Autant on pourrait avoir des reprogs optimisées pour moins consommer sur la Gransport et la 4200

Bonjour a toi .autokisscool a écrit :Voilà j'ai mesuré la richesse cet après midi avec Scanmaster 2.1 (impressionnant d'ailleurs ce logiciel, je m'étais arrêté à la version 1.1, il a évolué à fond). A la connexion il demande même si on veut se connecter à l'ECU de la boite ou l'ECU du moteur !!.
Donc mesures faites ....... 0.86 jusqu'à 6500 et hop ça baisse à 0.84 jusqu'à 7500. Donc pas assez riche à partir de 6500 et c'est bien ce que l'on voit sur la courbe de puissance, ça stagne et la puissance baisse un peu.
Il va donc me corriger ça et également un peu l'avanceJ'ai aussi corrigé ma fuite aujourd'hui juste avant le test
![]()
A suivre ... mais je reste persuadé d'un truc, c'est l'écrasement des tubes en sortie de collecteur le "problème". Il n'y a pas assez de gazs qui passent et ça bride. C'est là justement où ça devrait être le plus gros pour gagner du couple et ne pas brider dans les tours.
Si un jour ça me pète je le ferais modifier à ma sauce. Il faut du 65mm plein diamètre sur chaque tube juste avant les catalyseurs.
autokisscool a écrit :Bonjour Thierry,
Tout à fait !! De la promenade amusante![]()
Non en plus je roule vraiment pas vite en dehors des tests de réglages, c'est + pour apprécier le joli son qu'autre chose.
Ces constatations et réglages c'est + mon côté pointilleux qui ressort![]()
Mais bon imaginons qu'une R8, 4200, Gransport ou encore Granturismo S me titille et que je ne puisse pas suivre alors que ma configuration est faite pour ...... là ..... oui je serai tristeAlors avant d'être triste je préfère être pointilleux
Même si ça ne servira surement jamais !!
Steph69 a écrit :On voit que t'as pas participé à la rencontre dans le Bugey...autokisscool a écrit : Même si ça ne servira surement jamais![]()
Stéphane