[4200] Voyant check moteur eodb allumé

Décrivez votre problème...
epicure424

Re: voyant check moteur eodb allume

Message par epicure424 »

Hello!

Merci pour ces infos, hier j'ai ramené la voiture au garage vu que cela ne fait qu'une semaine que je l'ai et que le problème était déjà présent avant l'achat. Mais alors la légèreté du chef d'atelier incroyable: Mais c'est pas grave, c'est rien du tout... Nous allons regarder, c'est peut être car elle ne roule pas depuis un moment... bref affaire à suivre!

Au moins si ca revient je sais comment et ou aller effacer l'erreur.
epicure424

Re: voyant check moteur eodb allume

Message par epicure424 »

Rebonjour à tous!

Je voulais tout de même vous tenir informé, j'ai repris la voiture vendredi, il paraît que c'est une erreur inconnue chez maserati, mais tellement drôle ou déprimant, et du coup j'ai fais 46kms et le témoin s'est rallumé.
J'ai rendez-vous pour la rapporter, une fois de plus!
Je vais essayer de leur proposer de vérifier le débitmètre, en tout cas ils m'ont certifié que ce ne sont pas les sondes lambda...
Je vous tiendrais informé par la suite....

frmiau2004 du coups jamais su quel était le problème????
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: voyant check moteur eodb allume

Message par ghibli30 »

Une erreur inconnue, on se moque du monde.....pour la simple raison que l'ingénieur qui a codé le système a attribué des codes d'erreur à tous les évènement anormaux qui peuvent se produire. Donc si un code est lu, c'est que quelqu'un, un jour, lors du développement du système, a décidé qu'en cas de constat de ceci ou cela on allait envoyer CE code.
Il ne peut donc pas être inconnu, la machine ne génère pas de codes toute seule.
Curieux ce concessionnaire......
Patrice
Image
frmiau2004
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 20 sept. 2013 11:48
Localisation : 94

Re: voyant check moteur eodb allume

Message par frmiau2004 »

Hello et bonne annee à tous.
Lorsque j'ai eu mon pb de voyant allumé, j'ai changé le débitmètre, résultat idem, le voyant s'allumait toujours (j'ai d'ailleurs un débitmètre qui ne me sert a rien, si qqun est intéressé...).
Sonde lambda changé aussi, pot, cata, aucun soucis. Tout a été vérifié au garage du Trident. Le pb n’apparaît que lorsque la voiture est en mode auto et dans des cas très particuliers. Le garagiste m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, c'est juste le calculateur qui réagit mal a certain régime moteur. En gros c'est une Maserati quoi, une voiture sapin de Noel !!!
epicure424

Re: voyant check moteur eodb allume

Message par epicure424 »

Hello à tous!

Alors j'ai récupéré la voiture et j'attendais de voir si le témoin allait s'allumer de nouveau... et bonne nouvelle non!
Il semble que c'était un tuyau en inox qui avait une fuite au niveau du système de dépollution... si qqun aura ce problème il faudra aussi voir par là si jamais!

A plus
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 683
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: voyant check moteur eodb allume

Message par spoutnik »

Salut

super merci pour le retour ;)

A plus
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Répondre