3200 ZAMAA38A000003066
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Sinon
Lessive ST MARC + BROSSE A DENT ET EAU CHAUDE
OU ET
DEGOUDRONNANT
MOI SUR LE MIEN TOUT ETAIT PARTI
Lessive ST MARC + BROSSE A DENT ET EAU CHAUDE
OU ET
DEGOUDRONNANT
MOI SUR LE MIEN TOUT ETAIT PARTI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
oui moi 'utilise cher moi du dégraissant upol sinon il y en as pour toute les marque de peinture auto
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
ok, super merci!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Voiture déposée ce jour chez un garagiste de la région parisienne !
Eh oui, compte tenu du fait que la distribution n'a pas été faite depuis plus de 6 ans, j'ai préféré faire une infidélité a mon garage préféré (Maserati La Roche sur Yon)!
Rassurez-vous, le garage ou j'ai déposé la voiture m'a été fortement recommandé par des personnes... très recommandables !
Résultat, j'ai passé 2 heures a visiter le garage de fond en comble avec le patron !
Je vous épargne la liste des voitures... la seule autre Maserati que j'ai vu est une Khamsim sur laquelle ils refont le moteur!
Eh oui, compte tenu du fait que la distribution n'a pas été faite depuis plus de 6 ans, j'ai préféré faire une infidélité a mon garage préféré (Maserati La Roche sur Yon)!
Rassurez-vous, le garage ou j'ai déposé la voiture m'a été fortement recommandé par des personnes... très recommandables !
Résultat, j'ai passé 2 heures a visiter le garage de fond en comble avec le patron !
Je vous épargne la liste des voitures... la seule autre Maserati que j'ai vu est une Khamsim sur laquelle ils refont le moteur!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Dans quel garage (en mp si tu préfères)
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Le garage et a ecquevilly dans le 78.
Je vais voir comment ca se passe avec ma voiture et je ferais un cr sur le forum!
Je vais voir comment ca se passe avec ma voiture et je ferais un cr sur le forum!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
J'habite à 20 kms.... suis preneur d'info
Dis ton garage ne serait pas branché Porsche ?
Dis ton garage ne serait pas branché Porsche ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je ne crois pas que ce soit celui auquel tu penses, il a effectivement des Porsche mais pas uniquement.... j'ai effectivement repéré un spécialiste Porsche à 200m... et un Nissan a 30 m !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bravo pour ton acquisition.
Elle est superbe !
Difficile de choisir entre tes 3 Maserati, mais pour moi, c'est clair : la plus belle, c'est la bleue !
Elle est superbe !
Difficile de choisir entre tes 3 Maserati, mais pour moi, c'est clair : la plus belle, c'est la bleue !
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Le bleu c'est merveilleux !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Quelques nouvelles du jour... et 1ere demi surprise:
En inspectant la voiture avant de l'acheter, j'avais vu que les pots avait manifestement tapés sur un cassis... et l'autobilan signalait une "forte dégradation des silencieux"... donc je m'étais dis vu, pas grave!
Sauf que voici les photos que le garagiste m'a envoyé:
Je sais pas ce que j'ai pris pour un silencieux enfoncé... mais c'est pas ca en tout cas
Et le garagiste ma confirmé que le reste des dessous de madame étaient nickel !
Ce qui me questionne, c'est que les pots lâchent a cet endroit... quelqu'un aurait-il une explication???
En inspectant la voiture avant de l'acheter, j'avais vu que les pots avait manifestement tapés sur un cassis... et l'autobilan signalait une "forte dégradation des silencieux"... donc je m'étais dis vu, pas grave!
Sauf que voici les photos que le garagiste m'a envoyé:
Je sais pas ce que j'ai pris pour un silencieux enfoncé... mais c'est pas ca en tout cas
Et le garagiste ma confirmé que le reste des dessous de madame étaient nickel !
