Bonsoir à tous
la quattroporte IV est dotée d'un boitier de télécommande pour la fermeture centralisée des portes et l'antidémarrage.
c'est assez italien comme conception : peinture façon boiserie, qui s'use avec le temps et surtout touche caoutchouc qui elle se délite avec le temps :
je ne sais pas si la conception est identique sur les quattroporte IV non evo, les ghibli II ou les 3200?
l'ensemble se démonte facilement et le circuit imprimé est assez basique :
seul le changement de caoutchouc doit être envisagée
c'est une rondelle de :
13 mm de diamètre au niveau du rebord externe
10,5 mm au niveau de l'étranglement de fixation au niveau du boitier de télécommande
12 mm au niveau du rebord interne
avant usure, il devait faire au moins 5 mm d'épaisseur
au coeur de cette rondelle de caoutchouc, vient se loger un plaquette de plastique bleu, qui lui appuiera sur le contact du circuit imprimé.
ce plastique bleu est complètement ramolli et collant
y a t'il moyen de trouver cette rondelle ou qq chose de très approchant.
Steph69 m'avait confirmé que les rétro sont les mêmes que les Alfa 166 (encore merci )
si vous avez un avis, ou résolu le problème de votre coté je suis preneur
a+
Geoffroy
télécommande QP IV
télécommande QP IV
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: télécommande QP IV
On dirait des télécommandes de chez "meta system"...
J'ai la même sur ma 5turbo2 mais pas en finition bois!
J'essaie de poster une photo ce soir.
J'ai la même sur ma 5turbo2 mais pas en finition bois!
J'essaie de poster une photo ce soir.
Re: télécommande QP IV
Merci bcp Cleon
effectivement
j'en ai trouvé sur Ebay, il faut acheter le boitier entier (entre 9 et 12 euros)
du coup j'en ai pris 2
encore merci
bonne soirée
geoffroy
effectivement
j'en ai trouvé sur Ebay, il faut acheter le boitier entier (entre 9 et 12 euros)
du coup j'en ai pris 2
encore merci
bonne soirée
geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: télécommande QP IV
Sur la GT, c'est plus ou moins le même système. Pour contre je vois que tu as une clé encodée. Tu as les autres clés au cas où? Car le système d'encodage est dans le boîtier de gestion moteur...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: télécommande QP IV
oui
j'ai une autre clef bordeaux (en plus de la clef noire)
et une carte avec le code
j’espère ne jamais avoir besoin de m’en servir
Geoffroy
j'ai une autre clef bordeaux (en plus de la clef noire)
et une carte avec le code
j’espère ne jamais avoir besoin de m’en servir
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: télécommande QP IV
Super!!!Tu as donc tout ce qu'il te faut en cas de panne du système de codage.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: télécommande QP IV
salut
je viens de recevoir les boitiers metasystem d'Italie
j'avais opté pour les boitiers avec un bouton gris car c'est du silicone et ça vieillira surement mieux que le caoutchouc noir
les puristes seront peut être déçus
merci de vos conseils en tt cas
a+
Geoffroy
je viens de recevoir les boitiers metasystem d'Italie
j'avais opté pour les boitiers avec un bouton gris car c'est du silicone et ça vieillira surement mieux que le caoutchouc noir
les puristes seront peut être déçus
merci de vos conseils en tt cas
a+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971