Photos pour illustrer le chapitre ci-dessous à venir prochainement.
Chapitre 1 :La préparation à l'aventure
Peu après notre inscription je reçu un mail comme quoi j'étais le plus jeune pilote à posséder et conduire sa propre GT et donc ils décidèrent de faire un article sur moi. J'étais dans le journal du Rally
Ainsi inscrit nous décidâmes de nous arrêter dans la maison du Sud pour la nuit avant de continuer notre périple dans le sud le lendemain matin pour Montpellier ou nous avions rendez-vous pour le service des 8 ans ou 80.000km. Nous en profitâmes pour revoir une dernière fois les tables de calculs ainsi que le fonctionnement du chronomètre.
Après quelques péripéties dont je vous passerai les détails nous nous arrêtâmes au domaine Les Voiles Bleues pour prendre quelques instant au bord de la plage avec un verre avant de prendre le repas. La carte est établie par un chef 3 étoiles, Gilles Goujon. Le menu à 44€ est très bien, plein de saveurs.
Nous repartîmes pour le garage à 15h ou la voiture nous attendais déjà alors qu'il nous avait dit 16h00. Autoroute puis petite route pour arriver à St-Tropez. Sur une station essence, une dame d'un certain âge m'aborde à la caisse :
- Elle est à vous la bleue ?
- Oui madame.
- Elle est très belle je vous félicite.
- Merci.
Pour arriver à St-Tropez je vous conseille de passer par Grimaud, Cogolin même si le GPS dit de sortir plus loin car c'est plus court en temps. 2 raisons à ne pas l'écouter :
- la route la plus courte en temps horaire est la plus longue et sans possibilité de dépassement au bord de mer.
- en passant par Grimaud vous vous amuserez sur les routes sinueuses et large pour avoir un panorama tout simplement splendide en descendant sur St-Tropez.
Nous nous arrêtâmes à notre Hôtel qui fermait à la fin du week-end, comme beaucoup là bas car ils sont juste saisonnier. Puis nous prîmes la chambre, posâmes les bagages avant de nous diriger sur le park du port ou nous fûmes reçu par de charmantes hôtesse et jeunes hommes avant de nous diriger vers l'Hôtel de Paris pour finaliser les inscriptions avec vérifications des documents et réception des Goodies ainsi que les autocollants.
Ceci fait nous repartîmes pour l'hôtel après une séance photo et prîmes notre dîner à la Bouillabaisse. Comment expliquer qu'une salade à 22€, même à Genève je ne l'ai jamais vu !
Bref à 2 compter 150€. Pareil pour l'hôtel, 350€ la nuit, j'ai fais mieux pour deux fois moins cher en Irlande, Portugal etc... Saint-Tropez, vous payer le nom, pour le reste ça n'a rien d'extraordinaire, juste le cadre.
Dans la nuit mon père décida de sciez des arbres de très grande envergure sans discontinuité pour mon plus grand bonheur. Un matin ou le réveil fût difficile. Mais la course allait commencer.
Prochain Chapitre : Le briefing et une journée de course