[Ghibli II 2.8] Problème de moteur
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
bonjour Benoit,
Si ton ralenti est bon, ne touche plus les vis de réglage, par contre, as tu bien nettoyé le digt d'allumeur comme je te l'avais expliqué?
Fred
Si ton ralenti est bon, ne touche plus les vis de réglage, par contre, as tu bien nettoyé le digt d'allumeur comme je te l'avais expliqué?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
le doigt d'allumeur c'est dans la tête de delco ? si c'est ça non ! j'ai oublier...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Oui c'est ça!!! Tu le décape avec un bout de papier à poncer à l'eau
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai nettoyé et avec une patte de lustrage j'ai frotté sure les deux doigts d'allumeur.
j'ai prix des photos et je vais essayer de le mettre sur le forum....
j'ai prix des photos et je vais essayer de le mettre sur le forum....
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
il est où le lien pour le réglage moteur de la ghibli ?
on ma dit que c'été sur ce site ! merci
on ma dit que c'été sur ce site ! merci
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
je suis toujours dans la panade avec la ghibli
je pense que ça viens du boitier noir sur le papillon...
en faite quand je le débranche il y a un bruit qui apparait en même temps (genre pompe) et le moteur tourne rond !!
je retrouve le couple et une bonne partie des chevaux
mais pas en totalité ! alors je me dit que c'est lui ?!
je pense le démonter et l'ouvrir pour voir si il serait usé dedans
sinon je n'arrive pas à le caler au bon degré.. si il y a une technique je suis preneur !!
merci !
je pense que ça viens du boitier noir sur le papillon...
en faite quand je le débranche il y a un bruit qui apparait en même temps (genre pompe) et le moteur tourne rond !!
je retrouve le couple et une bonne partie des chevaux
mais pas en totalité ! alors je me dit que c'est lui ?!
je pense le démonter et l'ouvrir pour voir si il serait usé dedans
sinon je n'arrive pas à le caler au bon degré.. si il y a une technique je suis preneur !!
merci !
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Quand tu débranches le potentiomètre de papillon, cela crée l'afffolement de ton solénoide de gestion de pression de turbos, le petit boitier rond de couleur marron, c'est le clac-clac que tu entends, quand tu débranches le potentiomètre, par contre il faut éviter de faire cela car le solénoïde ne va pas durer longtemps. C'est dommage que je sois si loin, j'aurais pu te donner un coup de main...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Merci Maseralfa, et oui c'est dommage que tu soi si loin, ça m'arrangerais bien.
j'ai beau l'avance ou le reculer très légèrement ou, carrément... j'ai toujours des trous ou des accoues.
des fois, en fonction de comment je règle le potentiomètre le couple à des problèmes mais avec des chevaux ou des trous sans les chevaux ou du couple sans chevaux. mais dans tous les cas j'ai pas en totalité les chevaux et le couple.
j'ai beau l'avance ou le reculer très légèrement ou, carrément... j'ai toujours des trous ou des accoues.
des fois, en fonction de comment je règle le potentiomètre le couple à des problèmes mais avec des chevaux ou des trous sans les chevaux ou du couple sans chevaux. mais dans tous les cas j'ai pas en totalité les chevaux et le couple.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Salut,
J'ai encore un potentiomètre, je peux te l'envoyer, tu pourras ainsi être sûr que c'est bien ça.
Fred
J'ai encore un potentiomètre, je peux te l'envoyer, tu pourras ainsi être sûr que c'est bien ça.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
wouhou !! c'ets super ! Merci Fred.
oui ça m’intéresse, au moins là je serai sûr !
et je te le renvoie si ça va pas.
mais si jamais c'était le problème ? ça serait quoi ton prix ? par MP si tu veux
merci.
oui ça m’intéresse, au moins là je serai sûr !
et je te le renvoie si ça va pas.
mais si jamais c'était le problème ? ça serait quoi ton prix ? par MP si tu veux
merci.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Envoie moi ton adresse par MP, je tâcherai de te l'envoyer dans la semaine
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Merci Fred !
mais je vais vérifier une dernière fois si ça marche bien.
j'ai modifier la façon de réglais le potentiomètre.
je l'ai fixer, et je modifie par la vise de réglage de l'ouverture du papillon.
c'est beaucoup plus précis ! ^^
du coup, au boue d'un long moment et d’arrêt et de redémarrage, j'ai trouvé ou très proche du bon d-réglage.
il y a pas de gros problèmes de couple ou de chevaux, mais je ne sais pas si tout est là ! lol, il y a des moment ou le réglage était tellement désordonné que maintenant que ça à l'aire réglais, ça n'a pas la puissance dont je me souvient... mais c'est peut-être juste une impression !
demain si c'est possible, je vais faire un repère pour le réglage actuelle et tester pour affiner si c'est possible.
mais je vais vérifier une dernière fois si ça marche bien.
j'ai modifier la façon de réglais le potentiomètre.
je l'ai fixer, et je modifie par la vise de réglage de l'ouverture du papillon.
c'est beaucoup plus précis ! ^^
du coup, au boue d'un long moment et d’arrêt et de redémarrage, j'ai trouvé ou très proche du bon d-réglage.
il y a pas de gros problèmes de couple ou de chevaux, mais je ne sais pas si tout est là ! lol, il y a des moment ou le réglage était tellement désordonné que maintenant que ça à l'aire réglais, ça n'a pas la puissance dont je me souvient... mais c'est peut-être juste une impression !
demain si c'est possible, je vais faire un repère pour le réglage actuelle et tester pour affiner si c'est possible.
