[Ghibli II 2.8] Problème de moteur
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
on a trouvé !!
c'est une prise d'air au collecteur....
c'est tout !
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- ghibli30
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Bravo docteur!
Prise d'air= pas assez d'essence, mélange trop pauvre, le diagnostic était bon....
Prise d'air= pas assez d'essence, mélange trop pauvre, le diagnostic était bon....
- maseramo
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Bravo pour le diagnostic des docteurs House des Maserati ! J'ai une immense estime pour les mécaniciens, la démarche intellectuelle à la recherche de la panne, c'est quelque chose ! D'ailleurs une fois, en remplissant le chèque pour le mécanicien à Saint-Raphaël qui avait réanimé ma 3200 GTA (détecteur de cliquetis HS d'où mise en sécurité), j'ai écris sans m'en rendre compte : à l'ordre du docteur Giudici au lieu du garage Giudici. Il s'est marré !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
loool pas mal ! ^^
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
bon .... j'ai re démonter car ça continue.
Le carter d'admission est en faite avec un légé défaut, surement causé par la chaleur et le temps.
du coup je l'ai déposé chez un spécialiste pour effectuer un surfaçage du bloc antérieur. on verra ce que ça donne !
Le carter d'admission est en faite avec un légé défaut, surement causé par la chaleur et le temps.
du coup je l'ai déposé chez un spécialiste pour effectuer un surfaçage du bloc antérieur. on verra ce que ça donne !
- ghibli30
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
La cloche rouge? Elle plaquait pas et tu as trouvé un défaut de planéité?
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
oui exactement !!!ghibli30 a écrit :La cloche rouge? Elle plaquait pas et tu as trouvé un défaut de planéité?
alors il y avait 6 dixième (0.6mm) de différence !
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Sans titre by benoit souard, sur Flickr
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- ghibli30
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Bravo, un bon resurfaçage et il n'y paraîtra plus, de toutes façons je suis sûr qu'en effet le problème est une prise d'air, il faut les supprimer toutes....
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Non, sur cette gestion une prise d'air ne peut pas changer la richesse.souardbenoit a écrit :on a trouvé !!
c'est une prise d'air au collecteur....
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
il me reste à voir pourquoi elle chute en puissance à partir de 3800tr/mn
- pression et débit d'essence à vérifier
- capteur point vilo à vérifier et mesuré que ce soit 0.60-0.75 mm pour avoir un bon signale (Maserati préconise 0.9 à 1 mm )
- pression et débit d'essence à vérifier
- capteur point vilo à vérifier et mesuré que ce soit 0.60-0.75 mm pour avoir un bon signale (Maserati préconise 0.9 à 1 mm )
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Ce n'est pas important surtout dans les tours. La distance doit etre suffisament petite surtout pour le demarrage quand le signal est tres faible (a 200tr/min). Plus ca tourne vite et plus le signal est puissant.souardbenoit a écrit : - capteur point vilo à vérifier et mesuré que ce soit 0.60-0.75 mm pour avoir un bon signale (Maserati préconise 0.9 à 1 mm )
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
ok !
bas de toutes façons c'est pas ça...
toujours le même problème du couple et rien apres 3800 tr/mn
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
je ne sai pas sur cest model la tete d"allumage peut bouger...
contrôle toute les petite durite de dépression ...sur la carbu les dépression/pression change l’avance a allumage .. et un allumage pas bien caler te donnerai un manque de puissance ..( je dit sa je dit rien sa peut surement jouer sur ce type de gestion )
sinon tu appuis pas un peut sur la pédale de frein en meme temps ? je rigole...
ta pression de turbo monte bien?
contrôle toute les petite durite de dépression ...sur la carbu les dépression/pression change l’avance a allumage .. et un allumage pas bien caler te donnerai un manque de puissance ..( je dit sa je dit rien sa peut surement jouer sur ce type de gestion )
sinon tu appuis pas un peut sur la pédale de frein en meme temps ? je rigole...
ta pression de turbo monte bien?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
bah..... !!!
a vrais dire depuis le temps que ça le fait, je sais plus comment la voiture doit réagir.
mais il y a du nouveau !