Ce qui me questionne, c'est que les pots lâchent a cet endroit... quelqu'un aurait-il une explication???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Sur ma 430, il suffit de se mettre sous les jupons de la dame pour y voir la dentelle
C'est juste un avis perso et en aucun cas un avis pro techniquement mais je dirai que les soudures sont les plus aptes à rouiller. La mienne est rouillé aux soudures principalement... Peut etre une question d'alliage et de réactions chimiques?
D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour des pots d'échappement de 430, je suis preneur!!!
Ou dans le pire des cas un gars apte à faire une ligne inox en gardant les embouts d'origine (que je trouve magnifiques) soit du côté de Rennes soit du côté des Yvelines je suis preneur!
C'est juste un avis perso et en aucun cas un avis pro techniquement mais je dirai que les soudures sont les plus aptes à rouiller. La mienne est rouillé aux soudures principalement... Peut etre une question d'alliage et de réactions chimiques?
D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour des pots d'échappement de 430, je suis preneur!!!
Ou dans le pire des cas un gars apte à faire une ligne inox en gardant les embouts d'origine (que je trouve magnifiques) soit du côté de Rennes soit du côté des Yvelines je suis preneur!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
J'ai récupéré ma voiture aujourd’hui: super boulot !
Remplacement de la distribution, vidanges... remplacement du joint spi vilebrequin, dépose et soudure des silencieux, suppression des bruits parasites... j'avais notamment un rossignol sur l'arrière de l'habitacle due a une gaine électrique qui se baladait... bref et je vous passe les détails!
Ils m'ont aussi donné un dossier photo et la liste des points a voir lors de la prochaine révision...
Réparation d'un des silencieux... bon ok, il faudra quand même le changer a la prochaine révision:
De plus le patron est vraiment sympa et son garage est plein de voitures top!
Ils viennent de rentrer une Mistral
Du coup, je recommande chaudement le garage, c'est dans les Yvelines a Ecquevilly !!!
Seul bémol, ils n'ont pas la valise Maserati et du coup, ils n'ont pas résolu mon problème de ralenti trop haut.
Me contacter par MP si vous souhaitez plus d'info!
Remplacement de la distribution, vidanges... remplacement du joint spi vilebrequin, dépose et soudure des silencieux, suppression des bruits parasites... j'avais notamment un rossignol sur l'arrière de l'habitacle due a une gaine électrique qui se baladait... bref et je vous passe les détails!
Ils m'ont aussi donné un dossier photo et la liste des points a voir lors de la prochaine révision...
Réparation d'un des silencieux... bon ok, il faudra quand même le changer a la prochaine révision:
De plus le patron est vraiment sympa et son garage est plein de voitures top!
Ils viennent de rentrer une Mistral
Du coup, je recommande chaudement le garage, c'est dans les Yvelines a Ecquevilly !!!
Seul bémol, ils n'ont pas la valise Maserati et du coup, ils n'ont pas résolu mon problème de ralenti trop haut.
Me contacter par MP si vous souhaitez plus d'info!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Chouette, ton auto va être en forme !
J'habite à 15kms de ton garage, je veux bien son nom et adresse en mp
J'habite à 15kms de ton garage, je veux bien son nom et adresse en mp
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
En fouinant sur le forum, je suis tombé sur un poste qui pourrait expliquer le ralenti trop élevé de ma voiture... du coup je pensais la sortir pour vérifier si la température moteur se stabilise bien a 80°.... et si non, ca pourrait être le fameux thermostat du circuit de refroidissement qui reste ouvert: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=2986
Sauf que... en démarrant la voiture elle monte a plus de 2000 tours - voir 3000.. et refuse de redescendre !
J'ai coupé la batterie pour faire un reset...
Sauf que... en démarrant la voiture elle monte a plus de 2000 tours - voir 3000.. et refuse de redescendre !
J'ai coupé la batterie pour faire un reset...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je ne pense pas que ton problème vienne du thermostat.