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Salut fred !
j'ai donné mon adresse en MP
tien moi au jus !
j'ai réglé le papillon à environ 0.7 - 0.10 mm d'ouverture avec une cale.
et j'ai vu que mon potentiomètre déconne beaucoup.
quand je le réglé avec le moteur allumé et que et je redémarre il ce met à monté à 3000 tr/min alors que je tourné à environ 1000tr/min
d’après quelqu'un qui connait bien ça signifie que le potentiomètre est mort...
j’espère que Fred va m’aider !
Et pour faire le ralentie il faut débranché le capteur d'air qui est sur le bloc d'admission rouge, il à la forme ronde en métal et vert claire pour ma part.
quand je le fais, ça ne fait pas grand chose, je pense que ça viens du potentiomètre.
j'ai donné mon adresse en MP
tien moi au jus !
j'ai réglé le papillon à environ 0.7 - 0.10 mm d'ouverture avec une cale.
et j'ai vu que mon potentiomètre déconne beaucoup.
quand je le réglé avec le moteur allumé et que et je redémarre il ce met à monté à 3000 tr/min alors que je tourné à environ 1000tr/min
d’après quelqu'un qui connait bien ça signifie que le potentiomètre est mort...
j’espère que Fred va m’aider !
Et pour faire le ralentie il faut débranché le capteur d'air qui est sur le bloc d'admission rouge, il à la forme ronde en métal et vert claire pour ma part.
quand je le fais, ça ne fait pas grand chose, je pense que ça viens du potentiomètre.
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Salut tous !!
Je remercie Fred pour le potentiomètre que j'ai installer et tester.
Mais, il fait pareil que le mien.
Alors ou il est dans le même état, c'est normale et c'est un réglage que je suis obligé de faire sur ordinateur et banc.
Ou ça viens d'ailleurs !
Je ne sais plus quoi faire.
Il y a le truc rond et brillant a l'admission que j'ai démonté et nettoyer, quand je débranche le potentiomètre c'est lui qui fait du bruit ! Il claque !
Mais la voiture ce comporte mieux encore.
J'ai prix RDV chez quelqu'un qui sais faire ça apparemment il est 1h30 de chez moi.
J'espère que c'est pas trop cher au final.
Ça me saoule !!! Il pourrais faire un forfait pour la réglais ? Si sa ce trouve le gars va passer deux jours dessus pour rien. Alors que ça se fait 5 minutes.
Payer 80€ HT De l'heure ça fait mal quand même. Lol.
Du coup Fred, si c'est bien se que je pense je te le renverrais ! Merci.
Je remercie Fred pour le potentiomètre que j'ai installer et tester.
Mais, il fait pareil que le mien.
Alors ou il est dans le même état, c'est normale et c'est un réglage que je suis obligé de faire sur ordinateur et banc.
Ou ça viens d'ailleurs !
Je ne sais plus quoi faire.
Il y a le truc rond et brillant a l'admission que j'ai démonté et nettoyer, quand je débranche le potentiomètre c'est lui qui fait du bruit ! Il claque !
Mais la voiture ce comporte mieux encore.
J'ai prix RDV chez quelqu'un qui sais faire ça apparemment il est 1h30 de chez moi.
J'espère que c'est pas trop cher au final.
Ça me saoule !!! Il pourrais faire un forfait pour la réglais ? Si sa ce trouve le gars va passer deux jours dessus pour rien. Alors que ça se fait 5 minutes.
Payer 80€ HT De l'heure ça fait mal quand même. Lol.
Du coup Fred, si c'est bien se que je pense je te le renverrais ! Merci.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
salut Benoit,
Ce potentiomètre fonctionne, je l'ai testé sur ma Ghibli avant de l'envoyer et il marcha parfaitement, le problème est donc ailleurs.
Mais quels sont les symptômes exactement?
Fred
Ce potentiomètre fonctionne, je l'ai testé sur ma Ghibli avant de l'envoyer et il marcha parfaitement, le problème est donc ailleurs.
Mais quels sont les symptômes exactement?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
c'est blizzard et aléatoire...
des troues à bas régime et des accoup quand j’appuie plus ! et il manque beaucoup de chevaux !!
après sa change un peu quand je bouge le potentiomètre.
c'est blizzard quand mis le potentiomètre rouge de Fred, la première minute ça été !
et après ça à repris progressivement les problèmes, que je décrit plus haut...
voila.
des troues à bas régime et des accoup quand j’appuie plus ! et il manque beaucoup de chevaux !!
après sa change un peu quand je bouge le potentiomètre.
c'est blizzard quand mis le potentiomètre rouge de Fred, la première minute ça été !
et après ça à repris progressivement les problèmes, que je décrit plus haut...
voila.
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
ça marche bien ds 2 minutes que j'ai fait pour garer la Maserati....
peut-être une sonde de température ??
une fois chaud, es-que ça peut donné de mauvaise donner et faire des accoup ??
peut-être une sonde de température ??
une fois chaud, es-que ça peut donné de mauvaise donner et faire des accoup ??
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3023
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Prend t'es compression... A froid et ensuite à chaud..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
je vois que tu sais que j'ai fait le poste à ce sujet...biturbo1984 a écrit :Prend t'es compression... A froid et ensuite à chaud..
les compressions aux cylindres ?
l'essence ?
parce-que j'ai fait l’essence mais pas en roulant.. et c'est 3 bar et 3.5bars quand j’accélère.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3023
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Les compression moteur
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein