[Ghibli II 2.8] Problème de moteur
- ghibli30
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Ouais.....enfin curieux le démarreur qui décale la distribution, je vois pas comment c'est possible, jamais vu, j'ai un peu de mal.....
Quant au liquide de refroidissement, c'est peut-être apparu après, mais curieux aussi.....
Quant au liquide de refroidissement, c'est peut-être apparu après, mais curieux aussi.....
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
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Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:03, modifié 1 fois.
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Si si c'est parfaitement normal. A froid la courroie est souvent moins tendue qu'a chaud. Pour peu qu'elle soit detendue ou usee elle saute car les AAC resistent pas mal apres un arret. A chaud en general la courroie ne saute pas mais casse.ghibli30 a écrit :Ouais.....enfin curieux le démarreur qui décale la distribution, je vois pas comment c'est possible, jamais vu, j'ai un peu de mal.....
Ma question est plutot: est-ce que le 2L peut tourner avec une dent decalee sans taper dans les soupapes ? Le 2.8 peut c'est sur meme avec 2 dents.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
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Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:04, modifié 1 fois.
- ghibli30
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Alpa, je comprend ce que tu veux dire, une courroie détendue, des dents usées, et hop, le vilebrequin au démarrage fait sauter une dent....on peut y penser, mais il faudrait que la courroie soit bien détendue et usée aussi, et pour moi la courroie finirait par sauter. En bref je veux dire que ce serait un cas vraiment pourri, et je pense jamais vu.....
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Mais ce n'est pas une hypothese, c'est ce qui arrive regulierement sur les bitubes, t'as qu'a aller voir sur le forum BiturboZentrum. T'as meme la version de la glace sur la poulie du vilo qui fait glisser la courroie sur un moulin parfaitement entretenu, arrivee a un gars en Norvege sur une Ghibli 2L.
Le decalage de dents est un truc assez banal. T'as toutes les versions entre tendeur mal regle ou tendeur hydro qui se coince (genre sur les "super fiables" moteurs VAG). Ca arrive le plus souvent au demarrage.
La casse de courroie pour cause d'usure de la courroie est plus rare. Le plus souvent ca casse a cause de l'usure des poulies ou pompes a eau pas changees qui prenent du jeu et font sauter la courroie. Ca arrive sur les bitubes car la pompe a eau est chere et rare et meme un leger decalage de son axe fait sauter la courroie, mais pas la decaler.
Le decalage de dents est un truc assez banal. T'as toutes les versions entre tendeur mal regle ou tendeur hydro qui se coince (genre sur les "super fiables" moteurs VAG). Ca arrive le plus souvent au demarrage.
La casse de courroie pour cause d'usure de la courroie est plus rare. Le plus souvent ca casse a cause de l'usure des poulies ou pompes a eau pas changees qui prenent du jeu et font sauter la courroie. Ca arrive sur les bitubes car la pompe a eau est chere et rare et meme un leger decalage de son axe fait sauter la courroie, mais pas la decaler.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Dont acte.....on en apprend tous les jours, c'est l'avantage d'un forum et de l'expérience de chacun....
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
oui !!!
je suis assez perplexe là dessus...
- la courroie est neuve de moins de 6 mois... et le gars ma dit que ça avait sauter sur un des coté des 3 cylindre !
en gros depuis le vilo, ça à sauter sur 2 poulie d'arbre à came et je me dit mais bon
je me demande si ça c'est possible. enfin bref, j’attends le courrier qui m'envoie avec les détails de banc et des résultat..
- Pour la durite, bon bas on dirais que c'est pas de change car elle était bien usé dans le genre !!
elle était très molle au touché et élastique. à l’intérieure les fille entrecroisé n'y était plus et elle était cassé voir même coupé net sur le quart de son diamètre.
j'ai changé et galéré avec mes grosses mains trop la galère en plus que tout est montè au chausse pied.
j'ai mis une durite de diamètre intérieure 12mm, ça passe juste !
j'aurais bien fait l'autre coté mais là, avec les durites de clim et le fait que le turbo soie pas mis comme dans un plan ( miroir ) pour ceux qui connaisse l'expression ( utilisé en 3D ) du coup la durite se trouve dessous et encore plus dure a changé.
En attendant ça fonctionne bien et elle chauffe normalement sans fuite, les ventilos de radiateurs s'allume.
je me demande quand même si je devrais pas changé le thermostat :
cas a un moment ça à monté en pression !!! mais beaucoup !
mais peut-être à causse de l'air qui était dans les durite ??
il faut que je change aussi le doigt d'allumeur et peut-être aussi la tête de delco... mais à voir.
je suis assez perplexe là dessus...
- la courroie est neuve de moins de 6 mois... et le gars ma dit que ça avait sauter sur un des coté des 3 cylindre !
en gros depuis le vilo, ça à sauter sur 2 poulie d'arbre à came et je me dit mais bon
je me demande si ça c'est possible. enfin bref, j’attends le courrier qui m'envoie avec les détails de banc et des résultat..
- Pour la durite, bon bas on dirais que c'est pas de change car elle était bien usé dans le genre !!
elle était très molle au touché et élastique. à l’intérieure les fille entrecroisé n'y était plus et elle était cassé voir même coupé net sur le quart de son diamètre.
j'ai changé et galéré avec mes grosses mains trop la galère en plus que tout est montè au chausse pied.
j'ai mis une durite de diamètre intérieure 12mm, ça passe juste !
j'aurais bien fait l'autre coté mais là, avec les durites de clim et le fait que le turbo soie pas mis comme dans un plan ( miroir ) pour ceux qui connaisse l'expression ( utilisé en 3D ) du coup la durite se trouve dessous et encore plus dure a changé.
