[Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Attend de voir la ballade pour les 100 ans à Modena
C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir toutes ces Maserati en convoi...
C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir toutes ces Maserati en convoi...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
maseramo a écrit :Ah oui, je garde un souvenir génial du trajet entre le circuit du Castellet et l'hôtel : cortège d'une dizaine de Maserati à vive allure sur une route de montagne goudronnée à neuf, magnifique soleil couchant dans le dos et route encore mouillée de la pluie du jour !
C.etait quand ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
C'est vrai que quand on voit ça on se demande si on était au même endroit
Mais, effectivement, on a eu un rayon de soleil le soir...
Mais, effectivement, on a eu un rayon de soleil le soir...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Barth a écrit :C'est vrai que quand on voit ça on se demande si on était au même endroit
Mais, effectivement, on a eu un rayon de soleil le soir...
Et plus d'essence dans le réservoir : pas bien profité.
Non, c'était vachement bien.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
On peut recommencer l'année prochaine si ils reviennent au Castellet! C'est sympa de découvrir la partie Corsa de Maserati
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Ouichhhhhh
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Je crois que ce coup ci mon embrayage est mort...
Il faisait très beau pour les fêtes, 15°C et grand soleil sur Genève en partant pour le sud le 24. Du coup, et après avoir consulté la météo de la semaine, j'ai décidé de voyager avec le Coupé.
C'était plutôt sympa mais au retour, lors d'un départ un peu appuyé, après une barre de péage, j'ai senti une odeur de chaud. Un peu comme lorsqu'on passe à coté de la raffinerie de Feysin pour ceux qui connaissent l'endroit. Pas d'autre symptôme notable...
En arrivant à la maison, je dois un peu manœuvrer pour mettre la voiture dans le garage. Et en faisant la marche arrière, j'ai senti un grand mou. C'est à dire, qu'il faut accélérer plus que d'habitude pour déplacer la voiture.
Je repasse la 1ère et je gare l'auto.
Au final, il me semble que pour démarrer la voiture en 1ère ou marche arrière, il faut accélérer plus fort et je sens bien que ça patine un max.
Étant donné que chaque fois que je vais voir Nenad à Lausanne il me fait un calage de l'embrayage, je ne pense pas que cela vienne de la butée trop éloignée.
La dernière fois il me donnait 25% d’embrayage restant, donc elle va rester au garage jusqu'au printemps et on verra lors de la révision annuelle, mais je ne me fais pas trop d'illusion
Il faisait très beau pour les fêtes, 15°C et grand soleil sur Genève en partant pour le sud le 24. Du coup, et après avoir consulté la météo de la semaine, j'ai décidé de voyager avec le Coupé.
C'était plutôt sympa mais au retour, lors d'un départ un peu appuyé, après une barre de péage, j'ai senti une odeur de chaud. Un peu comme lorsqu'on passe à coté de la raffinerie de Feysin pour ceux qui connaissent l'endroit. Pas d'autre symptôme notable...
En arrivant à la maison, je dois un peu manœuvrer pour mettre la voiture dans le garage. Et en faisant la marche arrière, j'ai senti un grand mou. C'est à dire, qu'il faut accélérer plus que d'habitude pour déplacer la voiture.
Je repasse la 1ère et je gare l'auto.
Au final, il me semble que pour démarrer la voiture en 1ère ou marche arrière, il faut accélérer plus fort et je sens bien que ça patine un max.
Étant donné que chaque fois que je vais voir Nenad à Lausanne il me fait un calage de l'embrayage, je ne pense pas que cela vienne de la butée trop éloignée.
La dernière fois il me donnait 25% d’embrayage restant, donc elle va rester au garage jusqu'au printemps et on verra lors de la révision annuelle, mais je ne me fais pas trop d'illusion
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
J'ai presque 70'000km au compteur, mais tant que ce n'est pas démonté on ne peut pas vraiment savoir... Début Janvier je passe un petit coup de fil à Nenad pour m'assurer de la chose.
Je l'ai acheté à 38'500km il y a 2 ans, l'embrayage était à environ 20/22% d'usure. Quand je l'ai fait contrôler par Nenad, il m'a annoncé qu'en fait se serait plus proche de 50% car le calage "numérique" n'était pas fait avec les bons chiffres. Pourquoi????, j'en sais rien!!
Ensuite j'ai fait recaler l'embrayage régulièrement à chaque visite chez eux et j'ai constaté une usure d'environ 1% pour 1000km.
J'ai parcouru environ 31'500km, donc un peu plus de 30% d'usure. Compte tenu du style de conduite, c'est à dire beaucoup de route, un peu d'autoroute et très très peu de ville, on peux rajouter 5% d'usure pour la forme.
J'en serais donc à 50+30+5 soit environ 85% d'usure ce qui ne me semble pas totalement délirant.
Verdict en Janvier
Si nos voitures ne consommaient pas d'embrayage ça ce saurait et leur cote serait sans doute plus élevé. Ça dépend également de la conduite. Lorsque je la sors c'est pour me faire plaisir, donc forcément le style de conduite est adapté au plaisir et pas vraiment économe en embrayage.jpCarrera a écrit :[...]
y en a marre des Masé qui bouffent de l'embrayage....
[...]
Je l'ai acheté à 38'500km il y a 2 ans, l'embrayage était à environ 20/22% d'usure. Quand je l'ai fait contrôler par Nenad, il m'a annoncé qu'en fait se serait plus proche de 50% car le calage "numérique" n'était pas fait avec les bons chiffres. Pourquoi????, j'en sais rien!!
Ensuite j'ai fait recaler l'embrayage régulièrement à chaque visite chez eux et j'ai constaté une usure d'environ 1% pour 1000km.
