Salut Alpa,
Excuses de ne pas avoir répondu à ton mail, mais j'étais a Padova en Italie pour le boulot
Cela fait plaisir de te revoir ici!!! J'espère que tu nous mettras de belles photos pour illustrer ta prépa!!! Pour les AAA retaillés, nous travaillons avec Colombo et Bariani pour Alfa Romeo. Mais en France tu as Meca Profil au Mans, ou sinon tu as aussi certainement le "maitre", en Europe et il est en Haute Savoie... Biotteau Moteur.
Fred
Preparation biturbo
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Re: Preparation biturbo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Preparation biturbo
Oui. Ils n'aiment pas les pulses de ref qu'on a nous sur les IAW mais je leur ai propose d'utiliser les dents du volant moteur + les deux pulses des AAC, c'est tres similaire au systeme Bosch 60-2 + cams.fab a écrit :Jakub Kojder ECUMASTER?alpa a écrit : j'arrive a travailler avec un boitier polonnais qui a l'air genial).
Le boitier semble parfait sur papier mais il est jeune, ils ne supportent pas le odd-firing. Donc pas de v6 ni de motos en V.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Preparation biturbo
On verra pour les photos.MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
Excuses de ne pas avoir répondu à ton mail, mais j'étais a Padova en Italie pour le boulot
Cela fait plaisir de te revoir ici!!! J'espère que tu nous mettras de belles photos pour illustrer ta prépa!!! Pour les AAA retaillés, nous travaillons avec Colombo et Bariani pour Alfa Romeo. Mais en France tu as Meca Profil au Mans, ou sinon tu as aussi certainement le "maitre", en Europe et il est en Haute Savoie... Biotteau Moteur.
Fred
Pour ce qui est des AAC ils se proclament tous etre les maitres... Et au final les bricolos n'ayant pas des commandes a 200keuros ne les interessent pas. Donc direction Italie, US ou Australie.
Je ne suis pas sur de vouloir (pouvoir) retailler les AAC d'origine car d'abord ils sont deja assez mechants pour un moteur de ville, et ensuite je ne suis pas sur de pouvoir rattraper 1mm de cames qu'ils pourraient enlever. Je voulais dans tous les cas d'abord monter les AAC d'origine.
Je voulais surtout savoir si C&B peut les retailler. Car par exemple ils disent ne pas pouvoir retailler les AAC du TS 16v, je ne sais pas si c'est du bullshit ou s'il y a une vraie raison.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Preparation biturbo
Par curiosité, quel est ce système de mise en pression de l'huile avant le démarrage.
Quant aux ECU, Vems s'est bien amélioré, 2 wbo2 sont utilisables, tu as la vanne d'admission électronique commandable, l'aac variable, le contrôle ALS, toutes les fonctions de l'ECUMASTER je pense. Je les connais un peu maintenant. Il sont réactifs avec des maj incrémentales assez fréquentes et tu peux discuter avec eux des évolutions que tu souhaites m^me s'ils sont plutôt orientés bmw
Quant aux ECU, Vems s'est bien amélioré, 2 wbo2 sont utilisables, tu as la vanne d'admission électronique commandable, l'aac variable, le contrôle ALS, toutes les fonctions de l'ECUMASTER je pense. Je les connais un peu maintenant. Il sont réactifs avec des maj incrémentales assez fréquentes et tu peux discuter avec eux des évolutions que tu souhaites m^me s'ils sont plutôt orientés bmw
Re: Preparation biturbo
La mise en pression: une petite pompe a huile electrique delivrant 2 bars branchee par exemple sur le trou du capteur de pression avec une vanne anti-retour. Ca pompe directement du carter. Ca pese un peu mais c'est pratique sur une voiture qui roule rarement.
Pour l'instant je reste avec mon Multiplex reprogramme + Haltech E8. J'aime bien avoir le vrai signal de cliquetis (echantillonne pendant l'explosion donc en sachant de quel cylindre ca vient) et avoir un boitier que je peux programmer a volonter pour des petits trucs comme shift light ou ecran combine avec tous les parametres.
Pour l'instant je reste avec mon Multiplex reprogramme + Haltech E8. J'aime bien avoir le vrai signal de cliquetis (echantillonne pendant l'explosion donc en sachant de quel cylindre ca vient) et avoir un boitier que je peux programmer a volonter pour des petits trucs comme shift light ou ecran combine avec tous les parametres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Preparation biturbo
Allez un petit deterrage.
J'ai ressorti la 430 pour la remettre sur la route. Depuis 2 ans elle faisait des va et vient de 10m dans mon jardin, histoire de la garder en vie. Il etait urgent de changer la courroie qui datait de 2010. Du coup j'ai sorti du garage la Fiat 124 Sport Coupe sur laquelle je bosse en ce moment et j'ai rentre la Mase pour la courroie et pour quelques ameliorations:
- batterie dans le coffre. Je mets une batterie de backup, c'est le top du top qui existe en plomb.
- amelioration du circuit de puissance (demarreur, alternateur)
- passage a un alternateur de 80A (si j'y arrive pour pas cher)
- remplacement des fusibles de daube par des modernes
- remplacement des vases d'expansion par du VAG (pour l'eau) et ZF normal vissable pour la direction
- d'autres petits trucs.
Ca va prendre un peu de temps car j'ai des travaux dans un appart a finir, mais je suis decide a rouler de nouveau avec la Mase avant de finir sa prepa, le temps de finir la 124 qui sera ma voiture de tous les jours (donc de TRES grosses modifs de partout).
J'ai ressorti la 430 pour la remettre sur la route. Depuis 2 ans elle faisait des va et vient de 10m dans mon jardin, histoire de la garder en vie. Il etait urgent de changer la courroie qui datait de 2010. Du coup j'ai sorti du garage la Fiat 124 Sport Coupe sur laquelle je bosse en ce moment et j'ai rentre la Mase pour la courroie et pour quelques ameliorations:
- batterie dans le coffre. Je mets une batterie de backup, c'est le top du top qui existe en plomb.
- amelioration du circuit de puissance (demarreur, alternateur)
- passage a un alternateur de 80A (si j'y arrive pour pas cher)
- remplacement des fusibles de daube par des modernes
- remplacement des vases d'expansion par du VAG (pour l'eau) et ZF normal vissable pour la direction
- d'autres petits trucs.
Ca va prendre un peu de temps car j'ai des travaux dans un appart a finir, mais je suis decide a rouler de nouveau avec la Mase avant de finir sa prepa, le temps de finir la 124 qui sera ma voiture de tous les jours (donc de TRES grosses modifs de partout).
Dernière modification par alpa le mer. 2 déc. 2015 16:07, modifié 1 fois.
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Re: Preparation biturbo
Bonjour Alpa,
bon courage pour ta préparation. La 430 le mérite
Si tu peux donner des détails du changement de fusibles anciens par des nouveaux, je suis preneur; alors n'hésite pas à partager!
bon courage pour ta préparation. La 430 le mérite
Si tu peux donner des détails du changement de fusibles anciens par des nouveaux, je suis preneur; alors n'hésite pas à partager!
Re: Preparation biturbo
Ah bah c'est sur qu'elle leur merite la mamie, je lui fais ca pour ses 200mkm.Chrismcfly a écrit :Bonjour Alpa,
bon courage pour ta préparation. La 430 le mérite
Si tu peux donner des détails du changement de fusibles anciens par des nouveaux, je suis preneur; alors n'hésite pas à partager!
Oui je mettrai des photos. Pour l'instant j'attends toutes les pieces que j'ai commande (pas la bonne periode je reconnais). Ca commence a arriver.
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Re: Preparation biturbo
Salut Alpa,
Ça c'est cool si tu peux mettre des photos. J'ai pu voir ta 430 lors d'une sortie et c'est vrai qu'au niveau modif y a du lourd sur la bête.
à très bientôt
@+
Barth
Ça c'est cool si tu peux mettre des photos. J'ai pu voir ta 430 lors d'une sortie et c'est vrai qu'au niveau modif y a du lourd sur la bête.
à très bientôt
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Preparation biturbo
miam miam sa sent bon
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Preparation biturbo
Je continue dans mon autre post car c'est la-bas que j'avais commence.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Preparation biturbo
Salut, je parcours ton post toujours T.Précis et développé, mais je voulais savoir si tu as fini ce moteur préparé, et si oui s'il a la puissance comme imagé?fab a écrit :Jakub Kojder ECUMASTER?alpa a écrit : j'arrive a travailler avec un boitier polonnais qui a l'air genial).