Un piqué de plus...
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Re: Un piqué de plus...
Et non, je vais commencer par ca ...après avoir mis le nez dans le manuel!
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
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Re: Un piqué de plus...
Bonsoir,
Étant peu ou pas équipé et surtout ayant peur de faire une connerie je crois que je vais passer par la case "garage"...
Venant d'acheter la voiture j'en appelle à vos avis sur les opérations à réaliser en priorité :
La vidange vient d'être faite par le précédent propriétaire, le hic c'est que l'huile est de l'activa 10w40....
La disti, la vidange boîte et pont date... de 5 ans ( mais à peine plus de 10 000 km)
Que feriez vous à ma place ?
Étant peu ou pas équipé et surtout ayant peur de faire une connerie je crois que je vais passer par la case "garage"...
Venant d'acheter la voiture j'en appelle à vos avis sur les opérations à réaliser en priorité :
La vidange vient d'être faite par le précédent propriétaire, le hic c'est que l'huile est de l'activa 10w40....
La disti, la vidange boîte et pont date... de 5 ans ( mais à peine plus de 10 000 km)
Que feriez vous à ma place ?
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Re: Un piqué de plus...
Si tu as peur de faire une connerie, fais juste un contrôle du niveau de ton pont et boîte de vitesse et remise à niveau.
Le matériel:
- un bidon d'huile pour pont et boîte.
- une seringue ou pompe à huile
- un cric et chandelles (4 pour avoir la voiture droite)
- une cle BTR pour les bouchons et des joints pour les remplacer.
Après la solution de Maseralfa est pas compliquer donc tu peux le faire également et avec moins de matériel et de frais :
- cric et 1 voir 2 chandelles
- colle polyuréthane
- clé (mais je sais pas lesquelles)
De toute façon, la première fois de chaque démontage c'est l'inconnu et de l'appréhension.
Normal
Tu es dans quel coin?
Le matériel:
- un bidon d'huile pour pont et boîte.
- une seringue ou pompe à huile
- un cric et chandelles (4 pour avoir la voiture droite)
- une cle BTR pour les bouchons et des joints pour les remplacer.
Après la solution de Maseralfa est pas compliquer donc tu peux le faire également et avec moins de matériel et de frais :
- cric et 1 voir 2 chandelles
- colle polyuréthane
- clé (mais je sais pas lesquelles)
De toute façon, la première fois de chaque démontage c'est l'inconnu et de l'appréhension.
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Re: Un piqué de plus...
Je suis auMans (bon c'est pas un circuit où les Maserati ont brillé )
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Re: Un piqué de plus...
Ouais j'suis dans le 77 donc un peu loin pour te filer un coup de main
Tu n'a pas un pote qui pourrais t'aider?
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Re: Un piqué de plus...
Pas mal de pote mais pas bcp qui soit. Calés en mécanique ....penses- tu que je doive remplacer la 10w40. Par de la 10w60 comme je l'ai vu dans de nombreux post ?
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
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Re: Un piqué de plus...
Salut SP98; j'ai habité au mans pendant 15ans et j'ai un pote qui à un garage sur Arnage. Un pro qui aime bien les vielles et moins vielles voitures de sport. POLE 72 .Pas une adresse très connu mais il a quelques belle en entretien régulier. Moi je vais au Mans régulièrement quant j'y retourne avec ma poub.. heu avec ma belle, je te fais signe...
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Damien
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Re: Un piqué de plus...
Merci Damien pour l'adresse. Je vais essayer les choses les plus simples moi même et irai le voir si trop compliqué pour moi. N'hésite pas quand tu passes au Mans. La biturbo ne croise pas de cousine ici...
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
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Re: Un piqué de plus...
Bon...je vais commencer petit... Les "fournitures" sont commandées pour la vidange moteur, la boîte et le pont. J'ai lu qu'il fallait déplacer le radiateur pour virer le filtre à huile . Est ce exact?
Sinon y a t'il des précautions particulières?
Bonne soirée.
Sinon y a t'il des précautions particulières?
Bonne soirée.
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
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Re: Un piqué de plus...
Bonsoir. Comme prévu, j'ai commencé par une vidange du pont (d'ailleurs je suis surpris car j'ai mis 1,5 litres de 80w90 quand le manuel indiquait 0.8...) le soucis du "clone" dans le pont n'est pas résolu, je vais donc faire l'opération préconisée par Maseralfa le week end prochain. Merci pour vos conseils... Et bonne soirée
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
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Re: Un piqué de plus...
Bonsoir,
Des nouvelles de ma biturbo: au final je l'ai confié à CLEON qui m'a fait un gros entretien tout nickel.
Le point noir c'est que mon "clong" ne vient pas de l'arbre mais du différentiel...donc des dépenses en prévision!!! J'avais plutôt prévu de "raviver" l'intérieur que de me mettre en quête d'un différentiel !
Bon week end.
Des nouvelles de ma biturbo: au final je l'ai confié à CLEON qui m'a fait un gros entretien tout nickel.
Le point noir c'est que mon "clong" ne vient pas de l'arbre mais du différentiel...donc des dépenses en prévision!!! J'avais plutôt prévu de "raviver" l'intérieur que de me mettre en quête d'un différentiel !
Bon week end.
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