- l'un vert / velour beige, six places, phares escamotables, produit en 1974 (Medici I)
- l'autre gris / cuir fauve orangé, quatre places, phares apparents, produit en 1976 (Medici II)
Giorgetto Giugiaro, via sa société Ital Design, bénéficiait de contacts étroits et privilégiés avec Maserati pour laquelle il avait dessiné la Bora, la Merak, la Boomerang et la Tipo 124.
Giugiaro commit le concept car Medici en 1974 sur base Indy V8 4.9 litres à châssis allongé et, semble-t-il, train arrière à roues indépendantes de Khamsin (à vérifier).
Le nom Medici fut choisi en évocation de la puissante famille des Médicis de la renaissance florentine, "gente di finanzia e di potere", gens d'argent et de pouvoir, amoureux et mécènes des arts, tout à fait dans la droite ligne des clients potentiels de la Medici.
La Medici peut être comprise comme un essai d'art moderne réalisé en deux temps à une époque de très grande liberté conceptuelle
Voici la Medici I de 1974 :
![Image](https://s26.postimg.cc/4l1btjeix/178270000.jpg)
On remarque que les montants et les cadres du toit sont en acier inoxydable brut, comme sur la Bora. La prise d'air pour l'habitacle, située sur le capot devant le passager, correspond à celle qui caractérise les Indy 4.9 litres, telle cette bleue :
![Image](https://s26.postimg.cc/crxwyi6qh/991847002.png)
Par contre les deux extracteurs d'air chaud de la Indy n'ont pas été retenus sur la Medici.