J'ai eu ce problème de thermostat et en effet, après avoir fait de l'autoroute par temps froid, le ralentit était celui d'une auto qui vient de démarrer, donc au starter (ou comment flinguer les sondes lambda...)
Ca donnait un ralentit à 1200 tr/min environ.
Dans ton cas, je pense que tu peux rechercher la cause du coté du potentiomètre de l'accélérateur ou au niveau du boitier papillon.
Tiens nous au jus
J'ai eu ce problème de thermostat et en effet, après avoir fait de l'autoroute par temps froid, le ralentit était celui d'une auto qui vient de démarrer, donc au starter (ou comment flinguer les sondes lambda...)
Ca donnait un ralentit à 1200 tr/min environ.
Dans ton cas, je pense que tu peux rechercher la cause du coté du potentiomètre de l'accélérateur ou au niveau du boitier papillon.
Tiens nous au jus
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
En fait, depuis que j'ai récupéré la voiture, le ralenti tourne autour des 1000 - 1200 trs. C'est pour ça que je me posais la question du thermostat.
Le fait qu'il monte a 3000 est nouveau!
Après avoir coupé la batterie, j'ai refait une tentative: pas de changements - le ralenti monte toujours entre 2000 et 3000.
J'ai fait un reset... je sais pas quoi... clé de contacte sur M pendant 2 mn - retirer la clé - puis clé sur M et enfoncer la pédale d'accélérateur a fond... j'ai redémarré et hop ralenti de nouveau a 1100 trs... pas eu le temps d'allé faire un tour pour vérifier si ça tenait!
J'essayerai de la prendre pour aller faire un tour a Thoiry demain matin.
Le fait qu'il monte a 3000 est nouveau!
Après avoir coupé la batterie, j'ai refait une tentative: pas de changements - le ralenti monte toujours entre 2000 et 3000.
J'ai fait un reset... je sais pas quoi... clé de contacte sur M pendant 2 mn - retirer la clé - puis clé sur M et enfoncer la pédale d'accélérateur a fond... j'ai redémarré et hop ralenti de nouveau a 1100 trs... pas eu le temps d'allé faire un tour pour vérifier si ça tenait!
J'essayerai de la prendre pour aller faire un tour a Thoiry demain matin.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Décidément, elles t'en font voir de toutes les couleurs tes maserati.
Heureusement que c'est fiable
Bonne fin d'année.
Heureusement que c'est fiable
Bonne fin d'année.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Salut Gemini - bonnes fêtes de fin d'année également a toi et ta famille !
Et bien aujourd'hui, nickel pas de ralenti a 3000trs... ok il est toujours trop élevé = 1100trs environ et la température moteur ne dépasse pas les 70°... donc je suppose que mon thermostat est nase!
Et bien aujourd'hui, nickel pas de ralenti a 3000trs... ok il est toujours trop élevé = 1100trs environ et la température moteur ne dépasse pas les 70°... donc je suppose que mon thermostat est nase!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je ne suis pas convaincu que ton thermostat peut faire monter les RPM à 3000, mais bon...
Regarde si le chauffage rejette de l'air bien chaud ou si tu te brules les doigts en touchant la durite du radiateur.
Si c'est le cas, tu as plus un problème de sonde que thermostat à mon avis. A voir.
Enfin, pour ce soucis de RPM et le fait que tout rentre dans l'ordre avec la procédure de réinitialisation, cela ressemble plus à un problème de potentiomètre d'accélérateur non?
Regarde si le chauffage rejette de l'air bien chaud ou si tu te brules les doigts en touchant la durite du radiateur.
Si c'est le cas, tu as plus un problème de sonde que thermostat à mon avis. A voir.
Enfin, pour ce soucis de RPM et le fait que tout rentre dans l'ordre avec la procédure de réinitialisation, cela ressemble plus à un problème de potentiomètre d'accélérateur non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory