Coté obscure de la force

Image
Répondre
Francki
Monocylindre
Messages : 74
Inscription : mar. 23 août 2011 09:16

Coté obscure de la force

Message par Francki »

Bonsoir,

Et oui cela me pendait au nez et la noirceur du bolide ma conquis. Hélas, à mon avis je serai certainement excommunier du forum pour cet affront, le félin s'appelle DB9 ! J'ai bien proposé une Granturismo à madame mais en voyant ce bolide je n'ai pu que craquer.

Je reste tout de même amoureux des italiennes (j'ai déjà possédé une Biturbo 425, Quattroporte 2006, Ferrari 400i GT).

Par contre j'ai toujours en ma possession la revue technique de la quattroporte (en anglais hélas), mais je la garde chaque classer devant pesé de l'ordre de 2 kg. Donc si quelqu'un a besoin d'info vous pouvez me contacter sans Pb, je pourrai vous scanner ce qui pourrait vous être utile.

Si le bureau m'élimine du forum je ne serai pas offusqué et trouverai cela normal de punir une telle trahison.

PS je ne sais toujours pas inséré une photo de celle que je doit recevoir dans 2 semaines !
Image
Maserati Quattroporte V 2006
Jaguar XJR-s celebration #89 1988
Jaguar XJS convertible 1989
Jaguar XK8 cabriolet 1998
Francki
Monocylindre
Messages : 74
Inscription : mar. 23 août 2011 09:16

Re: Coté obscure de la force

Message par Francki »

J'avais oublié, cette Aston remplace ma Quattroporte, ce que je n'ai pas précisé dans mon message.
Image
Maserati Quattroporte V 2006
Jaguar XJR-s celebration #89 1988
Jaguar XJS convertible 1989
Jaguar XK8 cabriolet 1998
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Coté obscure de la force

Message par William »

Est-ce que la Quattroporte t'a déçu ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Coté obscure de la force

Message par fanch »

C'est beau aussi une Gaston Martin, ne soyons pas sectaires!
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: Coté obscure de la force

Message par lise35 »

superbe la db9 . :P
ce matin encore je discutais avec un proprio de db9 . 8-)
son auto à 10 ans , tout pile, et la ligne est toujours aussi élégante ( contrairement au db7 qui ont pas trop bien vieilli ) .
par contre les places arrières sont franchement trop petite . ( surtout qunad je compare avec ma gransport )
c'est une grande auto , mais l'habitabilité est assez moyenne à l'arrière . par contre quelle ligne !!!!
très bon choix .
attention à l'entretien , ça reste une auto très haut de gamme ( avec le cout des révisions qui vont avec ) .
de toutes façon, des photos , ça peut faire de mal à nos rétines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Coté obscure de la force

Message par ciscoauto »

Je suis d'accord avec vous, la ligne de la DB9 est intemporelle (la DB7 vantage a pas si mal vieilli). De ces 20 dernières années une des rares avec la Ferrari 456M a avoir si bien vieilli amha.
Dans cette idée, je préfère encore la Granturismo pour ce V8 ou Ferrari a respecté l'ADN Maserati une GT avec un gros V8 coupleux avec une belle sonorité et pour les places arrière ca me parait plus généreux, mais je comprend que l'anglaise ait de quoi convaincre. :)
En fait si je devais faire ce genre de choix ca dépendrai (pour moi), un peu des combinaisons de cuir et de couleurs sur lesquelles on tombe. (y'a une Granturimo dans une couleur bleue particulière sur le forum , wow :o ). En tout cas félicitations pour la DB9 !

EDIT: des souvenirs sensation de la 400i GT à raconter? j'adore cette voiture !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Coté obscure de la force

Message par Domi13 »

De part de toutes tes voitures que tu as eu, tu es un vrai passionné.
Bonne route avec ton Aston.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Francki
Monocylindre
Messages : 74
Inscription : mar. 23 août 2011 09:16

Re: Coté obscure de la force

Message par Francki »

William a écrit :Est-ce que la Quattroporte t'a déçu ?
Cette réponse sera en deux parties:

Non
-Plaisir de conduire sans pareil,
-accélération pour une berline de plus de 2 tonnes,
-ambiance,
- franchement je ne regrette pas (madame aussi) !

Oui
-problèmes à répétition (moteur lève vitre, bobine allumage, capteur de pression de pneu, mécanisme d'ouverture de porte, et j'en passe ....)
-Qualité moyenne à mon gout (cloque de peinture révélant un amat d'après ou autre au niveau de capot de coffre),
-boite F1 à ne pas mettre dans toutes les mains et inadaptée à un parcours urbain !
Image
Maserati Quattroporte V 2006
Jaguar XJR-s celebration #89 1988
Jaguar XJS convertible 1989
Jaguar XK8 cabriolet 1998
Francki
Monocylindre
Messages : 74
Inscription : mar. 23 août 2011 09:16

Re: Coté obscure de la force

Message par Francki »

ciscoauto a écrit :Je suis d'accord avec vous, la ligne de la DB9 est intemporelle (la DB7 vantage a pas si mal vieilli). De ces 20 dernières années une des rares avec la Ferrari 456M a avoir si bien vieilli amha.
Dans cette idée, je préfère encore la Granturismo pour ce V8 ou Ferrari a respecté l'ADN Maserati une GT avec un gros V8 coupleux avec une belle sonorité et pour les places arrière ca me parait plus généreux, mais je comprend que l'anglaise ait de quoi convaincre. :)
En fait si je devais faire ce genre de choix ca dépendrai (pour moi), un peu des combinaisons de cuir et de couleurs sur lesquelles on tombe. (y'a une Granturimo dans une couleur bleue particulière sur le forum , wow :o ). En tout cas félicitations pour la DB9 !

EDIT: des souvenirs sensation de la 400i GT à raconter? j'adore cette voiture !

La 400i était la voiture dont j'avais toujours rêvé. de plus la mienne était un boite mécanique; de face elle passe parfaitement inaperçu ; par contre de l'arriere elle ne trompe personne du fait de ces feux.

A l'époque j'allais en ville à Bordeaux avec et ce que je me souviens est que pour rester dans la légalité (50 max voire 60) il était parfaitement impossible de passer la 3 ieme :lol: ; je passais mon parcours en 1 ere 2ieme sauf quand j'en avis marre et que je décidais d'appuyer un peu et aidé par la cavalerie (même pour une voiture de plus de trente ans maintenant) les plus de 100km/h étaient atteints rapidement. Le plus étrange avec tout cela et les bolides que j'ai possédé; c'est que je n'ai depuis l'existence du permis à point en France, perdu qu'un seul point pour un excès de vitesse (65 au lieu de 50 par un radar du perif de Lyon que je n'ai toujours pas trouvé)
Image
Maserati Quattroporte V 2006
Jaguar XJR-s celebration #89 1988
Jaguar XJS convertible 1989
Jaguar XK8 cabriolet 1998
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Coté obscure de la force

Message par William »

Francki, j'ai aussi un problème à un lève vitre. Celui à l'avant droit. C'est "simplement" le moteur à remplacer ? Ou bien le mécanisme en lui-même ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre