3200 ZAMAA38A000003066
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Le petit truc noir, c'est le transpondeur pour l'immobilisateur, sans cela, impossible de démarrer.
La puce gère l'alarme et le verrouillage central.
La clé rouge permet d'initialiser de nouvelles clés noires (genre tu perds ta clé noire avec la rouge il est possible de "matcher" une nouvelle clé noire avec l'immob)
La puce gère l'alarme et le verrouillage central.
La clé rouge permet d'initialiser de nouvelles clés noires (genre tu perds ta clé noire avec la rouge il est possible de "matcher" une nouvelle clé noire avec l'immob)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Exactement docteur... et la clé rouge est identique, sauf qu'elle n'a pas le circuit électronique qui sert effectivement pour l'ouverture centralisée et l'alarme !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Encore une belle 3200 GT de plus, félicitation!
On commence à être quelques uns dans le coin, dès les beaux jours, on ira tous frimer sur Thoiry un dimanche matin...
On commence à être quelques uns dans le coin, dès les beaux jours, on ira tous frimer sur Thoiry un dimanche matin...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Merci Ciscauto !
nono28 - ce sera avec plaisir!
As-tu posté des photos de ta voiture quelque part?
nono28 - ce sera avec plaisir!
As-tu posté des photos de ta voiture quelque part?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Petit récapitulatif sur les 3 clés...
La voiture est livrée avec 1 clé rouge, 2 clés noires et une carte "Maserati code".
Les 2 clés noirs ont un transpondeur (immobiliser Transponder Chip - sur la photo de Gemini) et une carte électronique qui commande l'ouverture et l'alarme. La carte éléctronique a besoin de 2 piles CR1220 3v pour fonctionner.
La clé rouge a uniquement un transpondeur.
la procédure normale pour refaire une clée noire: rendre visite a son concessionnaire avec la clé rouge et la carte "Maserati code".
Si vous n'avez pas de clé rouge...
Pas de panique, avant de jeter votre voiture ou de racheter un systéme de sécurité complet chez Maserati - dans les 4000€: vous pouvez vous rendre chez un clé minute ou équivalent... dés lors que vous avez une clé noire qui fonctionne, il peut copier votre transpondeur et vour refaire un double fonctionnel a 100%!
Je viens de vérifier !
Bon ok je ne lui ai pas demandé de me faire une clé, je lui ai juste demandé s'il pouvait lire et copier le transpondeur. Histoire de vérifier si ce que j'avais lu sur internet était vrai.
Seul hic, il y a le Trident sur la clé ... et si vous voulez vraiment qu'il vous fasse un double, il va falloir finasser: trop peur que la nouvelle clé plante le système de la voiture (ou que la voiture soit volée?) et que vous vous retourniez contre lui!
J'ai aussi lu sur internet que certain concessionnaires Maserati avaient refait des clés a partir d'une noire.
Bref, si vous achetez une 3200, vérifiez bien que vous avez les 3 clés et la fameuse carte!
Si non, ca vous fait un bon argument pour négocier, sachant qu'un double de clé vous coutera moins de 100€ et que dans la pire des situations la facture sera de 4k € pour changer l'ensemble du systeme avec il semblerait 2 mois d'immobilisation de la voiture (changement des serrures, du Neiman, envoie en usine de l'Ecu pour reprogrammation...)
La voiture est livrée avec 1 clé rouge, 2 clés noires et une carte "Maserati code".
Les 2 clés noirs ont un transpondeur (immobiliser Transponder Chip - sur la photo de Gemini) et une carte électronique qui commande l'ouverture et l'alarme. La carte éléctronique a besoin de 2 piles CR1220 3v pour fonctionner.
La clé rouge a uniquement un transpondeur.
la procédure normale pour refaire une clée noire: rendre visite a son concessionnaire avec la clé rouge et la carte "Maserati code".
Si vous n'avez pas de clé rouge...
Pas de panique, avant de jeter votre voiture ou de racheter un systéme de sécurité complet chez Maserati - dans les 4000€: vous pouvez vous rendre chez un clé minute ou équivalent... dés lors que vous avez une clé noire qui fonctionne, il peut copier votre transpondeur et vour refaire un double fonctionnel a 100%!
Je viens de vérifier !
Bon ok je ne lui ai pas demandé de me faire une clé, je lui ai juste demandé s'il pouvait lire et copier le transpondeur. Histoire de vérifier si ce que j'avais lu sur internet était vrai.
Seul hic, il y a le Trident sur la clé ... et si vous voulez vraiment qu'il vous fasse un double, il va falloir finasser: trop peur que la nouvelle clé plante le système de la voiture (ou que la voiture soit volée?) et que vous vous retourniez contre lui!
J'ai aussi lu sur internet que certain concessionnaires Maserati avaient refait des clés a partir d'une noire.
Bref, si vous achetez une 3200, vérifiez bien que vous avez les 3 clés et la fameuse carte!
Si non, ca vous fait un bon argument pour négocier, sachant qu'un double de clé vous coutera moins de 100€ et que dans la pire des situations la facture sera de 4k € pour changer l'ensemble du systeme avec il semblerait 2 mois d'immobilisation de la voiture (changement des serrures, du Neiman, envoie en usine de l'Ecu pour reprogrammation...)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est plus compliqué que la perte de la clé.
Il arrive, pour une obscure raison, que les transpondeurs et l'immbolisateur se désynchronise.
Tu as toujours deux clés noires mais aucune ne veut faire démarrer la voiture.
Dans ce cas, avec la rouge, tu peux forcer l'immob à réinitialiser les autres clés et les rendre de nouveaux opérationnelles.
Autre chose, 4000 euro, c'est neuf, mais on voit assez souvent passer sur ebay des sets complets d'occasion (immob/clé/neiman/serrure porte et coffre), autour de 1200euro
Il arrive, pour une obscure raison, que les transpondeurs et l'immbolisateur se désynchronise.
Tu as toujours deux clés noires mais aucune ne veut faire démarrer la voiture.
Dans ce cas, avec la rouge, tu peux forcer l'immob à réinitialiser les autres clés et les rendre de nouveaux opérationnelles.
Autre chose, 4000 euro, c'est neuf, mais on voit assez souvent passer sur ebay des sets complets d'occasion (immob/clé/neiman/serrure porte et coffre), autour de 1200euro
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bon à savoir !
J'avais fait gaffe à ça quand j'avais acheté la miène (je voulais avoir les 2+1 clef ainsi que la carte)
Pour Thoiry, j'y étais dimanche il y avait du beau monde. Comme il n'y avait pas d'autres Maserati, je me suis garé au milieu des Féfé
J'avais fait gaffe à ça quand j'avais acheté la miène (je voulais avoir les 2+1 clef ainsi que la carte)
Pour Thoiry, j'y étais dimanche il y avait du beau monde. Comme il n'y avait pas d'autres Maserati, je me suis garé au milieu des Féfé
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Gemini: a ben je vois que tu as étudié le problème a fond !
... aurais-tu l'intention d'en acquérir une très prochainement ???
Christb: ben oui, si tu avais mis un post sur le forum, je serais venu te rejoindre... plutôt que de faire les photos ci-dessus tout seul dans mon coin !
... aurais-tu l'intention d'en acquérir une très prochainement ???
Christb: ben oui, si tu avais mis un post sur le forum, je serais venu te rejoindre... plutôt que de faire les photos ci-dessus tout seul dans mon coin !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je préviens la prochaine fois
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je vois pas de quoi tu parles...Cedfred a écrit :Gemini: a ben je vois que tu as étudié le problème a fond !
... aurais-tu l'intention d'en acquérir une très prochainement ???
Il est éventuellement possible que je me sois intéressé longuement au modèle il y a 3 ans, et deux ans, et encore un peu depuis, oui.
Et je dois dire que c'est la première fois que j'ai l'impression que les prix ont fini de chuter.
On verra dans un an ou deux, difficile de prévenir l'avenir, mais à mon avis, il sera bientôt difficile de s'en procurer une à bon prix.
De toutes façons, je suis plus branché GTA, et elles sont moins recherchées.
Pas faute d'avoir fait toute une étude pour changer les opinions des gens (notez que les anglo saxons préfèrent les GTA, allez comprendre)
Presque 4 ans déjà http://www.maseratitude.com/public_html ... 0a3d83b387
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Là, je dis bravo ! Parvenir à faire passer le père Noël avec 1 mois d'avance : bien joué...
Va falloir nous la montrer maintenant...
Va falloir nous la montrer maintenant...
Effectivement, là ça devient urgent... j'ai contacté le vendeur de celui dont je t'avais parlé : je t'envoie un SMS avec les détails...ben, vivement que Sergio_222 nous trouve un hangar
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Gemini, une sportive en auto, j'ai quand même un peu du mal... surtout que la boite manuelle est très agréable et que je n'ai pas du tout constaté que l'embrayage était dure. J'ai l'impression qu'il devient dure quand il est en limite de vie...
Y-a plus qu'a trouver quelqu'un qui a une GTA et faire un échange !
Sergio: SMS reçu, merci... je regarde!
Y-a plus qu'a trouver quelqu'un qui a une GTA et faire un échange !
Sergio: SMS reçu, merci... je regarde!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je me suis attaqué aux boutons qui collent:
Voici le résultat: avant / après:
Avant:
et après:
Nettoyage au coton tige imbibé d'alcool a 90°: ça part tout seul sans abîmer le plastique!
Voici le résultat: avant / après:
Avant:
et après:
Nettoyage au coton tige imbibé d'alcool a 90°: ça part tout seul sans abîmer le plastique!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Par contre, ce matin j'ai essayé de nettoyer les grille d'aération arrière qui collent aussi... et là, rien n'y fait!
J'ai essayer avec de l'alcool et de l'éther!
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
J'ai essayer avec de l'alcool et de l'éther!
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
astuce... de anti silicone.. sa se trouve cher les vendeur de piece auto. mais pas genre feuvert etc.. plutôt AD ... et spécialiste de la carrosserie
sa s'appel aussi dégraissent avant peinture.. version solvant, pas a eau
tu peut aussi t'en servir pour tache de goudron extérieur, faire briller les joint de pare brise, de porte, les pneu aussi ^^
enfin je fait tous avec sa
sa s'appel aussi dégraissent avant peinture.. version solvant, pas a eau
tu peut aussi t'en servir pour tache de goudron extérieur, faire briller les joint de pare brise, de porte, les pneu aussi ^^
enfin je fait tous avec sa
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
super, merci pour l'info!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Cool ta 3200... au moins elle ne doit pas te coûter trop cher en essence celle là !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Biturbo1984, tu aurais un nom ou une référence de dégraissant?
J'en trouve plein sur internet...
J'en trouve plein sur internet...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001