En attendant ça fonctionne bien et elle chauffe normalement sans fuite, les ventilos de radiateurs s'allume.
je me demande quand même si je devrais pas changé le thermostat :
cas a un moment ça à monté en pression !!! mais beaucoup !
mais peut-être à causse de l'air qui était dans les durite ??
il faut que je change aussi le doigt d'allumeur et peut-être aussi la tête de delco... mais à voir.
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Courroie: si c'est decale pareil des deux cotes c'est que ca a saute sur la poulie du vilo. Regardes bien les traces d'huile autour de cette poulie, ca se trouve le join SPI fuit
Thermostat: c'est tres facile a changer donc attends que le tien soit mort, tu le verras au comportement de la temperature d'eau. Une surchauffe n'impacte en rien le thermostat.
Le doigt de l'allumeur c'est plus difficile a savoir. Tant que t'as pas de ratees d'allumage pas besoin de le toucher. Ces doigts se fissurent en haut donc un banc commence a merder genre par temps humide. L'etincelle est plus difficile a faire dans un milieu dense, donc les ratees apparaissent en pleine charge.
Thermostat: c'est tres facile a changer donc attends que le tien soit mort, tu le verras au comportement de la temperature d'eau. Une surchauffe n'impacte en rien le thermostat.
Le doigt de l'allumeur c'est plus difficile a savoir. Tant que t'as pas de ratees d'allumage pas besoin de le toucher. Ces doigts se fissurent en haut donc un banc commence a merder genre par temps humide. L'etincelle est plus difficile a faire dans un milieu dense, donc les ratees apparaissent en pleine charge.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Pour le doigt d'allumage: ça fait des ratés.
il y a un à 139 € qui est le moins cher que j'ai vu. ça fait cher pour ça. mais si ça règle mes problème c'est cool.
- Au début du forum, quand j'ai mis mon problème, j'ai expliqué que j'avais un trou dans l’accélération.
ça c'est bon !! et oui il y a de l'huile autour de la poulie du vilo...
Peut-être la que c'est la conséquence....
il y a un à 139 € qui est le moins cher que j'ai vu. ça fait cher pour ça. mais si ça règle mes problème c'est cool.
- Au début du forum, quand j'ai mis mon problème, j'ai expliqué que j'avais un trou dans l’accélération.
ça c'est bon !! et oui il y a de l'huile autour de la poulie du vilo...
Peut-être la que c'est la conséquence....
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Pour verifier le doigt: le jour ou ca ne rate pas tu arretes le moulin et tu arroses le doigt avec de l'eau avec un pulverisateur. Et tu vois si ca fait des ratees. Si ca ne les fait pas alors c'est pas ca.
Ca peut faire des rates parce que l'allumeur n'est pas bien cale.
Ca peut faire des rates parce que l'allumeur n'est pas bien cale.
Dernière modification par alpa le lun. 7 sept. 2015 10:45, modifié 2 fois.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
sinon, es-ce-que quelqu'un à un doigt d'allumeur en rabs que je pourrais lui acheter ?
Merci
Merci
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
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Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:04, modifié 1 fois.
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
C'est frequent. Sur les biT c'est bien plus frequent que la casse de la courroie surtout a cause de l'age des voitures.epb0 a écrit :Je ne vois pas en quoi le doigt d'allumeur serait perturbé par cette manœuvre. Il suffit de vérifier visuellement l'état de la zone où se forme l'étincelle.
Des doigts d'allumeurs HS, j'en ai rarement vu.
Le haut du doigt se fissure. A l'air sec ca provoque une etincelle a la fissure, c'est pas grave mais ca chauffe et donc ca se degrade petit a petit. L'humidite rend la formation de l'etincelle plus difficile, car comme deja dit c'est un milieu plus dense que l'air sec, il faut + d'energie pour le traverser. Comme il y a deja 2 gaps a traverser (la bougie et le contact au bout du doigt) ca commence a manquer d'energie.
T'as jamais remarque que les voitures malades demarrent moins bien par temps humide ?
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Et qu'est ce qu'il fait le vilebrequin ?epb0 a écrit :La courroie peut se détendre, mais le démarreur n'y est pour rien. Il se contente de faire tourner le vilebrequin.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
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Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:05, modifié 1 fois.
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
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Dernière modification par epb0 le ven. 4 mars 2016 08:45, modifié 1 fois.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
cinématique ..
homme ..clef ..neiman.. DEMAREUR... vilo ..courroie..AAC..
un coup de démarreur peut faire decaller une distrib.. et même la casser
il est beaucoup plus probable que ce soi au démarrage ou a la coupure moteur, c'est a ce moment ou la courroie a la plus de contrainte..
quand le moteur est en route.. la courroie tourne c'est tous ..
décalage de distribution moteur tournent tres peu probable sauf si problème de tendeur..
homme ..clef ..neiman.. DEMAREUR... vilo ..courroie..AAC..
un coup de démarreur peut faire decaller une distrib.. et même la casser
il est beaucoup plus probable que ce soi au démarrage ou a la coupure moteur, c'est a ce moment ou la courroie a la plus de contrainte..
quand le moteur est en route.. la courroie tourne c'est tous ..
décalage de distribution moteur tournent tres peu probable sauf si problème de tendeur..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
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Shamal 3.2l 1992
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Alpa a raison, le doigt d'allumeur est fragile et c'est dû au temps, le plastique qui le constitue se fissure et crée une fuite électrique. Pour la courroie c'est aussi une "maladie" connue et pas seulement sur les Biturbo.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
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Ghibli GT 1996 Eminence
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
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Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:05, modifié 1 fois.