J'ai parcouru environ 31'500km, donc un peu plus de 30% d'usure. Compte tenu du style de conduite, c'est à dire beaucoup de route, un peu d'autoroute et très très peu de ville, on peux rajouter 5% d'usure pour la forme.
J'en serais donc à 50+30+5 soit environ 85% d'usure ce qui ne me semble pas totalement délirant.
Verdict en Janvier
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
argh!!! dur la fin d'année
Ca à l'air de partir en fumé les embrayages sur les Cambiocorsa.
Il n'existe pas des plus costaud??
Ca à l'air de partir en fumé les embrayages sur les Cambiocorsa.
Il n'existe pas des plus costaud??
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Le problème n'est pas l'embrayage mais le robot
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Tu peux développer svp. Ta remarque me laisse un peu sur ma faim
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
L'expert Steph à tout dit,
C'est le robot qui fait patiner l'embrayage a outrance, d'où son usure prématurée.
C'est pour ça que sur le forum un tas de conseil sont prodigués pour éviter de faire "hesiter" le robot entre accrocher l'embrayage ou non sur le volant moteur.
C'est le robot qui fait patiner l'embrayage a outrance, d'où son usure prématurée.
C'est pour ça que sur le forum un tas de conseil sont prodigués pour éviter de faire "hesiter" le robot entre accrocher l'embrayage ou non sur le volant moteur.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Merci pour les précisions, du coup j'ai deux questions:
Est ce que le robot du Gransport est plus performant?
Si oui, peut on monter le robot du Gransport sur le Coupé?
Est ce que le robot du Gransport est plus performant?
Si oui, peut on monter le robot du Gransport sur le Coupé?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Alors petit coup de fil au sorcier suisse aujourd'hui. Résultat, c'est bien l'embrayage qui est au bout. Visiblement, il n'y a pas de règle pour l'usure de l'embrayage. D'après ce que m'a dit Nenad, et surtout de ce qu'il en a vu, la durée peut varier de 400km (je ne me suis pas trompé c'est bien 400km) à 160'000km suivant la conduite, le type de route emprunté et le trafic.
J'attend le devis qui comprend le remplacement du volant, de la butée et du disque d'embrayage et aussi, mais c'est facultatif, le capteur. Il faut compter 6 heures de main d’œuvre pour le remplacement du capteur seul sans toucher à la boite donc ce n'est pas idiot de s'y intéresser surtout si il a 10ans.
Pour le disque, il propose le disque du Gransport qui se monte parfaitement dans le Coupé mais qui est plus dur que celui d'origine donc qui est censé durer un peu plus longtemps. Et forcément, c'est un peu plus cher.
Pour une modif au niveau du soft, il déconseille très fortement de toucher au boitier de contrôle car en remplaçant le soft par un autre ça peut provoquer de graves dysfonctionnement comme cela a été le cas sur une QP5 avec laquelle il a fait le test. Il lui a fallu changer le boitier électronique à 4'000 chf/pièce et revenir au soft d'origine.
On parle d'un Coupé 4200 de 2003. Il est possible que les Coupé de 2006 soient différents.
à bientôt pour la suite des aventures...
J'attend le devis qui comprend le remplacement du volant, de la butée et du disque d'embrayage et aussi, mais c'est facultatif, le capteur. Il faut compter 6 heures de main d’œuvre pour le remplacement du capteur seul sans toucher à la boite donc ce n'est pas idiot de s'y intéresser surtout si il a 10ans.
Pour le disque, il propose le disque du Gransport qui se monte parfaitement dans le Coupé mais qui est plus dur que celui d'origine donc qui est censé durer un peu plus longtemps. Et forcément, c'est un peu plus cher.
Pour une modif au niveau du soft, il déconseille très fortement de toucher au boitier de contrôle car en remplaçant le soft par un autre ça peut provoquer de graves dysfonctionnement comme cela a été le cas sur une QP5 avec laquelle il a fait le test. Il lui a fallu changer le boitier électronique à 4'000 chf/pièce et revenir au soft d'origine.
On parle d'un Coupé 4200 de 2003. Il est possible que les Coupé de 2006 soient différents.
à bientôt pour la suite des aventures...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Merci pour ce retour.
C'est vraiment le gros point noir cet embrayage, ça peut durer longtemps mais quand l'échéance arrive, ça fait toujours mal par rapport à la valeur totale du véhicule.
Quand le printemps arrivera tu pourras en profiter pleinement.
C'est vraiment le gros point noir cet embrayage, ça peut durer longtemps mais quand l'échéance arrive, ça fait toujours mal par rapport à la valeur totale du véhicule.
Quand le printemps arrivera tu pourras en profiter pleinement.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
En fait ça dépend réellement du style de conduite. Si tu conduis cool ça peut durer longtemps mais nos autos sont des autos plaisir, donc quand on les sorts c'est pour se faire plaisir et plaisir et économie d'embrayage ne sont pas vraiment compatible, d'autant moins avec presque 400cv...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
tu nous postera le devis hein barth
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Je pense aussi, qu'il est préférable de rouler sur le couple que dans les tours...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Il faut simplement être gentil en 1ere
Aussi en début de seconde
Après vaut mieux passer les rapports dans les tours et pas sur le couple car le "robot" tient compte du régime moteur et de l'appel à l'accélérateur…
Le glissement a tirs lieu à bas régime et/ou en conduite à papy
Aussi en début de seconde
Après vaut mieux passer les rapports dans les tours et pas sur le couple car le "robot" tient compte du régime moteur et de l'appel à l'accélérateur…
Le glissement a tirs lieu à bas régime et/ou en conduite à papy
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!