Compte-rendu Maserati Gransport

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Compte-rendu Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Bonjour à tous,

Comme promis, voici un petit compte-rendu après une semaine au volant de ma Maserati Gransport.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai 31 ans et que c'est ma première voiture. Mon expérience en matière de voitures sportives se résume à la conduite de la Ferrari 348 de mon frère, d'une 911 3,2 (ancienne voiture de mon frère) et d'une Caterham sur circuit.

La voiture

J'ai acheté une Maserati Gransport de 2005 en vente chez Colombo Challenge. Elle est noire, intérieur classique (cuir noir / tissu technique gris), jantes couleur alu et étriers gris. Elle a actuellement 66,000 kms, le carnet est à jour et j'ai l'ensemble des factures d'entretien.

Elle est dans un super état extérieur et intérieur et le cuir des sièges n'est absolument pas craquelé :P

Les modifications apportées sont les suivantes:
- Aileron carbone,
- Palettes de vitesse carbone,
- Amortisseurs KW (compatibles avec la suspension pilotée Skyhook),
- Echappement (les sorties sont d'origine mais il semblerait qu'un tube intermédiaire ait été rajouté, sans impact sur le bouton sport).

Les premiers tours de roue

Je l'ai récupérée un samedi en début d'après-midi à côté de Marseille et, avec mon amie, nous avions prévu un week-end à Antibes pour en profiter pleinement.

Dernières vérifications effectuées et papiers signés, il est temps de se mettre au volant ! Les premiers kilomètres se feront en mode normal afin de commencer à apprivoiser la bête. J'avais déjà essayé la voiture avant de l'acheter mais après quelques kilomètres sur des petites routes, je suis vraiment surpris par la facilité de conduite ! Direction l'autoroute et la première accélération à la sortie du péage, çà pousse fort :P

Arrivée à Antibes, c'est l'occasion de voir comment elle se comporte en centre ville. Je passe en mode Auto. La visibilité est très bonne et la voiture se conduit toute seule, très facile d'utilisation !

Retour sur Paris

La nuit a été courte et je n'ai qu'une hâte, reprendre le volant pour faire les 900 kms qui nous séparent de notre destination. Après un bon petit-déjeuner, c'est parti ! Nous sortons de la ville, mode sport enclenché, direction l'autoroute. Quel bruit en mode sport :P

Les sorties de péage sont jouissives, çà accélère fort et la vision se trouble tellement çà pousse ! Le petit à-coup au changement de vitesse n'est absolument pas gênant et on atteint très rapidement des vitesses prohibées :roll:

6ème vitesse enclenchée, régulateur de vitesse activé, le retour se fera à allure raisonnable, à l'exception de quelques "petites" accélérations :P

Nous arrivons sur Paris en fin de journée et, bien sûr, il y a des embouteillages... Les premiers kilomètres sont un peu stressant avec les scooters qui se faufilent mais tout se passe bien, la voiture ne chauffe absolument pas.

Résultat, après un peu plus de 9h de route, nous arrivons à destination. La Gransport est vraiment super confortable et le trajet s'est fait très facilement. Pour info, à 160 km/h au régulateur, la consommation est d'environ 14l au 100 kms, je trouve cela plutôt raisonnable.

Bilan

Je suis ravi de mon achat et je n'ai qu'une hâte, partir en week-end pour l'utiliser de nouveau ! Ca tombe bien, nous partons dans le massif central le week-end prochain, ce sera l'occasion de la prendre en main sur des petites routes de montagne sineuses :P

Seul petit bémol dans ce week-end idyllique, j'ai rayé une de mes jantes en rentrant dans mon parking pour la première fois :evil: (vive les parkings parisiens :twisted: ). Je vais attendre de bien prendre la main pour rentrer dans le parking et je ferai refaire cette jante !

J'espère que mon compte-rendu sera utile à tous ceux qui hésitent à sauter le pas ;)

Merci de m'avoir lu et merci à tous les membres du forum pour leurs précieux conseils ;) Au plaisir de vous rencontrer en région parisienne.

Cdt,

Julien :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par maseramo »

Merci Julius pour ce super reportages riche en émotions. Désolé pour la jante. C'est une jante arrière ? Comme les 3200/4200 , la GS est plus large derrière que devant. Surveiller ++ les rétros. Che macchinone, le GranSport !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Maseramo,

C'est la jante avant droite... La porte du parking étant fermée lorsque j'ai badgé, je n'ai pas vu que çà se rétrécissait derrière :evil:

Sinon, je ne sais pas à qui m'adresser mais je suis preneur s'il reste des autocollants du forum ;)

Merci,

Julien
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Une première photo pour patienter, les autres suiveront plus tard ;)

Image
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par Marcouzze »

Bravo pour ce récit,

Tu trouves que la boîte donne des accoups en gransport?
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par BB91 »

Bravo pour l'acquisition , et merci pour le reportage 8-)
Comme le dit Steph, et les photos :D
Pour les sorties en région Parisienne ,regarde régulièrement la section " EVENT "

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Marcouzze a écrit :Bravo pour ce récit,

Tu trouves que la boîte donne des accoups en gransport?
Salut Marcouzze,

Quand je dis "accoups" c'est qu'en mode sport, on sent un petit accoup dans le dos à chaque passage de vitesse mais ce n'est pas du tout dérangeant.

En revanche, en mode normal, les passages de vitesses sont très souples.

Julien
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par saiyen »

Bienvenu a toi :Maze
J'adore la gransport!!! et je suis monté dans une victory et....voila... :mrgreen:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 560
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par ChrisGS »

Bravo
Hésite pas à t'arrêter à saint pierre le moutier pour faire une petite pause :Maze
Tu verra la mienne :D
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Compte-rendu Maserati Gransport

Message par autokisscool »

Jolie titine, tu ne le regretteras pas ! La Gransport est vraiment un régal.
Répondre