il faut vérifier le relais. Normalement ça ne joue que sur la protection de sur-régime moteur mais je n'en suis pas sure.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !