Minoru Hayashi est un homme d'affaire japonais qui modifie des voitures pour la course.
Il a un rêve, fabriquer et vendre sa propre supercar. En 1976, il décide de réunir son équipe pour fabriquer sa voiture, inspirée de la Countach et la Stratos.
![Image](http://www.automobiles-japonaises.com/Dome/DomeP2/DomeP2_29.gif)
Pendant deux ans, son équipe travaille d'arrache pied, ne comptant pas leurs heures (les 4 membres mariés ont été quitté par leur femme durant le projet) pour pouvoir présenter la Dome Zero à Genève en 1978.
![Image](http://www.lotusespritturbo.com/Dome_Zero_1978_Thum.jpg)
![Image](http://3.bp.blogspot.com/-UM5smfieH5A/U_UzthUCZkI/AAAAAAAA9Y0/PfdhDpBt_Vw/s1600/Concept-Flashbacks-1978-Nissan-DOME-Zero-and-1987-Nissan-MID4-Type-II-10.jpg)
L'équipe de Dome ne pouvait se rater dans ce fou projet; le pari était très risqué, n'ayant aucune expérience dans la fabrication de voiture (juste dans la préparation) ils ont du développer en très peu de temps énormément de nouvelles aptitudes.
Il a bien été tenté de maitriser au mieux les coûts de développement en récupérant à droite à gauche une pièce (le moteur vient de de chez nissan, un modeste 2.8 de 145ch) mais c'est le couteau sous la gorge,au bord de la faillite que l'équipe débarque à Genève.
La Countach japonaise, comme elle fut baptisée fit grande impression au salon.
![Image](http://www.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/06/Dome-Tour-071.jpg)
De retour au Japon, un partenariat inattendu avec une marque de jouet libère les fonds pour continuer l'aventure.
![Image](http://www.automobiliac.com/storage/dome_zero_fujimi.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1269401511054)
Malheureusement, après un an de négociation, l'homologation de la voiture par le ministre des transports japonais était toujours refusée.
![Image](http://www.carstyling.ru/resources/entries/3656/Dome_Zero_1978_10.jpg)
Ne voyant aucune débouchée, l'équipe décide de créer deux autres voitures, la Dome P2 (une rouge et une verte), en vue de passer les tests d'homologation américain.
![Image](http://4.bp.blogspot.com/-o9z-JRPXrxE/U_U2HnavkUI/AAAAAAAA9d4/dB-iA4EneGw/s1600/P2_03.jpg)
Un peu différente avec son parechoc nécessaire à l'homologation, elles seront présentée à Chicago et Los Angeles.
![Image](http://3.bp.blogspot.com/-x2eH5SuEMVs/U_U18tB8PwI/AAAAAAAA9ck/-qgymPklbhs/s1600/000039671.jpg)
![Image](http://2000gt.net/Dome/DomeP2_19.jpg)
![Image](http://www.automobiliac.com/storage/Dome_zero2_small.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1269401317602)
![Image](http://1.bp.blogspot.com/-yCXQbtLiNnA/U_U1440isbI/AAAAAAAA9cY/p_dFcZuPVQM/s1600/2081735400_6d50f42e4e_o.jpg)
![Image](http://4.bp.blogspot.com/-IkcD6GwHsxI/U_Xb3zQUdqI/AAAAAAAA9io/pQvSdTmfNww/s1600/Screen%2BShot%2B2014-08-21%2Bat%2B7.44.48%2BAM.png)
Pas de nouvelles de l'homologation (probablement une voie sans issue), le projet est abandonné pour se consacrer à une version course de la Dome en vue de participer aux 24h du Mans, la Dome Zero RL.
![Image](http://2.bp.blogspot.com/-q5AfgmXeNBY/U_XZihMXS1I/AAAAAAAA9hc/ee-Z3twSyuo/s1600/Dome_Zero_RL_1979_03.jpg)
En 1979, la voiture abandonne et en 1980 termine dernière.
![Image](http://3.bp.blogspot.com/-Rioa11rSj5E/U_XYVgPraVI/AAAAAAAA9hM/VsIY3KhrTWQ/s1600/zero_rl_05.jpg)
Ecrit en japonais, "Dome" signifie rêve d'enfant, malheureusement, pour M Hayashi, cette aventure a tourné au cauchemard.
Les voitures sont toujours propriétés de Dome Inc, aujourd'hui spécialisé dans la fibre de carbone.