- les bougie sont noir ! donc, trop d'essence ou pas assez d'allumage.... ( je pense à l'allumage perso ) pcq, ça pu l'essence...
j'envisage de prendre des bobines neuve. ( je sais pas ce que vous en pensez.... ????
a vrais dire depuis le temps que ça le fait, je sais plus comment la voiture doit réagir.
mais il y a du nouveau !
- les bougie sont noir ! donc, trop d'essence ou pas assez d'allumage.... ( je pense à l'allumage perso ) pcq, ça pu l'essence...
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- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai vérifier encore la tête de delco est elle est bien caler... ( oui je deviens parano.....) on sais jamais !
pour indication :
- cylindre 1 au PMH ( le point le plus haut dans la chemise) "vous me dites si je me trompe !" (cylindre 1 : premier à gauche )
- doigt d'allumeur en face du repaire sur le corps du support de tête de delco ( il y a une petite marque)
- le doigt à un troue sur la languette, je le met en face du repaire.
et voilà !
j’espère que c'est bon ?
pour indication :
- cylindre 1 au PMH ( le point le plus haut dans la chemise) "vous me dites si je me trompe !" (cylindre 1 : premier à gauche )
- doigt d'allumeur en face du repaire sur le corps du support de tête de delco ( il y a une petite marque)
- le doigt à un troue sur la languette, je le met en face du repaire.
et voilà !
j’espère que c'est bon ?
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
tu as contrôlé si toute tes sonde sont bonne ? eau.. air..pression ..
tu nas pas repondu pour ta pression de turbo...
a forcer de tou toucher et rien résoudre tu vas fabriquer des panne ...... comme on tas déjà dit va voir alpa. prevoi avec lui un rdv si il est toujour ok et bosser dessus..
meme moi qui juste après 3 ans ou je boss pratiquement tous les week et soirée sur des biturbo.. je demande conseil a fred, nallet , alpa il y a peu pour la 420 alex ... pour éviter de fabriquer des panne ou faire des connerie
c'est soi tu te met 1 semaine a strictement tou contrôlé nettoyer chaque canalisation, contact etc vraiment tou.. ou tu vas voir u gars qui les connait bien.
mais c'est pas en montent démontent intervertir etc que sa résoudra ton problème
tu nas pas repondu pour ta pression de turbo...
a forcer de tou toucher et rien résoudre tu vas fabriquer des panne ...... comme on tas déjà dit va voir alpa. prevoi avec lui un rdv si il est toujour ok et bosser dessus..
meme moi qui juste après 3 ans ou je boss pratiquement tous les week et soirée sur des biturbo.. je demande conseil a fred, nallet , alpa il y a peu pour la 420 alex ... pour éviter de fabriquer des panne ou faire des connerie
c'est soi tu te met 1 semaine a strictement tou contrôlé nettoyer chaque canalisation, contact etc vraiment tou.. ou tu vas voir u gars qui les connait bien.
mais c'est pas en montent démontent intervertir etc que sa résoudra ton problème
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Pour le turbo ça monte mais je pense que ca vas pas très vite.
Je pense à une sonde aussi qui deconner. Le démarrage à froid ne marche pas bien comme avant.
Elle ne vas plus 1800tr/mn pour chauffer.
Maintenant je doit accélérer avec le pied.
Je pense à une sonde aussi qui deconner. Le démarrage à froid ne marche pas bien comme avant.
Elle ne vas plus 1800tr/mn pour chauffer.
Maintenant je doit accélérer avec le pied.
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
je pense prendre la sonde de température.
http://www.ebay.fr/itm/120851381070?_tr ... EBIDX%3AIT
numero 32 sur plan.
c'est peut-etre pas ça....
http://www.ebay.fr/itm/120851381070?_tr ... EBIDX%3AIT
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c'est peut-etre pas ça....
- souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
bon j'ai appelé Maserati et pour eux semblerais que c'est le potentiomètre ou une sonde de température.
demain je fait des essaies...
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