Hello,
Bonnes recherches pour la 3200 GT idéale !
Concernant le passé de la marque Maserati, je suis aussi un peu nostalgique, on dit souvent que "c'était mieux avant" mais de là à dire qu'après la 3200 GT ce ne sont plus de vraies Maserati, c'est un peu dur.
Allez dire à l'acheteur d'une Granturismo MC Stradale à 150 KE qu'il n'a pas une vraie Maserati.... ça va lui faire drôle.
Il pourrait acheter une Ferrari ou autres, mais non, il achète une Maserati pour ce qu'elle représente, un mélange de sport et de confort avec le style italien, c'est ça l'identité de la marque au trident, et ça reste immuable dans le temps.
Pour les moteurs et les plates formes, quasiment toutes les marques automobiles sont obligées de partager avec d'autres constructeurs, c'est une question de survie vu les coûts de développement que cela représente avec les normes de pollution et de sécurité qui se durcissent toujours un peu plus.
Les Rolls ont des moteurs BMW, Lamborghini et Bentley partagent des moteurs avec Audi, les Aston-Martin ont des bases moteur Jaguar...
C'est ainsi, c'est l'évolution, et je trouve que Maserati ne s'est jamais aussi bien porté que depuis que la marque a le soutien de la marque au cheval cabré, que je vois plutôt comme un ami qui lui veut du bien
